Pb d'évacuation des gaz lors du plein...

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Pb d'évacuation des gaz lors du plein...

Messagepar JDUK » 14 Jan 2006 16:08

Salut tt le monde! C'est encore moi :( lol!
Voila j'ai un p'tit probleme... Lorsque je fait mon plein tt resort!!! Réultat jui obliger d'y aller tt doucement et ca me prend 1 heure a chaque fois... Bon c'est pas très génant parceke en temp normal je roule au GPL...
Je sais qu'il y a un système sencé permetre au gaz,vapeur d'essence, ki se détende au contacte de l'air, de s'évacuer... :oops:
Seulement je ne sais pas ce que c'est... :shock:
Sous mon capot il y a un boitier noir qui je croi recicle ces vapeur en les réinjectant... le"canister" :roll:
Es ce que c'est ca ki pourai etre a l'origine de mon probleme? :wink:
Merci a tous! :)

Sur Paj de 90 V6 3l court...
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Jan 2006 18:09

Salut JDUK
Non, sous qui est sous le capot moteur ne peut en rien influencer le remplissage du reservoir.

Voir plutot du coter de la goulotte de remplissage, ou bien un eventuelle remplacement du reservoir d'essence pour placer le reservoir de GPL.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar JDUK » 14 Jan 2006 18:22

Ben le réservoir GPl est assez volumineux :shock: mais trouve tré bien sa place dans le coffre de mon paj que j'ai aménagé pour...et puis le plus souvent je suis seul ou max deux dans la voiture donc pas besoin de plus de coffre...
En plus réservoir GPL + Essence = deux fois plus d'autonomie :lol: ( qui n'avoisine que les 700/800km avec les deux plein vue l'impressionante conso du V6, 20 a 25litre au 100 hors ville biensur... :cry: )
Par contre est-ce qu'il n'y aurai pas une sortie pour les gaz a déboucher ou koi?
Merci! 8-)
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Jan 2006 18:42

Salut JDUK
Si, il y a bien un petit tuyau qui suit la goulote du reservoir à l'orifice de remplissage, et effectivement il faudrais voir si c'est pas ce tuyau qui est pincer ou autres.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar JDUK » 14 Jan 2006 18:57

Oki jme penche la dessu 2m1! Thank!!! 8-)
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Messagepar JDUK » 15 Jan 2006 13:19

Alor j'ai trouvé une petite durite qui va du réservoir au bouchon de remplissage mais elle n'est ni pincée ni boucher... :(
Le pompiste qui ma aidé dans ce moment de solitude(lorsque j'ai fait mon plein...environ 30 min!!! :-x ) ma dit qu'il fallais inspecter le système de mise a l'air du réservoir , mais sur mes doc a part cette dite durite et le canister il n'y a rien... :oops:
Pas d'autre idées??? :cry:
Merci!
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Messagepar JDUK » 16 Jan 2006 11:19

J'ai fait une découverte... :wink:
Il y a un deuxieme tuyau qui part du bouchon de remplissage a096 , qui descend vers le reservoir, mais qui vient ce perdre a l'arrière a l'air libre et il n'y a pas de racords apparent pour le connecter a celui-ci...bien que je ne voi pas grand chose la dessou avec l'atache-remorque et la tole qui recouvre le réservoir... :oops:
Voila...Merci de votre aide!!! :-P
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités