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egr et montero

MessagePosté: 20 Fév 2006 17:33
par Seb34
:-P
je souhaite supprimer la vanne egr sur mon montero. j'ai parcouru tous les post et je n'ai trouvé de renseignements que sur le 2.8
en fait, si j'ai bien compris, il faut boucher une petite durit pour la depression et intercaler une plaque pour boucher l'arrivée des gaz d'échappements, et il ne faut pas débrancher la fiche électrique pour pas que le calculateur s'affole.... correct ??? comme dirait Laurence :wink:

[siteimg]543[/siteimg]
est ce que je dois boucher la petit durit indiquée par la fleche verte et est ce que je dois mettre la plaque au niveau de la fleche rouge ???
je vous remercie d'avance
c010

MessagePosté: 20 Fév 2006 17:49
par Seb34
re :-P
on peut egalement mettre un obturateur au niveau de la fleche bleue, et boucher la durit indiquée par la flèche rose .... :shock:
a108

MessagePosté: 20 Fév 2006 17:50
par Seb34
j'ai oublié la photo .... :( :( [siteimg]544[/siteimg]

MessagePosté: 21 Fév 2006 20:36
par Seb34
:cry: :cry: :cry: personne ne m'aide :cry: :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 21 Fév 2006 20:43
par Manu-Webmaster
Salut Seb
N'ayant pas encore fait cette manip, je ne peut pas comfirmer, mais cela semble correcte.

MessagePosté: 21 Fév 2006 21:32
par galium
:-P ,

Tiens, déjà vus quelque part cette photo ... :)

tu ne dois pas boucher le petit tuyaux car l'egr est controlée,
(son déplacement, pas son efficacitée)
ce qui veux dire que tu peu bouché le circuit.
ce qui peu ce faire simplement en remplacent le joint par un tole.
(emplacement du cercle rouge)

Image

MessagePosté: 21 Fév 2006 22:13
par Seb34
:-P galium, merci pour ta réponse
donc, si j'ai bien compris, je ne bouche aucune durit, je ne débranche aucun fil, je fais juste qu'intercaller une plaque au niveau du cercle rouge !!!
par contre, je comptais aller chez Mitsu chercher un joint pour éviter les fuites. c'est inutile ?
est ce que le fait de supprimer l'egr apporte un surplus de puissance, ou est ce que cela sert juste en empecher des ennuis futurs ?
ps : mon jojo a 40000 et la vanne n'a jamais été nettoyée

merci d'avance, c'est 8-)

MessagePosté: 22 Fév 2006 00:14
par dave74
:-P

Tu ne gagnera rien en puissance et comme tu le souligne tu n'évitera que des ennuis, a part peu etre quelques sifflements.

MessagePosté: 22 Fév 2006 09:28
par Seb34
des sifflements ????!!! pourquoi ?

MessagePosté: 22 Fév 2006 09:31
par dave74
:-P

Si la plaque n'est pas parfaitement étanche....

MessagePosté: 22 Fév 2006 09:37
par Seb34
ok, merci du conseil, je pensais la faire dans du rail à placo et rajouter un joint de chez MMC

MessagePosté: 22 Fév 2006 11:20
par matt
:-P

j'ai fais les plaques d'obturation dans de l'alu 8mm,et c'est étanche.

MessagePosté: 22 Fév 2006 11:46
par Seb34
pis, ça doit etre solide !!!!! :D :D

MessagePosté: 22 Fév 2006 19:59
par Seb34
:-P
mon concess me conseille de mettre la plaque entre la vanne et le collecteur d'admission (fleche rouge) vous en pensez quoi .

[siteimg]559[/siteimg]

merci d'avance

MessagePosté: 22 Fév 2006 20:06
par Céline
:-P

Sur le 2,8 (c'est pas tout à fait pareil mais le principe est le mème) on a mis une plaque de chaque coté, en alu avec un joint d'échappement de cox (c'est pile la mème dimension) pour l'étanchéité.

A + :lol:

MessagePosté: 22 Fév 2006 20:10
par Alexandre
Je les ai vus sur ebay Angleterre, il y avait bien 2 plaques.

Je ferai une recherche ce soir :)

MessagePosté: 22 Fév 2006 21:39
par galium
:-P ,

Seb34 a écrit::-P
mon concess me conseille de mettre la plaque entre la vanne et le collecteur d'admission (fleche rouge) vous en pensez quoi ....


Tu peu la mettre ou tu veux, c'est juste que je trouve plus discret quand elle est en bas,
j'utilise une tole alu 1.5mm, sans autre joint et ça marche bien (et sans fuite).

Et comme le dit si bien, dave74, tu n'auras pas plus de puissance, mais tu évites l'encrassement du collecteur et de la culasse.

MessagePosté: 22 Fév 2006 23:57
par Montero79
Salut à tous

Sur mon Montéro j'ai mis une tole avant le joint comme l'indique Galium en sortie du refroidisseur d'EGR. Et j'ai débranché le connecteur d'alimentation de la vanne EGR.

Cela fait 25 ou 30 000 Km maintenant et aucun problème.

MessagePosté: 23 Fév 2006 00:09
par Alexandre
:-P

Tiens, je les ai trouvé sur le site du Pajero UK

http://www.click2add.co.uk/index.html?t ... ept_4.html

En fait il y en a 2 de présentées, une pour le 2.5l et l'autre pour le 2.8l.....................5£

:lol:

MessagePosté: 23 Fév 2006 09:53
par Seb34
:-P
merci à tous pour vos conseils, c'est 8-)