Page 1 sur 1
question sur le 2.5

Posté:
02 Mai 2006 21:04
par romain17
salut a tous , je suis en vue d acheter un pag 2.5 serie 2 de 1994 a 98 mais je sais pas s il y a plusieur puissance dans se moteur , car il y en a qui on l echangeur air air et d autre non , est cela et peut etre due a une difference de puissance sinon je sais pas a quoi sert l echangeur sur le pag . merci de m eclaircir tout ca . a+

Posté:
02 Mai 2006 22:00
par maurice93
Bonsoir,
Les 2.5l sont tous avec échangeur air/air depuis fin 88. La puissance passe donc de 84 à 100 CV . L'ajout de l' échangeur se voit par l'ouie d'aération pratiquée sur le capot moteur.
Je sais que certain modéle Africain ont été livré sans échangeur jusqu'en 92 mais ces modéles sont trés rares en France (cas d'un Paj acheté en Afrique et ramené par son propriétaire).
Ce qui me semble plus important, c'est qu'en 92 les Paj ont été équipés de la boite de transfert super select qui permet de rouler en quatre roues motrices en permanence.
Cordialement
pourtant

Posté:
02 Mai 2006 22:04
par romain17
merci de ta reponse mais pourtant on peut voir des modele 94 ou autre sans l entree sur le capot . alors dur a piger tous ca
boite super select

Posté:
02 Mai 2006 22:06
par romain17
la boite super select sont donc sur tous les pag a partir de 92 , ca c plutot cool alors

Posté:
02 Mai 2006 22:13
par maurice93
Re......
.........ben là.....a moins d'un véhicule importé ....je ne vois pas....
et peut ètre que je croyais tout savoir et que j'ai une lacune.....ou que c'est un essence mais là se sont des 3l .....attends une autre info.....désolé......
Cordialement
oui c de l import

Posté:
02 Mai 2006 22:16
par romain17
car je pense aller le chercher en belgique , mais prend mon temps et pose les bonne question car je compte l equiper et partir en russie cette hiver .

Posté:
02 Mai 2006 22:29
par maurice93
Re-Re
Si je peux me permettre un avis personnel et sans vouloir vexer les possesseurs de 2.5l (dont je suis), oriente toi vers un 2.8l. Plus puissant et avec une meilleure habitabilité. Je regrette d'avoir acheté un 2.5l . Non pas que se soit un mauvais véhicule loin de là, mais pour les longs raids le 2.8l est bien plus adapté et plus spacieux. De plus il posséde une chaine de distribution , moins contraignante que la foutue courroie.
Cordialement
re

Posté:
02 Mai 2006 22:44
par romain17
oui ,mais je veux un court de toute facon , et c la consomation qui me fait un peut peurt sur le 2.8 par contre pour la distri c clair y a pas photo , t du 93 maurice ? car suis sur paris moi , alors des que j ai mon pag te recontacte

Posté:
02 Mai 2006 23:04
par Alexandre
maurice93 a écrit:Bonsoir,
Les 2.5l sont tous avec échangeur air/air depuis fin 88. La puissance passe donc de 84 à 100 CV . L'ajout de l' échangeur se voit par l'ouie d'aération pratiquée sur le capot moteur.
le mien a l'interco mais pas d'ouie, tout l'air passe par une "doublure" à l'intérieur du capot


Posté:
02 Mai 2006 23:10
par Francis du mans

Moi aussi !
Le mien est de 12 / 92 superselect ABS et intercooler et pas d'ouies sur le capot mais prise d'air sur la calandre avant
@+ Francis du Mans

ba alors suis content

Posté:
02 Mai 2006 23:21
par romain17
c qu il y a 2 facon de le poser le radiateur de l echangeur alors . car avant j avais une escorte coswort et l echangeur c etait un desieme raditeur derriere celui de la calandre , donc ce doit etre le meme principe sur le pag , il ne faut pas se fier a la prise d air du capot
Re: ba alors suis content

Posté:
02 Mai 2006 23:26
par Alexandre
romain17 a écrit:c qu il y a 2 facon de le poser le radiateur de l echangeur alors . car avant j avais une escorte coswort et l echangeur c etait un desieme raditeur derriere celui de la calandre , donc ce doit etre le meme principe sur le pag , il ne faut pas se fier a la prise d air du capot
Non, l'interco est toujours disposé sur le moteur.
Devant il n'y a pas la place avec déjà le radiateur de clim, le radiateur de LR et le radiateur d'huile

merci a tous !

Posté:
02 Mai 2006 23:30
par romain17
alors les pagero 2 fonts tous 100ch ?
Re: merci a tous !

Posté:
03 Mai 2006 07:46
par Alexandre
romain17 a écrit:alors les pagero 2 fonts tous 100ch ?
en 1994 oui


Posté:
03 Mai 2006 19:48
par gaaloul.med
Le 2.5 TDI c'est un bon choix surtout en chàssis court, c014 il est relativement sobre, personnellement je n'ai jamais dépassé 11 litres au 100 Km (en mixte et conduite tranquille) avec un chàssis
long GLS.
En outre, les 2.5 TDI à injection mécanique (avant 2000) est beaucoup plus nerveux qu'un 2.5 TDI à injection électronique (surtout entre 2000 et 3000 tr/min). c029 J'ai les comparés moi-mème, mon pajero long 2.5 TDI GLS modèle 95 Vs un pajero sport modèle 2001 qui pèse 200 kg en moins.


Posté:
03 Mai 2006 20:13
par Manu-Webmaster
Salut Romain17
Les Pajero II 2,5L TDI entre 1990 et 2000 sont tous des 100Cv.
La prise d'air sur le capot est presente sur le 2,5L TDI depuis 1989 et cela jusqu'a 1994, apres pour le differencier du 2,8L TDI ils ont placer l'arriver d'air dans le capot lui meme, la prise d'air se fessant par la calandre.
Mais l'intercooler reste à la meme place, que se soit sur les 2,5L TDI ou les 2,8L TDI.
Sinon, je serais comme Maurice, et te conseillerais le 2,8L TDI qui ne consomme pas plus que le 2,5L TDI si il est conduit dans les meme condition, mais il est bien connue que quant il y a des CV, c'est fait pour s'en servir.

Posté:
03 Mai 2006 20:52
par maurice93
Bonsoir à tous....
......he ben......elle en aura fait couler de l'encre cette ouie.
J'espere que c'est clair pour tout le monde.....parce qu'on le répétera plus......
La bonne soirée a tous
Cordialement

Posté:
03 Mai 2006 20:57
par gaaloul.med
Coté consommation pour une conduite tranquille je suis d'accord avec MANU, mais pas en conduite sportive !!!
Avec une telle conduite la conso du 2.5 TDI atteint 13 litres, mais selon plusieurs revus : « sur les 2.8 TDI la conso atteint 17 litres dès que le pied se fasse lourd … »
Je n'ai pas mesuré personnellement (pour un 2.8), mais en attendant les réponses des possesseurs de ce modèle…
