Page 1 sur 1

démarrage à froid problematique sur GLS 2 .8

MessagePosté: 28 Déc 2004 15:09
par DD
:?: Bonjour,
j'ai de plus en plus de problemes pour demarrer le matin surtout par temps humide. Le mécano qui entretenait mon pajero a posé un clapet anti-retour après la pompe à gasoil pour eviter la condensation. Il y a eu un mieux quelque temps et là, ça recommence. Mais on a déménagé et ici on ne connait pas de garagiste. Si quelqu'un a eu ce genre de problème, merci de m'éclairer sur l'origine, la réparation et son cout.[/b]

MessagePosté: 28 Déc 2004 15:45
par Alexandre
Salut DD

Tout d'abord, tu devrais faire un tour par la rubrique Présentation, ça serait vachement apprécié par tout le monde :roll:

En ce qui concerne ton problème, il faut vérifier les points habituels à savoir:
- Bougies de Préchauff: ton Paj a 140 000 km, ont elles déjà été changées :?: :?:

- Injecteurs: mème remarque, à ce kilométrage, ont ils déja été vérifiés :?: :?:

Quand tout ça est écarté, on peut passer à autre chose.

:wink:

MessagePosté: 28 Déc 2004 20:16
par DD
merci Alexandre. On avait regardé tout ça l'an dernier, les bougies de préchauff doivent avoir 10 000 km maintenant et c'etait des mitsu. Les injecteurs, il parait que ça tient 200 000 km au moins, dixit dieseliste. Comment on les vérifie ?
PS : :wink: J'ai suivi ton conseil et suis passé par la case présentations au fait.

MessagePosté: 28 Déc 2004 20:31
par Manu-Webmaster
Salut DD
Les injecteurs sont à faire verifier (tarer) par un specialiste, cela prend une matiné pour un cout variable suivant les pieces changer, +/- 100€.

C'est vrai qu'il tienne 200.000Km, mais une verification est necessaire à 100.000Km.

MessagePosté: 28 Déc 2004 21:13
par Quatrequatreux
ATTENTION les injecteurs sont à vérifier tous les 100 000km...

perso je les ai fait vérifié à 109 000km, , un était à moitié bouché et les 3 autres pissaient (ils ne vaporisaient plus). Résultat, réfection complète des 4 injecteurs (remplacement des aiguilles + tarage), le tout pour 230€ à INJECTRONIC à la Crau (83)

Alex les a aussi fait réfectionner car son paj fumait noir orage01 .

Donc s'il n'ont pas été fait, 1ère chose à faire et d'URGENCE :)

MessagePosté: 28 Déc 2004 21:35
par DD
Ok merci les gars, je vais chercher un garagiste, dieseliste de preference, et un bon,c'est pas gagné. Je vous tiens au courant. Si quelqu'un connait ce genre d'oiseau rare vers Tours ...
De mème si quelqu'un pense à autre chose à faire vérifier en mème temps... tant qu'on y est.

MessagePosté: 29 Déc 2004 19:45
par Manu-Webmaster
Salut DD
Tu peut voir aupres des enseignes AD Pro ou des garage poids lourds.

MessagePosté: 29 Déc 2004 20:27
par DD
merci Manu. J'ai un garage AD ici à Bléré mais pas Pro, d'ailleurs je ne trouve pas les enseignes AD Pro. je sais qu'il vend des 4x4, je vais voir s'il s'y connait un peu. Quand aux garages poids lours, je dois aller sur Tours (c pas pratique s'ils doivent garder la voiture).
A+

MessagePosté: 29 Déc 2004 20:34
par Manu-Webmaster
Salut DD
AD Pro etait l'anciene appelation, maintenant c'est juste AD.
Mais il reste Pro, ils ont une charte pour rester sous ce nom.

MessagePosté: 29 Déc 2004 20:54
par DD
OK, donc ils sont fiables ? ils ont interet sinon je leur fait une contre pub d'enfer en rubrique "notez votre garage" !!! demon04.
J'espère avoir un RDV rapidement car si je comprend bien y a urgence. Ce matin il a demarré presque du premier coup (il gèle), mais s'il a plu ou s'il y a du brouillard, c'est foutu.