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Etanchéité moteur Pajéro 2.5l TD 1988

MessagePosté: 09 Avr 2006 07:45
par Alexis O
Bonjour,

J'ai un problème d'étanchéité huile moteur sur mon pajéro 2.5l TD de 1988.

1 au niveau du collecteur d'échappement

2 au niveau du bas moteur coté ventilateur


J'ai deux photos qui montrent les fuites: http://site.voila.fr/pajero.alexis

Quelqu'un a t il déjà rencontré cette situation ? Quel remède ?

Merci

Alexis

MessagePosté: 09 Avr 2006 08:52
par PINOT
Bonjour,
c'est peut-ètre un joint qui a claqué au niveau du bas moteur, un joint torique sur l'axe de la poulie. :shock:
pour le haut, la culasse qui serait fendu :shock: , c'est possible je l'ai déjà vu.
mais bon, les spécialiste de la mécanique vont surement te répondre mieux que moi.
bon courage dans tes recherches et le dépannage.

MessagePosté: 09 Avr 2006 10:33
par jerome
:-P
Pour l'huile sur le bas du moteur,je dirais un ou plusieurs joints spy HS. Il y en a quatres: vilbrequin,arbre d'équilibrage inférieur,arbre d'équilibrage superieur et arbre a came.
Pour les voir il faut déposer les caches plastiques de la distribution.
Le risque a laisser fuir c'est que l'huile vienne pourrir les courroies de distributions et entraine leurs cassent :shock: .
Pour l'huile au niveau des collecteurs il ce peut que ce soit simplement l'huile perdue sur l'avant du moteur qui remonte ou sorte là par les turbulences du au ventilo et au deplacement du véhicule. Bonne recherche. A+

MessagePosté: 09 Avr 2006 11:07
par Lutin60
Bonjour,

Pour la première photo, je pense qu'il s'agit du joint sur le collecteur d'échappement
:lol: :lol:
Pour la seconde photo, ayant eu le mème problème, j'ai changé le menant de pompe à huile et le joint SPY et depuis plus rien. 8-) 8-)

MessagePosté: 09 Avr 2006 17:44
par VALENTINE051297
bonjour a tous lutin 60 qu appel tu le menant de pompe à huile merci

MessagePosté: 09 Avr 2006 19:29
par Lutin60
Cela se trouve derrière le poulie du villebrequin, tu as le joint spy et derrière le menant de pompe à huile :lol:

MessagePosté: 09 Avr 2006 19:33
par VALENTINE051297
lutin60 aurais tu une photo merci

MessagePosté: 10 Avr 2006 20:56
par Alexis O
Bonjour à tous,

et merci pour vos conseils.

J'ai commencé le démontage pour détecter la fuite au niveau du carter moteur.

Ca avance à petits pas.

J'ai un problème concernant la poulie des courroies d'accessoires: comment faire pour la démonter ? Clé de 19 mais pas à droite ou à gauche ? Comment bloquer la rotation ?

Quelsues photos sur le site : http://site.voila.fr/pajero.alexis

Encore merci pour votre aide.

A ++

Alexis

MessagePosté: 10 Avr 2006 22:35
par galium
:-P ,

Il s'agit d'un pas classic, ( a gauche pour dévisser )

Tu peu aller faire un tour ici: http://www.chez-galium.com/galium/index.php?pg=34

J'ai essayé de faire au plus clair, ...

MessagePosté: 10 Avr 2006 23:26
par jerome
:-P

:( pour moi un pas classic est un "pas a droite" c024 . On visse en tournant vers la droite (sens des aiguilles d'une montre). Et biensur on dévisse en tournant a" gauche" :wink: . qu'en pensez vous ?. A+

MessagePosté: 11 Avr 2006 19:23
par galium
:-P Jerome,

Juste, j'ai corriger le post du dessus :) :)

MessagePosté: 11 Avr 2006 20:34
par Alexis O
Bonjour,

trés bien faites ces explications sur le web.

Je commence dès demain.

Encore merci pour les infos.

A ++