Meridian a écrit:Salut guidi !
Ça s'est finit comment cette histoire ? Parce que j'ai le même souci. Toi tu as replacé la pompe en étant au pmh? Mon dieseliste m'a dit de mettre 12° après
salut, normalement tu places la dent biseautée sur le repère T (si tu as le turbo ce qui est sans doute le cas) et quand tu mets la pompe en place le dents descend presque au niveau du repère N ce qui est normal. Il faut batailler pour y arriver, voire se reprendre;
Normalement avant de faire l'opération verifier que le repère sur la poulie damper et celui sur le carter de distri sont en face et qu'en même temps l'arbre à came est bien positionné (repères de la poulie dentée qui tient la chaîne les 2 points vers le haut ainsi que le repère qui est sur l'arbre à came.
Si tout coïncide ça ne doit pas poser de gros problème !!! SAUF !!! si comme ce fut dans mon cas, la poulie damper qui était montée n'était pas la bonne (modèles différents suivant moteur et ou suivant type du moteur) et le repère sur la poulie n'est pas au même endroit ce qui, si tu ne le sais pas, te fausse tout ton cala quand tu remontes !