probleme demarrage a froid re....

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probleme demarrage a froid re....

Messagepar pajseb2b » 03 Jan 2005 16:53

SALUT LES PAJISTES ET
BONNE ANNEE A TOUS
bon je recapitule:
le matin lorsque les temperatures exterieures descende en dessous de 10°, j'ai des problemes, temoin de prechauf s'alume, s'eteint, je demarre jusque la pas de probleme, 30secondes apres le ralenti par en brioche et le moteur cale, alors j'insiste pendant 5 bonne minutes (ralenti carre, fumée blanche, etc...), et dès que le moteur arrive a tiedir un peu plus de probleme, il marche comme un avion

mon modele: paj annee 98 , 2.8ltd long exeed
j'ai changer: filtre a gazoil, bougie de prechauffe (ngk)

alors suite a toute vos réponse dans le forum electricite (merci a tous), je passe dans celui si car je pense que c'est plutot mecanique
ce que j'en ai deduit suite a test:
controle avec lampe temoin entre barette bougie et neutre : cycle de precchauf --- ok 3-4 min apres demarrage
et la hier matin encore bien froid j'ai tester autre chose:
appuit sur le starter auto pendant tout le temps de chauffe des bougies et il a pas calé ni meme cafouillé et pas de fumée blanche
alors j'ai remarqué que ce starter était commnader par une petite electrovanne collée sur l'echangeur à droite
ma question :
comment controler cette electrovanne, et qui la commande??
merci a tous et meilleurs voeux pour 2005 :lol:
pajseb2b
 

Re: probleme demarrage a froid re....

Messagepar dahut » 03 Jan 2005 17:14

pajseb2b a écrit:SALUT LES PAJISTES ET

ma question :
comment controler cette electrovanne, et qui la commande??
:


Comment çà "qui la commande" :?: :?: :?:

MAIS C'EST TOI QUI COMMANDE gr03 gr07

NON MAIS.... rasta01

bon... d'accord... drapeaublanc02 tropcon boulet01

les vrais techniciens vont trouver... souris01
François
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Messagepar philippe m » 04 Jan 2005 00:56

Salut a tous,
Pajseb t'aurais pas une photo de la piece que tu as actionné ou une photo de la pompe, c'est plus facile pour établir un diagnostique.
Je pense que tu as peut ètre du actionné le surcaleur sur la pompe qui peut ètre soit a commande électrique ou a commande thermostatique selon les constructeurs.Le surcaleur est une piece qui permet de faciliter le démarage à froid en avançant le début d'inection sur la pompe à froid.
philippe m
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Messagepar Manu-Webmaster » 05 Jan 2005 12:53

Salut Pajseb
Le starter est commander par une sonde de temperature, suis les fils pour savoir ou elle se trouve exactement.
A priorie elle doit etre sur la culasse.
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Messagepar pajseb2b » 05 Jan 2005 13:52

dahut t'es trop cool toi :twisted:
merci
maintenant c sur c moi qui la commande, j'ai mis un inter qui actionne ce machin a depression, j'ai eu quelques plan et c fort possible que ce soit la sonde de temp :)
pajseb2b
 


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