Circuit de refroidissement

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Circuit de refroidissement

Messagepar leretraité » 23 Jan 2005 20:13

Bonjour, j'ai fait changer la distribution de mon Pajero V6 3000 de juillet 1994, pas de pb nickel, au bout d'une semaine mon niveau dans le vase d'expansion était sur low, donc remise à niveau, une semaine après mème tir mème combat, avez-vous une explication ?? L'engin ne chauffe pas, le bouchon du radiateur par contre est d'origine (pas super état). Voilà, une dernière pour la route, le niveau du vase d'expansion se controle à froid ou à chaud ???.
Merci pour tout comme d'hab, Manu je ne t'oublie pas pour le filtre à air.
Bien cordialement
:(
leretraité
 

Messagepar miclav38 » 24 Jan 2005 02:10

:-P Il faut aussi regarder le bouchon de remplissage d'huile, voir s'il n'y a pas de "mayonnaise", :shock: dans ce cas là :arrow: Joint de culasse, voir culasse poreuse ou fendue (ça m'est arrivé) :cry: :cry:
Bon courage....
Mais c'est peut-ètre une mauvaise purge du circuit...A remédier rapidement s'il n'y a pas plus de dégats.
Pajero 3,2L DID court Instyle BVM 2005
Caïman 265/70/16
un 1000 R1 pour l'arsouille....(et la passion aussi)
Avatar de l’utilisateur
miclav38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 92
Inscription: 26 Déc 2004 21:41
Localisation: 38 Voiron, à coté de Grenoble, Isère
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Court 2005 BM

Messagepar Alexandre » 24 Jan 2005 10:42

Salut le retraité,

Commence par remplacer ton bouchon de radiateur, en effet celui ci est a changer tous les 50000 km environ.

Le niveau est a vérifier toujours à froid mais avant de t'inquiéter, change le bouchon, il est pas très cher chez Mitsu.

;)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Circuit de refroidissement (suite)

Messagepar leretraité » 24 Jan 2005 19:55

Bonjour, j'ai commandé dès aujourd'hui un bouchon de radiateur, celui de mon Pajero est (étant donné son état) d'origine. Je le reçois demain et je verrais donc ce qu'il en est. En ce qui concerne la mayonnaise, il n'y en a pas, le véhicule ne chauffe pas, et moteur froid, aujourd'hui, il y a du liquide dans le vase d'expansion un peu au-dessus du MINI.
Merci à tous.
Bien cordialement c017
leretraité
 

Messagepar Chc » 29 Mar 2005 18:46

Bonjour à toi,
Ce vieux sujet m'intérresse car je suis dans le m^me cas que toi et comment ça s'est soldé ton affaire ?
Chc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 29 Nov 2004 10:46
Localisation: 94 Fresnes

Liquide de refroidissement

Messagepar leretraité » 30 Mar 2005 18:48

Bonjour, tout se passe bien bouchon changé, plus de pb, niveau variable mais très peu pas de quoi se poser des questions, le moteur ne chauffe absolument pas, du moin pas anormalement.
Bien cordialement et mes excuses pour ce laps de temps si long concernant ma réponse.
leretraité
 

Messagepar Chc » 30 Mar 2005 18:59

Merci leretraité,
lorsque tu dit pas de consommation anormale, peux tu me donner des indications de volume et fréquence de complément de LDR ainsi que la position de l'aiguille de température compteur en fonctionnement normal (aiguille horizontal ?) moteur à température
Merci d'avance
Chc
Chc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 29 Nov 2004 10:46
Localisation: 94 Fresnes

LDR suite

Messagepar leretraité » 31 Mar 2005 19:29

Bonjour, quantité= 1/2 verre (petit le verre), périodicité=1 fois par mois, mais pat hyper égulier, je peux passer deux mois sans rien ajouter, position de l'aiguille thermomètre tempé= horizontale sans bouger, température= normale et en plus i faisait chaud dehors, 25° et des bouchons.
Bien cordialement.
leretraité
 


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités