distribution..

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

distribution..

Messagepar polo » 26 Déc 2004 15:25

salut a tous et voila!! j'ai cracké pour un pajero 2,8 tdi de 96 ca change de mon cherokee 2,1 de 92 c sur,donc moi je voulais savoir ou est ce que je pourrais trouver le mode d'emplois du pajero et la revu technique car je voudrais changer ma courrois de distribution et faire 2/3 petite bricole et le soucis c que je ne connais pas trop les moteurs nipon....si quelqu'un pouvais m'eclairer sur le distribe par un schemas ou meme des explication j'en lui serais tres reconnaissant merci a tous....tchousss
polo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 19 Déc 2004 17:38
Localisation: dijon
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar Alexandre » 26 Déc 2004 16:46

Salut Polo,

Sur le 2,8l il n'y a pas de courroies de distrib mais une chaine.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Déc 2004 16:49

Salut Polo
Pour la RTA, va voir sur cette page du site:
http://www.le-pajero.com/liens/lien_librairie.htm
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

distribution..

Messagepar polo » 26 Déc 2004 20:35

je viens de regarder c bien une courroie de distribution il y a le cache pense pas que ca soit une chaine en tout cas ma l'aire d'etre le bordel a remplacer...pour info c un 2,8l tdi de 96
polo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 19 Déc 2004 17:38
Localisation: dijon
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar polo » 26 Déc 2004 20:37

merci pour la revu tech...
polo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 19 Déc 2004 17:38
Localisation: dijon
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Déc 2004 20:43

Salut Polo
Le 2,8L TDI à aussi un cache, mais c'est bien une chaine.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar polo » 27 Déc 2004 18:46

j'ai donc demonté le cache cet apres midi et il y a bien une courroie de distribution.... c bizarre?
polo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 19 Déc 2004 17:38
Localisation: dijon
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Déc 2004 19:12

Salut Polo
Si il y a une couroie de distribution, c'est que le moteur est un 2,5L TDI et non pas un 2,8L TDI, ou un modele speciale.

Pour etre sur de la chose, il y a peut etre confusion de ma part ou de la tienne, verifie sur la plaque constructeur qui est rivete sous le capot (a hauteur des yeux) que la reference: ENGINE est bien 4M40 et ensuite que le moteur est le bon.
Le N° de modele du moteur (4M40) est gravé sur le bloc, juste en dessous de la culasse, sur l'avant du moteur, du cote de l'alternateur.
Environ 10cm en dessous, le N° de serie du moteur est gravé aussi.

Pour info, le N° de modele du moteur 4D56 (2,5L TDI) est gravé de l'autre coté, sur l'AR du bloc, sous l'intercooler.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

distribution..

Messagepar polo » 27 Déc 2004 19:26

hein? me serais fait blousé ou koi y m'a dit que ct un 2,8l tdi pour ca qu'il fait 10cv on comprenait pas avec mon assureur,y a t-il une grande difference entre le 2,8l et le 2,5l?
pajero 2,5L td an mod 96
polo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 19 Déc 2004 17:38
Localisation: dijon
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar dahut » 27 Déc 2004 19:43

le 2.5 TDI fait aussi 10 CV....
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Déc 2004 19:48

Salut Polo
Cv fiscaux, je sais pas, mais Cv Din, il y a 26Cv de plus sur le 2,8L TDI.
Maintenant il faut savoir si il t'a été vendu comme un 2,8L TDI au prix d'un 2,5L TDI ou si c'est l'inverse.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar polo » 27 Déc 2004 20:48

effectivement c bien un 2,5tdi alors que le gars ma dit que ct un 2,8l tdi a mon n'avis il a pas fait expres m'avait l'aire de rien n'y connaitre,pour tout te dire je l'ai payé 9500euros pajero 2,5l tdi donc! mod 96 120000km toute options etat impeccable.Quand penses tu?
pajero 2,5L td an mod 96
polo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 19 Déc 2004 17:38
Localisation: dijon
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Déc 2004 21:29

Salut Polo
Ca va, le prix me semble correcte et en accort avec la motorisation.

Previent ton assureur pour ne pas payer plus cher que prevue.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Alexandre » 27 Déc 2004 22:07

L'assureur fait en fonction de la carte grise donc à moins que le moteur ait été changé (et dans ce cas bonjour les modifs car les fixations ne sont pas les mèmes je crois te qui plus est pourquoi passer d'un 2,8l à un 2,5l :?: :?: :?: ) tout devrait ètre en règle.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar traxter73 » 19 Jan 2005 17:55

BONJOUR.
Si tu veux j'ai le manuel d'attelier du galopper et j'ai déja changé ma courroie donc je peux te scanner les pages concernées.Tu verras il n'y a aucune difficulté
traxter73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 07 Jan 2005 22:36
Localisation: 73 Savoie
Type de Pajero: NR

Messagepar charlie » 19 Jan 2005 18:26

salut
de toute façon ,si sur les cote arriere y'a pas marque 2800 et s'il y a pas de prise d'air sur le capot avant ,bein c'est pas un 2.8l mais un 2.5 l :cry:
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
Avatar de l’utilisateur
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 176
Inscription: 28 Nov 2004 21:49
Localisation: 31 dremil-lafage (toulouse)


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités