Valve EGR sur le V6...Model californien...

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Valve EGR sur le V6...Model californien...

Messagepar JDUK » 15 Jan 2006 10:31

Je reprend dans un deuxieme postite ce sujet qui me tient tant a coeur :-P ...
-Alors je voudrais savoir si déconecter la valve et fermer ce petit tuyau sufit ou si il faut que je la netoie au préalable???(Sachant que je rencontre des probleme de moteur qui s'étouffe au ralenti a froid...voir le sujet idle speed controle pour ce que ca interresse...) :shock:
-Pour ce qui est de la déconnecter, je ne sais pas quelle prise c'est?Celle montrer dans les astuce mais je ne l'ai pas moi aparament... :wink:
-Faut t-il débrancher l'ERG controle soleinoid valve qui est relier au petit tuyau? :shock:
-Si il y en a qui si connaisse j'ai des vue éclaté du systeme et les schemats electrique mais j'avoue ne vraiment pas savoir malgrès cela ce qu'il faut débrancher exactement car il y a telement de chose relier directemnt ou indirectement a cette modite valve :-x !!!
-Au fait Manu après avoir cherché longuement il semblerai que le V6 equiper de cette valve soit d'origine Californien uniquement et il n'a que quelques modif(intéréssantes ou pas j'en sais trop rien... :shock: ) par rapport au V6 Federal et canadien...Voilou... Mais bon jui pas trop sur de mon coup a force de comparaison ca me semble bien etre ca... Qu'es ce que tu en pense? C'est possible ou pas?
Merci! 8-)
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Jan 2006 14:59

Salut JDUK
Comme je t'ai repondu en BAL privé, je suis pratiquement sur que c'est un modele US et plus encore destiner au marché Californien (Etat qui à ces propre regles anti-polution).

Etant donnée que je vois mal Mitsubishi fabriquer un moteur totalement speciale, ils ont du l'adapter (comme il l'on fait pour le Pajero 3 V6), dout l'adoption de la vanne EGR.

Donc moi je la supprimerais tout simplement.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar JDUK » 15 Jan 2006 15:25

Donc je vire tout ce qui est en couleur c'est ca? Je débrranche tout? Les sondes et tout? je fait comment pour virer le tuyau qui part de la ligne d'échapement?
Mes scan vienne de la revue américaine qui est très complète par rapport a celle en francais qui ne fait meme pas un cinquieme de sa taille!!! :wink: Bref un gros pavé que je m'évertue a essayé de déchiffré laborieusement...
Si quelqu'un est intéressé par quelque chose de spécifique sur les Paj 1 et qu'il ne le trouve pas sur la revue francaise je peut lui scanner sans problème... :lol:
Merci manu pour ces renseignements!!!C'est super 8-) !!!
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Jan 2006 15:34

Salut JDUK
Effectivement, tu vire tout se qui est en couleurs sur le scan que tu m'a fait passer, bien sur il faudras boucher tres soigneusement les trous laisser.

Pour le tuyaux qui vient à l'echappement, si il est soudé, tu le coupe et rebouche bien à la soudure, si c'est visser tu rebouche avec une plaque.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar JDUK » 15 Jan 2006 19:48

Voila mon schéma...j'ai pas compris comment l'afficher alors je met l'adresse... boulet01 :lol:
[siteimg]367[/siteimg]

Alors si je bouche uniquement l'arrivée de la pipe de l'ERG (En jaune...) sans toucher au reste, ca suffit ou pas? :shock:
Il ne poura plus y aloir de recyclage des gaz d'échapement et la valve reste tranquille et le calculateur ne vera rien non? Ca me parait moin chi..t que de tout démonter et tout boucher et plus efficace que de débrancher la valve qui risque d'ètre bloquer en position ouverte (surtout dans mon cas avec ce probleme a froid de moteur qui s'étouffe... :oops: )
Sinon on apercoit l'idle speed controle en haut(la prise qui avais fondu... :cry: ) Est-ce bien pour le réglage du ralenti ou pas? a065
Merci a tous!!! c010
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Messagepar JDUK » 17 Jan 2006 22:01

:-P
Ben alor? Plus de réponse? :cry:
cpasjuste
LOL!
Alors je coupe juste ca ou pas??? :wink:
Merci! c014
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Messagepar galium » 18 Jan 2006 01:27

:-P

JDUK a écrit:... Alors si je bouche uniquement l'arrivée de la pipe de l'ERG (En jaune...) sans toucher au reste, ca suffit ou pas? :shock: ....


C'est comme cela que j'opère, ..

JDUK a écrit:... on apercoit l'idle speed controle en haut(la prise qui avais fondu... :cry: ) Est-ce bien pour le réglage du ralenti ou pas? a065 ....


Effectivement, il s'agit du servo-moteur de règlege de ralenti.
Il s'agit d'un moteur pas-à-pas, (6 fils), et qui a la facheuse tendence a grillé un/plusieur bobinage :-x
pour le controler, en supposant le connecteur servo-moteur ainsi:

1 2 3
- - -
- - -
4 5 6

tu mesures entre 2-3 et 2-1 et entre 5-6 et 5-4
la résistance est comprise entre 28 et 33 Ohm

(Attention, la résistance peu varier avec la T°, si tu a +/- les 4 meme résistance, c'est OK)

Si par malheur, il est HS, pour dépanner, tu peu ouvrir le moteur,
enlever le couvercle avec connecteur (attention les 2 bobines vienne avec ainsi qu'un ressort),
refixer le moteur dans collecteur, démarrer et tourner l'axe du servo-moteur pour caller le ralentis.
Une fois atteint, remettre le couvercle et NE PAS rebrancher.
(régler un poil bas a froid et/ou un poil haut a chaud)

PS: Un new vaut dans le coin des 450€ (de mémoire)
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar JDUK » 18 Jan 2006 09:34

:-P
Merci de ta réponse! 8-)
Ben le ralenti ne me pose pas de probleme...C'est juste que la prise a cramé et ca m'inquiété...je vais le tester pour voir mai il faut que je rachète un multimetre jai cassé le mien lundi... :cry: LOL!
Merci! c010 @+
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron