Bonjour, je viens souvent sur le forum pour rechercher des informations mais il est vrai que j'y contribue peu
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J'aurai besoin de vos lumières car mon pajero 2,5 de 1993 est à l'arrêt depuis plus d'un an dehors et il commence à prendre vraiment mal! C'est un véhicule que j'utilise peu, principalement pour la chasse et la pêche qui sont deux de mes passions. Cette période de confinement est le moment de me remettre sérieusement au boulot
J'avais une grosse fumée blanche bien que le pajero fonctionnait normalement à part un peu d'eau consommée bien sur. J'ai déculassé en espérant que c'était le joint mais lorsque j'ai démonté, j'ai vu une petite fissure sous la chambre du premier cylindre ou du liquide de refroidissement passait.
Bon, vu que j'avais acheté mon joint et dans l'état ou j'en été, j'ai quand même voulu essayé de remonter histoire d'être sur. Bref pas de miracle, même symptôme et j'avais donc perdu du temps et le prix d'un joint.
Il faut donc que je change ma culasse mais je suis complètement perdu devant la multitude de choix et les écarts de prix assez énorme.
Ca va de la culasse complète chinoise garantie à moins de 200€ à celle à 1000€ qui semble identique en passant par des versions nues ou tout est à remonter...
J'ai oublié de vous dire que c'est la version avec soupape dépassante.
Je voudrais réparer mon pajero pour le moins cher possible car il me sert peu, est dans un état moyen et avec un CT à faire qui posera surement des problèmes...
J'attends donc vos conseils, le mieux pour moi serait de trouver une culasse d'occasion avec soupapes.
Est ce que les culasses pour pajero 1 sont les mêmes (je ne trouve pas de pajero 2)? En dehors des soupapes est ce qu'il y a des subtilités à connaitre? Auriez vous une bonne adresse?
Merci d'avance
Benjamin