démarrage à froid problematique sur GLS 2 .8

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

démarrage à froid problematique sur GLS 2 .8

Messagepar DD » 28 Déc 2004 15:09

:?: Bonjour,
j'ai de plus en plus de problemes pour demarrer le matin surtout par temps humide. Le mécano qui entretenait mon pajero a posé un clapet anti-retour après la pompe à gasoil pour eviter la condensation. Il y a eu un mieux quelque temps et là, ça recommence. Mais on a déménagé et ici on ne connait pas de garagiste. Si quelqu'un a eu ce genre de problème, merci de m'éclairer sur l'origine, la réparation et son cout.[/b]
paj GLS 2,8l long 1996 140000 km
DD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 28 Déc 2004 14:47
Localisation: Indre-et-loire

Messagepar Alexandre » 28 Déc 2004 15:45

Salut DD

Tout d'abord, tu devrais faire un tour par la rubrique Présentation, ça serait vachement apprécié par tout le monde :roll:

En ce qui concerne ton problème, il faut vérifier les points habituels à savoir:
- Bougies de Préchauff: ton Paj a 140 000 km, ont elles déjà été changées :?: :?:

- Injecteurs: mème remarque, à ce kilométrage, ont ils déja été vérifiés :?: :?:

Quand tout ça est écarté, on peut passer à autre chose.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar DD » 28 Déc 2004 20:16

merci Alexandre. On avait regardé tout ça l'an dernier, les bougies de préchauff doivent avoir 10 000 km maintenant et c'etait des mitsu. Les injecteurs, il parait que ça tient 200 000 km au moins, dixit dieseliste. Comment on les vérifie ?
PS : :wink: J'ai suivi ton conseil et suis passé par la case présentations au fait.
paj GLS 2,8l long 1996 140000 km
DD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 28 Déc 2004 14:47
Localisation: Indre-et-loire

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Déc 2004 20:31

Salut DD
Les injecteurs sont à faire verifier (tarer) par un specialiste, cela prend une matiné pour un cout variable suivant les pieces changer, +/- 100€.

C'est vrai qu'il tienne 200.000Km, mais une verification est necessaire à 100.000Km.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Quatrequatreux » 28 Déc 2004 21:13

ATTENTION les injecteurs sont à vérifier tous les 100 000km...

perso je les ai fait vérifié à 109 000km, , un était à moitié bouché et les 3 autres pissaient (ils ne vaporisaient plus). Résultat, réfection complète des 4 injecteurs (remplacement des aiguilles + tarage), le tout pour 230€ à INJECTRONIC à la Crau (83)

Alex les a aussi fait réfectionner car son paj fumait noir orage01 .

Donc s'il n'ont pas été fait, 1ère chose à faire et d'URGENCE :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar DD » 28 Déc 2004 21:35

Ok merci les gars, je vais chercher un garagiste, dieseliste de preference, et un bon,c'est pas gagné. Je vous tiens au courant. Si quelqu'un connait ce genre d'oiseau rare vers Tours ...
De mème si quelqu'un pense à autre chose à faire vérifier en mème temps... tant qu'on y est.
paj GLS 2,8l long 1996 140000 km
DD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 28 Déc 2004 14:47
Localisation: Indre-et-loire

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Déc 2004 19:45

Salut DD
Tu peut voir aupres des enseignes AD Pro ou des garage poids lourds.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar DD » 29 Déc 2004 20:27

merci Manu. J'ai un garage AD ici à Bléré mais pas Pro, d'ailleurs je ne trouve pas les enseignes AD Pro. je sais qu'il vend des 4x4, je vais voir s'il s'y connait un peu. Quand aux garages poids lours, je dois aller sur Tours (c pas pratique s'ils doivent garder la voiture).
A+
paj GLS 2,8l long 1996 140000 km
DD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 28 Déc 2004 14:47
Localisation: Indre-et-loire

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Déc 2004 20:34

Salut DD
AD Pro etait l'anciene appelation, maintenant c'est juste AD.
Mais il reste Pro, ils ont une charte pour rester sous ce nom.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar DD » 29 Déc 2004 20:54

OK, donc ils sont fiables ? ils ont interet sinon je leur fait une contre pub d'enfer en rubrique "notez votre garage" !!! demon04.
J'espère avoir un RDV rapidement car si je comprend bien y a urgence. Ce matin il a demarré presque du premier coup (il gèle), mais s'il a plu ou s'il y a du brouillard, c'est foutu.
paj GLS 2,8l long 1996 140000 km
DD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 28 Déc 2004 14:47
Localisation: Indre-et-loire


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités