Plus de gasoil aux injecteurs après changement pompe 4m40

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Plus de gasoil aux injecteurs après changement pompe 4m40

Messagepar CamOffRoad » 02 Déc 2023 11:20

Bonjour à tous
Je viens vers vous car je viens de changer ma pompe à injection sur mon pajero 2.8 td de 94, tout c'est bien passé, sauf que maintenant impossible de redémarrer. J'ai donc démonter les tuyaux qui vont aux injecteurs et j'ai pas une goutte qui y sort. Le gasoil arrive bien à la pompe, et le retour fonctionne également mais rien à faire il n'y a pas une goutte qui va aux injecteurs. J'entends bien l'électrovanne s'enclencher, j'ai même essayer en la branchant en direct mais toujours rien. Auriez vous une idée ou des pistes?
En vous remerciant
Cam
CamOffRoad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 09 Juil 2023 20:33
Type de Pajero: Pajero 2 2.8 TD long GLS de 1994
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Terrano 2 2.7 tdi long de 1999

Re: Plus de gasoil aux injecteurs après changement pompe 4m4

Messagepar CamOffRoad » 02 Déc 2023 13:08

PS: Je viens à l'instant de changer l'électrovanne pour être sûr, et toujours rien..
CamOffRoad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 09 Juil 2023 20:33
Type de Pajero: Pajero 2 2.8 TD long GLS de 1994
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Terrano 2 2.7 tdi long de 1999

Re: Plus de gasoil aux injecteurs après changement pompe 4m4

Messagepar Pajero-2B » 02 Déc 2023 13:52

Salut,
Questions basiques :
Le calage de la pompe est-il correct ?
La pompe a-t-elle été testée avant ?
Est-ce une pompe reconditionnée ou neuve ?
Pas de bouchons sur les sorties HP ou quelque chose comme ça ?
Le porte filtre fonctionne t-il correctement ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Plus de gasoil aux injecteurs après changement pompe 4m4

Messagepar CamOffRoad » 31 Déc 2023 12:15

Salut Pajero 2B, merci beaucoup pour ta réponse. Je viens à peine de la voir...
Le problème c'était l'électrovanne (pourtant neuve et on l'entendais bien s'enclencher des qu'on mettait le contact.)
Donc après ça c'était OK. Sauf que j'avais pas la puissance que je devais avoir, il était très mou (comparé au même de mon ami) et cette histoire de T et N sur la pompe m'a tracassé. Je me suis donc dit que je l'avais caller en "atmo" vu que j'avais pas la sensation de turbo. J'ai donc démonté la pompe hier, j'ai bien suivi la RTA, qui dit donc de se mettre au PMH (ma poulie damper étant HS, je me base avec le repére sur les arbres à cames, ce ne sont pas les plus précis des repères, car j'ai l'impression qui chacun peut interpréter à sa manière l'alignement de la marque sur l'arbre à came et la flèche, donc déjà de la je me dit que selon l'appréciation de celui qui cale, ça peut jouer sur une dent au moins...)
Ensuite ils disent de placer la dent biseauté en face du T, et lorsqu'on enquille la pompe elle doit avancer d'une dent et se retrouver en face du N. Sauf que moi quand je me mets sur le T, elle est en compression donc elle n'avance pas d'une dent, elle recule plutôt de 3 ou 4 dents. J'ai donc essayer de la rentrer directement en N en forçant avec un tournevis via le trou de la pompe de direction assistée, après avoir galèrer, c'est rentrer et je me retrouve donc avec la dent biseauté sur le N une fois la pompe montée. Verdict: encore pire, il fume blanc, tourne mal, à du mal à monter en régime...
Je me dit donc que c'est le moteur qui n'était pas calé correctement lors de la mise en place de la pompe. Donc y aurai t il une manière un peu plus précise pour caller le moteur en se basant du repére sur l'arbre à came? Et la procédure pour le calage / installation de la pompe sur le moteur est elle la bonne ?
Merci d'avance
De bonnes fêtes à tous
CamOffRoad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 09 Juil 2023 20:33
Type de Pajero: Pajero 2 2.8 TD long GLS de 1994
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Terrano 2 2.7 tdi long de 1999

Re: Plus de gasoil aux injecteurs après changement pompe 4m4

Messagepar Pajero-2B » 31 Déc 2023 21:01

Salut,
Pour remonter la pompe qui est en compression, il va falloir que tu enlèves le téton de centrage du plateau de ta pompe. Cela te facilitera pour engager la dent au bon endroit. Je ne suis pas diéséliste loin de là, mais lorsque j'ai changé le joint de sortie d'arbre de la PI, j'ai été confronté au même soucis. En démontant le téton de centrage j'ai pu remettre la pompe aux bons repère que j'avais fait sur les pignons. Le lien du changement du joint où je l'explique.
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=24054&start=40#p254206
Bonne lecture :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités