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Pas de puissance sur Galloper

MessagePosté: 02 Juin 2006 11:00
par ttmad
Salut.
Après avoir franchi le pas vers un Galloper vla ti pas que je démarre par des problèmes.

Le moteur n'a pas de puissance, je plafonne à 110 en descente et encore. En montée c'est l'horreur 60-70.

J'essaie de vous donner quelques infos car moi je découvre et je suis largué par le bestiau.

- Démmarage pas top, instable et un peu de fumée blanche, à chaud il se stabilise et pas de fumée.
- Grosses durites intercooler et turbo bien fixées
- Depasse pas les 3000 Tr mème en descente
- Son ancien proprio ne l'a pas fait tourner plus de 6 mois.
- Consommation élevée vu les performances (15l environ)
- Ne fume pas en accélération.
- Peut ètre une fausse piste mais j'entend comme une petite aspiration vers la pompe à gazoil, je sias pas sic'est normale mais c'est très faible.

Je recherche des conseils et aussi de shémas techniques si vous avez pour m'aider à chercher de mon coté.

Merci à vous.

MessagePosté: 02 Juin 2006 11:44
par Alexandre
:-P
Déjà, vu qu'il a pas tourné de 6 mois, changer tous les filtres (air, GO, huile) ainsi qu'une bonne vidange.
Un bon petit produit "nettoyage des injecteurs" pour mettre tout le circuit GO tout propre.

Pour le ralenti à froid un peu instable ainsi que petite fumée blanche, faut regarder du coté des bougies de préchauff.

Sinon, faut peut ètre aussi regarder du coté du calage de la pompe à injection :shock:

:)

MessagePosté: 02 Juin 2006 12:19
par RENART
:-P si après contole de ce que dit Alexendre, la courroie à peut-ètre sautée une dent? :lol:

MessagePosté: 02 Juin 2006 12:21
par RENART
Re :-P pour les brochures techniques , il faut prendre celles du pajero année 1991. :wink:

MessagePosté: 02 Juin 2006 18:36
par ttmad
Alors je viens de controler le filtre a air il est neuf, j'ai démonter l'EGR et nettoyé. Cela n'a rien changer, en fait le moteur ne veut pas dépasser 3000 tr.

Les Grosses durites se gonflent et durcissent lors des accélérations, cela prouve que le turbo fonctionne ...
Il n'y a pas de jeu sur son axe et les aillettes sont pas abimées. Ca c'est que j'ai pu vérifier sans le démonter.

Ensuite j'ai remarquer qu'il y avait des tracves de colle sur la petite durite de L'EGR, j'ai donc entrepris de le déconnecter sans savoir comment je ne trouve pas le sujet qui en parle avec les photos.
J'ai donc boucher la petite durite et débrancher les cosses, mais lesquelles ???

2 cosses ne font aucuns changement si ce n'est le voyant ABS qui s'allume. L'autre ca change pas au ralenti mais le moteur accepte de monter à 4000 tr sans accoups à l'arrèt . Par contre sur route mème punition il a pas de puissance et je stagne à 3000 tr.

Je suis un peu pommé là, ou pourrais je trouver des shémas de ces moteurs ?

Merci

MessagePosté: 03 Juin 2006 04:43
par dave74
:-P


Pour la doc sur moteur 4D56, cherche un peu ici car il s'agit de la doc complete du Pajero Sport mais comme c'est le meme moteur:

http://www.pajero.dn.ru/pdf/sport/

Par contre sorry c'est en anglais

MessagePosté: 03 Juin 2006 13:10
par jerome
:-P
Peut tu nous donner son kilométrage stp.
Tu dis que le filtre a air est neuf,qu'en est il du filtre a gazoil. En 6 mois d'inutilisation le reservoir peut s'etre corrodé et avoir condensé,donc comme l'a dit alexandre le remplacement du filtre et un produit de traitement ne peuvent pas faire de mal :lol:
Controle aussi que le cable d'accélerateur est sufisament tendu on ne sait jamais :wink: . A+

MessagePosté: 08 Juin 2006 13:01
par ttmad
Alors les nouvelles sont que j'ai changé le filtre a gasoil mais pas de mieux. Je suis passé chez un garage 4X4 qui ne voit pas ce que cela pourrait ètre. Je vais donc aller voir un dieseliste car j'ai peur que ce soit la pompe à injection.
Au fait quelle est la marque de la pompe ?

Merci

MessagePosté: 08 Juin 2006 13:04
par ttmad
jerome a écrit::-P
Peut tu nous donner son kilométrage stp.
Tu dis que le filtre a air est neuf,qu'en est il du filtre a gazoil. En 6 mois d'inutilisation le reservoir peut s'etre corrodé et avoir condensé,donc comme l'a dit alexandre le remplacement du filtre et un produit de traitement ne peuvent pas faire de mal :lol:
Controle aussi que le cable d'accélerateur est sufisament tendu on ne sait jamais :wink: . A+


Salut, il a 83000 km, j'ai changé le filtre et mis du DHP5 dans le réservoir. Mais pas de mieux.

MessagePosté: 10 Juin 2006 12:59
par Manu-Webmaster
Salut TTmad
Bien qu'a 86.000Km cela me semble un peut tot, il se peut que les injecteur soit mal calibré ou HS, sinon il faut voir le filtre de la pompe à GO (celui qui est dans la pompe).

MessagePosté: 10 Juin 2006 21:15
par jerome
:-P
Controle aussi le calage de la distribution coté injection et a mon avis l'écheance étant a 90 000 km et le véhicule n'ayant pas tourné pendant 6 mois je dirais que le remplacement de la courroie de distribution est a envisager sans trop tarder :shock:

MessagePosté: 12 Juin 2006 10:02
par exceed
:-P
Salut,
J'ai eu un blème similaire au tien....moi, c'était la poulie de vilebrequin qui s'était déserrée...le gars avant moi avait roulé comme ça et du coup, ça avait largement bouffé le pignon derrière la poulie...c'était à la limite de tout passer au travers !!!! Le calage de distrib était donc légèrement décalé et je me retrouvé avec les mèmes symptomes que toi.....700€ plus tard et une distribution neuve....tout est revenu dans l'ordre !!!

A+ Serge.

MessagePosté: 12 Juin 2006 10:25
par ttmad
Merci pour vos messages, le Galloper est chez un dieseliste ce matin, j'attends de ses nouvelles et je ne manquerais pas de donner vos pistes s'il ne trouve pas.

MessagePosté: 16 Juin 2006 23:55
par ttmad
Le garage a trouvé c'est la pompe à injection. Le problème maintenant c'est qu'il arrive pas a avoir les prix des pièces depuis 3 jours.

Apparament la pompe (zixel, phonétiquement) et une partie des pièces sont sous une marque coréenne et cela pose problème pour les trouver.
S'il prend chez bosch ca pourrait poser problème ? Il a peur que ce soit pas réglé pareil entre mitsubishi et hyundai.

MessagePosté: 27 Juin 2006 16:11
par ttmad
Cela fait quelques jours quej'ai récupéré le Galloper. La facture a été salée, 1200 € !!! pour la réparation de la pompe à injection. Ils ont changé quelques joint et le module coupe circuit. Il n'y a pratiquement que de la main d'ouvre sur la facture.

Bon à part ça il tourne très bien, j'ai passé un controle technique et le controle anti pollution était à 0,94 g ce qui est excellent d'après le controleur.

Galloper

MessagePosté: 04 Juil 2006 09:17
par Olivier 63
:shock:

Pas normal à ce Kilometrage n'a tu pas un recours possible contre le vendeur , si c'est un professionnel sinon ...mais je suppose que tu y as pensé. Sinon le mien à 100 000 et beaucoup de TT et pas de pbs de ce coté.

A+
Olivier63