manque de puissance ,

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

manque de puissance ,

Messagepar tchico61 » 11 Jan 2021 12:40

bonjour, je refais un nouveaux sujet, j ai cherche sur le site mais je ne trouve pas mon probleme.
pajero sport 2.5l de 115 cv 2003 avec 270000km.
jusque 2800 tr +/- pas de souci, après sa deviens difficile de dépasser 3000tr sur légère descende avec un peux de patience j arrive a monter plus haut dans les tours.
*pas de défaut moteur allumer
*turbo changer ,il a 70000km , je l ai démonter et nettoyer la commande de la géométrie, pas de jeux ni fuite d huile . Pas d améliorations
*vanne EGR déjà démonter depuis 3 ans donc pas de souci de se coter la.
*j ai débrancher le tuyaux de commande du papillons d air pour être sure que se n est pas lui qui se ferme . Pas d améliorations.
*j ai changer mon filtre a gasoil . Pas d améliorations.
*j ai retirer mon bouchons de réservoir on ne sais jamais. Pas d améliorations.
*quand j aspire dans le tuyaux de la commande de géométrie du turbo elle fonctionne bien,pas de point dur j ai nettoyer il y a une semaine .
*la commande est bien sortie a l arret et rentrer aux ralenti.

je n ais pas encore démonter le catalyser on ne sais jamais je pense que c est encore celui d origine.
ou l électrovanne de commande géométrie? quand je souffle dans le tuyaux de dépressions qui est raccorder aux turbo- contacte coupe l aire sorte bien par la mise a l aire de l électrovanne,
-contacte allumer-courrant sur l électrovanne -?j ai toujours l aire qui sort par la mise a l aire de cette électrovanne est que c est normale, dans les deux cas le moteur est a l arrêt. je pensais quelle aurait du changer d position et fermer la mise a l aire pour faire sa depressions sur la commande et fermer la geometrie ?
Avatar de l’utilisateur
tchico61
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 01 Juin 2017 00:32
Localisation: province du luxembourg
Type de Pajero: Sports 2,5L TDI GLS 2003
Autres 4X4 ou vehicules: pc800

Re: manque de puissance ,

Messagepar Pajero-2B » 11 Jan 2021 20:17

Salut,
Il aurait il pas une fuite sur le collecteur d'échappement ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: manque de puissance ,

Messagepar tchico61 » 12 Jan 2021 00:48

salut, non pas de fuite sur le collecteur,
j ai sortis l électrovanne de la géométrie du turbo, j ai fait le teste sur l électrovanne géométrie et papillons d aire en la branchent sur une batterie, celle du papillon on entend bien quand elle fonctionne sa clac mais celle de la géométrie elle fait juste un petit clic, en mettent un tuyaux j aspire sur l entrée et on entend l aire passer par la mise a l aire de l électrovanne non branche et si je la branche sa passe aussi mais moins fort,j ai mis un peux de W40 dans les trous et fait fonctionner électriquement plusieurs fois, remonter sur le véhicule , aux ralentit elle a bien fait fonctionner la commande du turbo, mais cette tige de commande vibrait un peux (çà fait déjà un moment que j avais remarquer se bruit) en tirant le bouchon de la mise a l aire de l électrovanne et en bouchant celui si avec mon doigt la tige de commande retire un peux plus et ne fait plus de bruit, essaie sur route positif pas toute la puissance mais dépasse les 3000 tr, pas pousser plus loin ajd il pleut et c est du verglas sur la route. Autre constatations avant après un arrêt de +/- 5 minute a chaque mise du contacte le voyant vert du 4x4 était allumer jusque la mise en route du moteur (plus de dépression dans le circuit donc commande enclenchée) depuis le nettoyage de cette vanne le voyant ne s allume plus (donc la dépressions reste plus longtemps dans le circuit). conclusions commande d une nouvelle électrovanne, je vous tiens aux courant.
numéro sur l électrovanne : K5T 48272 avec correspondance sur le site MR204853.
Avatar de l’utilisateur
tchico61
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 01 Juin 2017 00:32
Localisation: province du luxembourg
Type de Pajero: Sports 2,5L TDI GLS 2003
Autres 4X4 ou vehicules: pc800

Re: manque de puissance ,

Messagepar tchico61 » 20 Jan 2021 11:54

bonjour, après montage des électrovannes retour de la puissance, après démontage de l ancienne électrovanne, celle ci fonctionnais mais n était plus étanche, même fermer la dépressions continuais de passer.
photo vanne.jpg


la différence est entre le ressort et la mise a l aire libre, dans mon cas c était le petit bouchons qui voyage qui n était plus étanche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tchico61
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 01 Juin 2017 00:32
Localisation: province du luxembourg
Type de Pajero: Sports 2,5L TDI GLS 2003
Autres 4X4 ou vehicules: pc800

Re: manque de puissance ,

Messagepar Pajero-2B » 20 Jan 2021 16:52

Salut,
C'est bon à savoir.
Merci pour les photos :wink:
Content que le fait d'avoir changé le bloc des électrovannes ait remis en ordre de marche le turbo.
Peux-tu faire une photo de l'emplacement des électrovannes, comme ça, on les situe mieux.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: manque de puissance ,

Messagepar Dalton 57 » 20 Jan 2021 19:44

Salut .

Merci pour le retour .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: manque de puissance ,

Messagepar tchico61 » 12 Mar 2021 20:48

contact2 (Copier).jpg


bonsoir, c est le blocs de deux électrovannes fixe sur la pipe d admissions juste a coter de la commande du blocs d admissions d aire, je fais une photo lundi pour la poster.
la brune c est la géométrie variable.
la noire c est la commande du papillons d aire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tchico61
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 01 Juin 2017 00:32
Localisation: province du luxembourg
Type de Pajero: Sports 2,5L TDI GLS 2003
Autres 4X4 ou vehicules: pc800


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités