Acetone

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Acetone

Messagepar jnt09121971 » 27 Déc 2005 10:06

a108
:-P

Bonjour,
Voilà je souhaiterai ouvrir un petit qui m'intrigue vraiment suite au augmentation du prix du diesel :cry: .
"ACETONE" mélangé avec du diesel :shock:

Que pensez vous?
Y a t il quelqu'un qui a expérimenté avec sa 4x4?
Donnez model + année + les changements ou dimunition de la consommation?


J'ai essayé de contacter Mitsu Japon, et ils m'ont répondu ceci
(désolé c'est en Anglais) a096


Dear Sir

We, Customers Relations Dept.,MMC have duly received your email via our
subsidiary, MAE on captioned and please be advised following comments
for
your prompt reference.

11. Since filer hose or feeder hose of Fuel Pumping System associated
with
Fuel Tank of Mitsubishi Vehicles are made from Fluorine or nitrium
rubber,
the hose itself will blow out by touching acetone, which inevitably
makes
inner hole of the hose smaller and block up. The hose itself will be
fallen off in the worst case.

Considering such adverse and serious effect, adding acetone to the fuel
tank is strictly prohibited.


22. In terms of material of the fuel tank itself, which is usually made
from polyethylene, not so serious adverse effect is anticipated but
engine
durability is quite uncertain in case acetone is added as additive as
fuel.


Appreciate your prompt attention to the above.


Rgds

CRD.,MMC



c010
Nouveau dans le 4x4, besoin conseil
Pajero Sport 2.5 model 2005
jnt09121971
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 05 Déc 2005 12:03
Localisation: Bruxelles

Messagepar Fred DUPERRAY » 27 Déc 2005 10:31

Je sais que ça se fait, j'avais recherché à une époque quel pourcentage il faudrait pour nos bons vieux paj pour un meilleur rapport efficacité/sécurité du moteur. j'en étais arrivé à ce qu'il fallait mettre 1/1000, soit 8 centilitres pour 80 litres de gasoil.
Je pense qui si un jour je passe à 100/100 d'huile végétale, j'essaierais d'en mettre un peu car cela a pour effet de fluidifier l'huile.
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Alexandre » 27 Déc 2005 10:55

:-P

Lisez bien ce que Mitsu a répondu :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Ptio84 » 27 Déc 2005 11:09

Pajlopper a écrit::-P

Lisez bien ce que Mitsu a répondu :oops:


moi je veux bien mais suis complètement anglophobe :( :cry:
:D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar titus » 27 Déc 2005 11:58

C'est simple ils disent qu'il ne faut surtout pas.
Mais bon avec la quantité d'acétone qu'il faut ça peux pas endomager grand chose. J'ai testé, j'ai pas vu de différence. Mais j'ai pas fait de mesure de manière très précise. L'avantage ça masque l'odeur de l'huile. Mais sur 3 ou 4 jours seulement.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Alexandre » 27 Déc 2005 12:38

En gros ,depuis que les durites de carburant sont faites à partir de "fluor et de caoutchouc de nitrium", tout contact avec de l'acétone les bouffera.

:)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Ptio84 » 27 Déc 2005 13:15

merci titus et pajlopper :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Déc 2005 19:04

Salut jnt09121971
Meme sans la reponse de Mitsubishi Japon, je t'aurais dit NON, l'Acetone etant un diluant puissant pour une majorité de plastique.

Un peut d'essence pour eviter que le gazoil ou l'huile vegetal ne fige est deja un maximum que le moteur peut accepter.

Et au prix de l'acetone, je ne vois pas ou est l'economie.

Pour tout ceux qui comme moi ne parle pas anglais, une traduction electronique de la reponse de Mitsubishi Japon:

Cher Monsieur Nous, le service de relations de clients, MMC avons dument reçu votre email par l'intermédiaire de notre filiale, MAE sur intitulé et soyons conseillés svp après des commentaires pour votre référence prompte.
11. Puisque le tuyau de limeur ou le tuyau de conducteur du système de pompage de carburant lié au réservoir de carburant des véhicules de Mitsubishi sont faits à partir du fluor ou du caoutchouc de nitrium, le tuyau lui-mème soufflera en touchant l'acétone, qui compose inévitablement le trou intérieur du tuyau plus petit et du bloc. Le tuyau lui-mème sera tombé au loin dans le plus mauvais cas. Vu un tel effet défavorable et sérieux, ajouter l'acétone au réservoir de carburant est strictement interdit.
22. Dans les limites du matériel du réservoir de carburant elle-mème, qui est habituellement fait à partir du polyéthylène, pas aussi dans l'effet nuisible sérieux est prévu mais la longévité de moteur est tout à fait incertaine en acétone de cas est aussi additive supplémentaire que le carburant. Appréciez votre attention prompte à ce qui précède. Rgds CRD., MMC
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités