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faut'il supprimer l'egr sur le did

MessagePosté: 08 Mai 2006 09:51
par lambin
J'ai 75000km et l'egr de mon did 2002 a été remplacé deux fois (rappel pendant la garantie).
Au vue de certain possesseur du meme engin il serait preferable de la bouché si oui quelqu'un a peut etre des photos de la manip sur ce modéle. :shock:

MessagePosté: 08 Mai 2006 10:46
par Manu-Webmaster
Salut Lambin
Oui, il est preferable de supprimé ou bouché l'EGR.

Pour la manip, fait une recherche sur le forum, il me semble qu'un post la decris.

MessagePosté: 08 Mai 2006 14:23
par lambin
J'ai pas trouvé de photo de la modif egr pour le did.
Si c'est possible une bonne explication devrais me suffire

MessagePosté: 08 Mai 2006 15:30
par CYRILLE
:-P Bonjour Lambin

Va voir page 8 le message de l'Arlesien concernant la modif pour l'EGR ou clic sur le lien

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=977

A plus

MessagePosté: 08 Mai 2006 17:04
par lambin
Ok mais ce n'est pas le 3.2 did,apparemment il faudrait bouché avec des plaques alu ou inox et la rien a voir.

MessagePosté: 08 Mai 2006 17:21
par Eric21
:-P
il y a qq chose pour l'egr du 3,2 mais ou! :(

MessagePosté: 08 Mai 2006 19:47
par matt
:-P

pour les bouchons,prevoyez de la tole épaisse car les miens en alu 3mm se sont tordus avec la pression dans le collecteur d'échappement!

maintenant,c'est du 6mm d'alu (admission) et du 3.5mm acier (echappement).

voilà,a+

matt

MessagePosté: 09 Mai 2006 19:19
par ricou 64
Salut,Lambin :lol: .j'ai mis un msg le 06/02/05 dans la rubrique moteur(fumée noire) demon05 . Cela fait plus d'un an que j'ai fait la modif et aucun problème 8-) . Si tu veut d'autres rens n'hésites pas à me contacter c010

Ricou
3,2ldid exceed 2002

MessagePosté: 09 Mai 2006 20:04
par manuk
Si je peux me permettre, c'est quoi l'EGR ?
Manu (qui apprend)

MessagePosté: 09 Mai 2006 20:13
par Manu-Webmaster
Salut Manu
Un truc à la con qui nous fait bien chier et je parle poliment. :D

Mais sinon, c'est un systeme avec une vannes qui recycle les gaz d'echappement pour limité les NOX.

C'est une solution rapide pour repondre au normes anti pollution.

MessagePosté: 09 Mai 2006 20:16
par Céline
:D :D et surtout une rapide solution pour polluer encore plus quand ça t'as bien encrassé tout le moteur ! :shock:

MessagePosté: 09 Mai 2006 20:22
par manuk
comme le catalyseur, alors... une fois qu'il est encrassé, il te fait plus consommer car il agit comme un bridage de puissance...

Je crois que si on voulait avoir des 4x4 non polluants, ils faudraient les faire à pédales... :) :)

et puis comme ça je perdrais mes 15 kg de trop... :D :D :D

MessagePosté: 09 Mai 2006 20:23
par lambin
La vanne egr sert a recyclé les gaz d'échappement moteur froid dans l'admission affin de passer les normes anti pollution.
j'ai pas trouvé de post expliquant la manip; des photos svp ce serait super cool :lol:

MessagePosté: 09 Mai 2006 20:28
par fane
c'est bien un truc à la con dont QuatQuatreux nous avait parlé là:

http://www.le-pajero.com/forum/viewtopi ... =4673#4673

MessagePosté: 14 Mai 2006 23:34
par lambin
Merci a tous de vous interesser au sujet mais j'ai toujours pas la manip :(

MessagePosté: 15 Mai 2006 20:11
par Manu-Webmaster
Salut Lambin
Effectivement il faut boucher l'entré et la sortie de la vanne EGR, place une plaque en alu de 2 ou 3mm de chaque coter de la vanne.

Ne l'ayant pas realiser moi meme (j'ai pas de vanne EGR sur mon vieux Paj) je ne peut te dire exactement la marche à suivre, mais si tu a trouver la vanne, c'est pas compliqué.

MessagePosté: 15 Mai 2006 21:34
par Céline
:lol: ben je sais pas si elle est exactement comme sur le 2.8, mais normalement tu dois avoir une petite durite fine qui y arrive : elle est à boucher (étanche).
Ensuite, tu as la vanne elle mème : il faut la défaire et placer deux plaques en alu de chaque coté pour boucher l'arrivée des gaz.

A + :lol:

Re: faut'il supprimer l'egr sur le did

MessagePosté: 18 Mai 2006 19:16
par titouch
lambin a écrit:J'ai 75000km et l'egr de mon did 2002 a été remplacé deux fois (rappel pendant la garantie).
Au vue de certain possesseur du meme engin il serait preferable de la bouché si oui quelqu'un a peut etre des photos de la manip sur ce modéle. :shock:


74000km et à ce jour aucun problème avec la vanne EGR :shock:
ça veut pas dire que j'en aurais pas , mais ça veut pas dire non plus le contraire :)

MessagePosté: 28 Mai 2006 19:15
par JC La Bid
Ben moi, j'ai fait confectionner deux plaques en acier de 1,5 mm aux dimension des joints coté cache culbuteur et coté collecteur d'échappement (mème dimension d'ailleurs).
Ainsi tout est courcircuité, plus de pb d'échangeur eau/gaz d'échappement qui risque de répandre la flotte dans le moteur ou dans le turbo (il ne doit pas aimer çà).
Donc une cale sur le cache culbuteur, une cale sur le collecteur d'échappement. La commande de l'EGR reste en place pour ne pas tromper l'ECU................ :wink: