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demarrage à chaud

MessagePosté: 28 Mai 2006 10:17
par baoub
Bonjour à tous
Pajero 2l5 td de 1995 long gls
J'ai un petit souci pour demarrer à chaud en effet il faut 7 ou 8 coups de démarreur à chaud alors qu'il part au 1/4 de tour à froid
quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir ( 172000 kms)
merci à tous
ALain :

MessagePosté: 28 Mai 2006 10:26
par Alexandre
:-P

A 172000 km, il y a de grandes chances que ce soient les injecteurs :lol:

MessagePosté: 29 Mai 2006 17:31
par baoub
Merci pour la réponse mais je crois que c'est le démarreur il vient de me lacher hier soir, ça parait étonnant mais j'ai lu ça effectivement quelque part sur un forum pour un autre véhicule en tout cas le démarreur chez mitsu 570€ ttc les boules.........

MessagePosté: 31 Mai 2006 23:50
par Tibalou
:-P
Salut !
Alex, tu penses que si le paj démarre nickel à froid mais qu'à
chaud il redémarre moins facilement, c'est du aux injecteurs ?
Le mien démarre en 1/4 de seconde à froid mais il lui faut une grosse seconde quand il est chaud (rien d'alarmant :D ) mais je me suis toujours demandé pourquoi il y avait cette différence...
A +. Nico

MessagePosté: 02 Juin 2006 21:35
par gaaloul.med
:-P
Selon un mécano, c'est la tète de la pompe à GO, si ma mémoire est bonne, je ne suis pas un véritable connaisseur des différentes pièces de la pompe :wink: mais j'ai vu le mème cas sur une Volkswagen TD et après le changement de la dite tète, il démarre à chaud comme à froid en 1/4 de seconde. :lol:

MessagePosté: 04 Juin 2006 08:59
par VALENTINE051297
bonjour est ce que quelqu un peut me dire ce que cest la tete de la pompe gasoil merci

MessagePosté: 05 Juin 2006 13:45
par Manu-Webmaster
Salut Valentine
C'est le mecanisme qui est sur le porte filtre à GO, une membrane qui pompe le GO.

MessagePosté: 06 Juin 2006 13:53
par gaaloul.med
:-P
Non, mais c'est une pièce à l'intérieur de la pompe injection qui augmente la pression d'injection à 110 kg/cm2. :wink:

MessagePosté: 10 Juin 2006 13:22
par baoub
bon et bien c'etait bien le demarreur il est neuf RPM (ancien directeur technique du dakar chez mitsu Marignane) voulait me le facturer 822€ avec la pose après discution facture de 650€ voilà
donc ça joue bien a chaud
merci :-P

prix

MessagePosté: 19 Juin 2006 22:35
par vick01
salut :wink:

ben moi ça ma couté 35 euros et un peu de courage,
pour revisé mon démareur !!!

MessagePosté: 21 Juin 2006 20:27
par baoub
OUI C4EST BIEN MAIS TU LE CHANGERAS BIENTOT

MessagePosté: 21 Juin 2006 20:46
par maurice93
Bonsoir,


Tu sais baoub, a 172000 km, je me serais contenté d'un occas, ou d'un échange standard. Ou comme dit vick, d'une remise en état. Pour le prix vick peut changer le sien 20 fois....bon ça fait du boulot, mais quand tu l'as fait une fois, les suivantes tu mets 20 minutes....Si un neuf tient en moyenne 180.000Km un refait tiendra bien 100000....
Ce n'est pas une critique que je fais, je te donne simplement mon avis....en toute simplicité


Cordialement

MessagePosté: 21 Juin 2006 22:05
par baoub
:-?
Le probleme c'est que c'est ma femme qui le conduit elle est infirmiere elle le demarre et l'eteint à peu pres 100 fois par jour alors il y a des moments on ne joue plus il faut du neuf .
Ceci dit c'est quand meme pas très fiable ces pajero je suis dans les bouches du rhone et j'ai des amis qui ont un pajero court de 1995 comme le mien (moi c'est un long) un pajero v6 3 litres et un 2l8 de 93 je crois, ils ont eux aussi des problèmes moi en 1an j'en suis à 2500€ de frais turbo, alternateur , embrayage pompe a injection controle et reglage ,joint spi moteur et je passe sur les durites changées je crois que je vais finir chez toyota

MessagePosté: 22 Juin 2006 13:10
par maurice93
Bonjour,


OK....je comprends mieux ton besoin de fiabilité. Par contre je suis surpris par tout tes soucis avec ton vehicule.Bien sur , il faut changer des pièces d'usure au fur et a mesure et arrivé a ce kilométrage....beaucoup de pièces sont usées...En général les Paj sont des véhicules fiables avec peu d'éléctronique et des accessoires éprouvés. Tu te situes effectivement dans la fourchette de kilométrage ou effectivement, alternateur, embrayage, démarreur arrivent en bout de course. Je passe sur les amortisseurs, les disques et étriers. ça fini par faire cher....Mais les autres marques sont au mème niveau ....rien n'est eternel.



Cordialement

MessagePosté: 24 Juin 2006 18:02
par gaaloul.med
:-P

exactement maurice mème les autres marques japonaises ne sont pas à l'abri !!! :roll:

surtout toyota gros problèmes de culasse :-x

MessagePosté: 24 Juin 2006 20:50
par baoub
toyota problème de culasse , c'est possible mais sur les pajeros c est systhematique la culasse
Pour ce qui est des Toyota on trouve sur le marché de l'occasion des land cruiser avec des kilometrages incroyables il n'est pas rare de voir des 280 000 kms et la difference avec mitsu c'est qu'a ce kilometrage le toyota est loin d'etre mort, un mitsu est lui à l'agonie
je changerai d'avis quand je verrai des mitsu avec 450000 kms comme il est assez facile de le voir chez toyota

MessagePosté: 25 Juin 2006 11:51
par gaaloul.med
:-P
voir un revu d'occasion et tu verra que le pajero à partir de "1991" est l'un des 4x4 les plus fiables du marché et selon un revu "le pajero devient à ravir la vedette pourtant trés réputé LC 73 en domaine de fiabilité..."

MessagePosté: 25 Juin 2006 19:16
par baoub
en tout cas pas les 2.5 moteur trop leger tournent trop vite a 100 tu es à 3000 t/m donc moteur qui dure pas longtemps meme les specialistes le disent les 2.8 c'est pas beaucoup mieux
pou votre gouverne le patron de RPM st victoret dans les bouches du rhone
Directeur du DAKAR chez mitsu pendant 19 années 19 Dakar à son actif chez mitsu meme lui le dit si tu veux UN 4X4 fiable va chez Toyota .
moi les seuls mitsu qui ont plus de 300000 kms ils en sont a leur 2em moteur

MessagePosté: 25 Juin 2006 21:46
par Tibalou
Salut !
Nannnnnnn, t'as raison... le 2,5 et le 2,8 c'est connu c'est de la merde !!! :D
Alors que les les Toy ... waouhhhhhhhhhh
Vraiment fiables !!!!
Renseigne-toi, multiplie tes sources, lis les revues, et balade-toi sur le site... tu constateras que ces 2 moteurs Mitsu connaissent trés peu de soucis, notamment au niveau culasse ( :D ), et que les kilométrages atteints sont souvent impressionnants !!!
Aprés tout dépend de l'entretien...
Je prefere Mitsu mais les Toy sont également de bons véhicules.
Je sais rester objectif.

MessagePosté: 25 Juin 2006 21:56
par baoub
pffffffffffffffffffff