Pb Moteur

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Pb Moteur

Messagepar philippe » 02 Jan 2005 21:24

Bonjour
Mon Pajero 2.8l de 1995 a 135000 kms
Je viens de faire remettre en état ma pompe d'injection ( tete hydraulique , corps de pompe HS ) et les injecteurs pourtant j'ai toujours remplacé mon filtre GO tous les 15 000kms en utilisant des pièces Mitsu. (d'apres le dieseliste un Pb de cémentation des pièces )
J'ai maintenant un autre Pb manque de puissance impossible de dépasser 130 km/h
J'ai vérifier la pression turbo qui normalement devrait etre de 0.91 bars à la reprise en 2 ème à 3000 Tr/mn
Résultat : 0.550 bars
De plus j'ai des remontées d'huile dans l'échangeur aves une fuite d'huile bizarre entre la pipe d'admission et d'echappament du cylindre N°1 ( le plus inaccessible) ce n'est pas le joint de couvre culasse ni la 1/2 lune C/C on dirait que l'huile sort au niveau de la vis supérieure de fixation de la tubulure d'admission à travers le joint
je me demande si je n'ai pas un guide soupape desserti ou un joint détanchéité de queue de soupape HS
Le moteur demarre très bien , tourne sur 4cylindres et ne fume pas
je pense déposer mon turbo pour le faire controler
Merci de vos avis et commentaires
Ph
philippe
 

Messagepar Quatrequatreux » 03 Jan 2005 16:23

Salut Philipe et bienvenue parmi nous :wink:

J'ai un mano de pression turbo qui est branché à la sortie du turbo (sur le tuyau qui mène à la soupape de décharge) et la pression maxi que j'ai est 0.6bar à pleine charge.

Donc je ne pense pas qu'il y ait un problème de turbo sur ton paj, car avec cette pression turbo, j'atteinds ma vitesse maxi au régime de puissance max, c'est à dire 160km/h à 4000tr/mn 8) (je pense que d'origine, c'est à dire sans réhausse et avec des pneus route, le 165km/h est normal)

Par contre pour ce qui est des remontée d'huile au niveau de la pipe, je ne vois pas trop ce que ça peut ètre, peut ètre un piston abimé, ou une segmentation fatiguée... mais dans ce cas, l'huile serait brulée et ça fumerait bleue. Franchement je vois pas...

CONSOMMES_TU de l'huile????
:?: :?:
Sinon, le filtre à gazoil rempli de merde, donc pas assez de gazoil et c'est pour ça que ça vance plus....

Bref, diagonostic difficile à faire par mail :cry:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Jan 2005 16:43

Salut Philippe
Si tu n'a aucun probleme de démarage, je pencherais pour un probleme d'alimentation, la pompe ne delivre pas assez de GO.
Peut etre un probleme de reglage apres réparation :?:
Je presume que tu à fait faire la reparation, donc elle est garantit, va voir cela avec ton mecano.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar goldeneye78 » 04 Jan 2005 20:48

regarde si t'as pas une fuite d'air au niveau des durites de dépression qui alimente l'electrovanne de turbo.

Controle aussi la capsule qui est sur ton turbo.

Car la moindre fuite d'air sur un circuit de dépression entraine une perte de puissance.

Si il a fuite d'air, la depression qui arrive a la capsule du turbo ne sera pas sufisante, donc les ailettes du turbo ne s'ouvriront pas assez pour permettre la puissance maximum
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Quatrequatreux » 05 Jan 2005 10:51

goldeneye78 a écrit:Si il a fuite d'air, la depression qui arrive a la capsule du turbo ne sera pas sufisante, donc les ailettes du turbo ne s'ouvriront pas assez pour permettre la puissance maximum


nonnon01 , ce n'est pas une dépression que cette capsule mesure, mais une pression... celle là mème qui apparait sur ton mano de turbo (ca peut changer selon le type de montage, mais dans le cas ou le mano est branché sur le tuyau qui part de la sortie turbo pour aller à la capsule, c'est bien cette pression qu'on mesure)

Donc, dans son cas, il n'a pas de perte de pression au niveau du tuyau, car la pression qu'ila au mano est bonne...nox01

De plus sur le 2.8TD, les "ailettes" ne s'ouvrent pas plus ou moins, car il n'y a pas de géométrie variable... :shock:

je pense que le souci vient plus d'un manque de gazoil, voire d'un joint de culasse...

Je parle de joint de culasse, car je sais que sur certaine voiture (R19 diésel secret01 (je sais c'est pas un 4x4 ]) et bien il est possible d'avoir une fuite d'huile sur le haut moteur, entre le bloc et la culasse, l'huile coule alors sur le démarreur et c'est bien ce dernier qui en est la cause...

Donc à méditer...

Tiens nous au courant Phillipe :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar traxter73 » 20 Jan 2005 15:19

bonjour.
J'ai le mème probleme que toi mais sur un moteur de 2.5l essaye de vérifier le capteur rotatif sur ta pompe a injection (sur le 2.5l la résistance est de 1.3 à 1.9Kohms) c'est ce capteur qui donne va vitesse de ta pompe au boitier electronique et c'est le boitier électronique qui ouvre et qui ferme la soupape de décharge de ton turbo. le garagiste qui ta réparé ta pompe a peut etre oublié de rebranher le capteur.
traxter73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 07 Jan 2005 22:36
Localisation: 73 Savoie
Type de Pajero: NR

Messagepar Alexandre » 20 Jan 2005 19:14

Apparement, notre ami n'est pas revenu depuis qu'il a posté :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités