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montero 2002

MessagePosté: 15 Juin 2006 21:24
par Daniel FEREIRE
Aprés deux pajeros en dix ans, j'ai acheté un montero neuf en 2002 ,tout allait bien sauf le voyant turbo qui s'allume , mais on coupe le contact et ça repart bien;
toutefois en 2005 sous garantie on décide de changer le turbo ,
je repars sans toutefois ètre convaincu du résultat, le 4x4 marche bien avec de temps à autre des faiblesses du moteur légères, l'accélération n'est pas toujours régulière .
j'aimerais savoir si d'autres possesseurs ont ces petits problèmes et éventuellement leurs solutions .
merci d'avance pour vos conseils.

MessagePosté: 16 Juin 2006 12:56
par gaaloul.med
:-P
Le montero possède un voyant turbo !!! Est ce que tu peux nous mettre une photo de ce voyant ??
Le pajero2 de 1991 à 2000 ne possède pas ce voyant et mème le pajero sport, alors que le montero c'est un pajero2 rebadgé !!

Pour vérifier le bon fonctionnement du turbo installer un manomètre et mesurer la pression turbo, il faut s'assurer qu'elle est à 0.82 bar en pleine charge à 3000 tr/min en 2ème vitesse.

Question accélération, si la pression turbo est bien normale, à mon avis le problème c'est au niveau de la carte de la gestion électronique de la pompe injection (ECU) dans le cas ou votre montero est 115 CV. :wink:

MessagePosté: 16 Juin 2006 14:28
par bruno66
Moi non plus, je ne connais pas ce voyant de turbo mais je n'ai pas le manuel sous les yeux.

L'autre jour, il m'est arrivé une chose semble-t-il similaire : perte de puissance par à-coups puis le voyant moteur s'est allumé (le voyant qui signale de vérifier le système antipollution).

Arrèt du moteur, redémarrage, tout est OK.

Diagnostic de la concession : il n'y a rien, juste une remise à zéro nécessaire (de quoi, je ne sais pas, de l'ecu je suppose, de toute façon je n'y comprends rien :) ).

Dans ton cas, peut-ètre la vanne EGR encrassée (je dis ça, je ne dis rien...).

Désolé de ne pouvoir plus t'aider.

Bon courage.

MessagePosté: 16 Juin 2006 14:41
par Daniel FEREIRE
merci les gars, le voyant que je parle est bien celui du moteur,
mon montero ,115cv, a été reprogrammer , et depuis ça va un peu mieux.
Si je pouvais avoir plus d'infos sur cette vanne EGR.
A plus pour d'autres conseils.

MessagePosté: 16 Juin 2006 17:23
par Eric21
:-P un peu en retard :-? j'ai eu le problème,une bonne reprogrammation et plus rien depuis 2 ans par contre j'ai des accoups par moment je ne cherche pas trop ,je dois virer le catalyseur(tiens pour information,j'attend 4 vis & deux joints depuis 4 semaines :-x chez mitsu)& l'egr je verrais après pour les accoups s'ils sont partis :lol:

MessagePosté: 15 Juil 2006 16:20
par Eric21
:-P
j'ai supprimé l'egr :oops: plus de problème d'accoups mème après nettoyage de la bète donc !pour le catalyseur , :cry: j'attends toujours les 4 vis de raccords & 2 joints de la ligne d'échappement!(déjà 1 mois),je vais monter à dijon :evil: :-x :twisted: ...... 8-)

MessagePosté: 17 Juil 2006 14:01
par Daniel FEREIRE
merci

dis moi comment tu as supprimer l'egr, a quoi il sert, car j'ai toujours mes à coups.

il est difficile de trouver des bons mecanos.

a plus et encore merci a tous.

MessagePosté: 17 Juil 2006 18:10
par Eric21
:-P
vers l'egr tu as un tuyau qui viens du coté qauche au dessus du turbo longueur 20cm annellé au milieu ,tu l'enlève ,tu te fais 2 plaques,j'en ai fait une épaisseur 5mm(en ferraille) coté moteur et l'autre(coté egr) 1mm en alu ,j'ai gardé les joints,pour les plaques tu prends le modèle sur le tube enlevé il me semble qu'ils ne sont pas identique de chaque coté :) je vais essayer de faire une photo :shock: :) il doit y avoir un post sur le fonctionnement de l'egr(je pourrai raconter des con...ries :)

MessagePosté: 17 Juil 2006 21:12
par JC La Bid
Inutile d'enlever tout le bazar, ce qui risquerait un refus lors du controle technique annuel.
Il suffit de faire confectionner deux plaques aux dimensions des joints et de les intercalés entre les éléments......
Ainsi, ni vu, ni connu........

MessagePosté: 17 Juil 2006 22:41
par Eric21
:-P
comme le dit JC je n'ai rien débranché,juste 2 plaques 8-) :)

MessagePosté: 17 Juil 2006 23:07
par Gael972
Perso, j'ai juste bouché le tuyau avec une petite bille (style bille de roulement)... ni vu ni connu non plus. :)

MessagePosté: 22 Juil 2006 09:44
par Seb34
:-P
je prends le post avc un peu de retard, mais il m'est arrivé les memes choses qu'a vous :

* pour le voyant moteur mon concessionnaire m'a expliqué qu'il y avait une sécurité et qu'elle coupait l'alimentation si le turbo était en charge plus de 3 secondes. Bilan, le voyant s'allume et on n'a plus du tout de pèche ! cela m'est arrivé une fois en 25000 bornes. maintenant, avec le boitier adonis, il s'allume un peu plus souvent .... a096

* pour ce qui est de l'egr, j'ai juste intercallé une tole au niveau du cercle rouge
[siteimg]623[/siteimg]
et ça marche nickel, sans rien débrancher

@ plus

MessagePosté: 24 Juil 2006 14:07
par Daniel FEREIRE
Merci pour tous ces conseils

je suis entrain de faire les plaques pour virer l'EGR ensuite je m'attaque au catalyseur.

A +

MessagePosté: 26 Juil 2006 10:04
par rev77
bonjour je possede un l200 de 2001 et je n est aucune peche j essaye de comprendre et de verifier que cela vien bien de la vanne egr vous demontez le tuyau de 20 cm et l obstrue des 2 cote per 1 plaque en metal est ce que jai bien compris merci de vos reponses

MessagePosté: 26 Juil 2006 11:47
par skyfish
oui, bien compris; il faut emècher le passage des gaz d'échappement dans le conduit, à n'importe quel niveau. Sur mon Paj2, j'ai simplement mis une plaque en alu en sortie du moteur, amont de la vanne, et hop, plus rien ne passe.
Daniel, si tu as besoin d'un coup de main ou de tuyaux, précise-moi d'ou tu es dans le 69 et je pourrais p'tèt t'aider; je suis en nord-isère, au nord de Bourgoin dans les collines.
à+

MessagePosté: 31 Juil 2006 21:24
par Daniel FEREIRE
Je viens de virer l'EGR un petit essai et ça a l'air d'aller bien mieux, on verra demain je vais plus loin.

j'ai virer le tuyau et mis deux plaques d'allu de chaques cotés.par contre comme les plaques sont un peu épaises ( 0.8 mm) je ne peut pas remettre le tuyau. je le rmettrai pour le CT.

a part le controle il n'y a pas d'autres riques ?

merci pour les infos , je vais passer au catalyseur, au fait c'est bien le pot du milieu,ou alors il faut virer les deux.

en attendant vos réponses je vous souhaites une bonne nuit. à bientot.

MessagePosté: 31 Juil 2006 22:55
par Eric21
:-P daniel
pour le catalyseur c'est le premier pot en partant du moteur,je ne l'ai toujours pas viré :-x :evil: j'attends toujours les 4 boulons & les deux joints!!! là mitsu me prend pour un c....n!1 mois & demi déjà!!!
:cry: :) il y a aucun risque que du bonheur!(pour moi) :D

MessagePosté: 30 Jan 2007 22:20
par katoche
je reactive le post .il m'est arrive la meme mesaventure moi aussi et meme assez souvent .
j'ai tel a mitsu et il me dise qu'il faut reprogrammer le boitier ?????
j'aimerai en savoir plus : qu'est ce qu'indique ce voyant ?
et qu'est ce qu'il reprogramment, quelqu'un en sait plus ? depuis quand les boitiers sont reprogrammables ?ils y changent quoi les valeurs d'injection et a ce moment là qu'advient 'il de ces reglages si on veut monter un boitier ?
si ce voyant concerne le turbo ? il y a la waste gate ,non?
si un mecano peut nous endire plus ,ce serait bien.

MessagePosté: 31 Jan 2007 01:25
par galium
:-P ,

Il s'agit simplement d'une reprogrammation de la gestion moteur,

rien de bien grave, cela prend 10 min.

En fait, lors de reprise, un OVERBOOST (sur-pression turbo) de l'ordre de 1.2 bar est donner par l'ECU (au lieu de 0.7-0.8 bar),
pendant un court instant (2 a 3 secd) le temps de la relance du turbo.
Malheureusement, lors de la programmation, il y a eu une erreur, la tolérence de l'OVERBOOST a été programmée a 0.7 sec maximum,
au lieu de 7 sec.
Ce qui provoque le passage en mode sécurité (plus de pèche et max 2500 rpm)

Après une reprogrammation ECU (de 0.7 a 7 sec)
il n'y auras plus de soucis...

Pour autant que ce soit la cause du défaut ... (code DTC49) dans notre cas.

@+

MessagePosté: 31 Jan 2007 22:39
par katoche
merci galium 8-)