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mr PALEPO (suite)

MessagePosté: 22 Déc 2005 08:37
par martin
je possede un 3L2 did de 2001 que j ai eu neuf
jamais eu trop de souci les 2 premieres années et
ça roule bien quand meme et question conso c est bien aussi
,tenue de route en 4 roues meme sur le mouillé ca tiend bien,confort..ça va aussi.
apres ca se gate :cry:
les 4 roulement y ont passés:garantie
guide de chaine de transmission(entre les 2 A.a.Cames)non pris en garantie
un jour, une fuite d huile de boite sous la voiture 90 000km, je l enmene a une concession ils me dise y a un prob dans la boite fo deposer mais bon c en garantie alors je la laisse et j en profite pour dire ca vibre de partout sur l arriere
pas grave c est surement les disques arrieres
alléééééé 2 disque facturés
et le frein a main fonctionnait plus
je leur dit de regarder en meme temp pour ça:pas de garantie prise
je recupère l auto......toujours pas de frein a main

dommage pour moi ils avaient pas de garnitures en stock.....ayant gardé l auto un mois passé c est pas mal!! :wink:
la boite de vitesse ouverte, expertise: pignon de 5 et pignon de M.AR cassés ,un morceau tombé au fond a fendu le carter:tout pris en garantie, pas trop content mais bon j y peut rien.
ca vibrait toujours
bon bin ca doit etre les pneus alors
je change les 4 pneus
toujours pareil
je remmene l auto remplacement des disques arrieres en garanties(javait fait 2000km avec)
toujours pareil
aller je demonte pour voir les disc av
pied a coulisse en main ,bilan :gonflés et fendu a l interieur
ducoup g changé 2 fois l arriere sur conseil de concession pour trouver moi meme que c etait l avant
attent c est pas fini :-P
155000km bzzzzzzzzzzzzzzz
roue libre
encore la boite? boite de transfert?
plus de garantie donc je depose moi meme
bilan: roulement d arbre de sortie de boite qui a entrainé un jeu qui a transmis a la boite de transfert et usés les canelure des 2 arbres donc g eu pour moi tout les roulement et les 2 arbres
je remonte cool
ouffffffffffff
ca roule
c fini?
noooon
je fait 1000km
le moteur cale d un coup sur la route
aller celui qui trouve je lui envoi un porte clé mitsu :D


chaine de transmission cassée
j en suis la en ce moment
c est du live :lol:
je commence a demonter demain matin
arg
2 culbuteurs de cassés ,carter de chaine surement percé aussi ca fuit,guide de chaine entre les 2 AAC cassé aussi
je crois y a de la culasse dans l air a faire sauter
j essayerais bien de remettre la chaine seulement avec les 2 culbut pour voir , en tournant la roue si y a pas + de mal avant de deculasser mais j y crois pas trop
un conseil?merci , je prend
j en peu puuuuu




paj cabrio2L5---paj 2L8gls ailes fuselées--paj 3L2 did----apres je sais pas ...j hesite :wink:

MessagePosté: 22 Déc 2005 09:00
par fab
ma parole ça me rappel un certain frontera :-x qu'on a mit plus d'un an à refourger ,et qui est en train de dégouter son nouveau proprio... :oops:

MessagePosté: 22 Déc 2005 10:15
par Tibalou
:-P martin !
Bah dis-moi, c'est dingue !!! :oops:
Quels conseils te donner... tu répares et tu fais une reprise
par la concession.
Facile à dire me diras-tu !
On pourra dire ce qu'on veut mais les 3.2l de 2000 à 2002 manquent parfois de fiabilité...
je vais pas me faire des amis! :D
On a changé le moteur du 3.2 de mon père (2002) à 70000km...
rien de plus normal vu le prix du véhicule...
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, et je comprend
que tu craques !!!
A+.nico

MessagePosté: 22 Déc 2005 10:19
par mika
salut à tous

waoooo......je t'admire...felicitation pour ta perséverence et ton acharnement à rouler en did. moi j'ai craqué bien avant!!!!
pas de conseil précis à te donner...si ce n'est de t'en débarrasser le plus vite possible chez un professionnel (mitsu de préférence....)de maniere à ne pas ètre embeté par le nouveau propriétaire si nouveau problème. de plus mitsu ne pourra se retourner contre toi car ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient au courant des problèmes...
tu te le fais reprendre contre une occase par exemple (j'en connais qui ont fait ça et qui sont ravi....), quite aprés à la revendre tant qu'elle est encore sous la garantie du pro qui te l'a vendue.
sinon si tu as du temps et les moyens de te passer du véhicule,tu arretes les frais,tu récapitules toutes les réparations qui ont ete faites sur ton did (prises en garantie ou pas) et leurs justificatifs (ordre de réparation, factures...)au cas tu peux demander à mitsu un"historique" des interventions faites sur ton véhicule (si le chef d'atelier du moment est sympa -ce qui a été mon cas- il te le donnera... et là tu fonces chez" ufc que choisir" par exemple ou une autre association de défense des consommateurs et tu leur expose tes problèmes (ils te demanderont juste d'adhérer à l'association -de 30 euros je crois) ensuite le suivi de ton dossier et mème les procédures, s'il prenne ton dossier en charge, sont gratuites. en tout cas leurs conseils sont gratuits. s'il te demande d'autres témoignanes ,fait le nous savoir...

allez courage, mais ton parcours montre que tu n'en manques pas!!!

j'oubliais : t'as pas eu des problèmes de volant moteur...c'est peut ètre une boite auto alors... sinon c'est bizarre!!!!

MessagePosté: 22 Déc 2005 10:44
par titus
mika a écrit:j'oubliais : t'as pas eu des problèmes de volant moteur...c'est peut ètre une boite auto alors... sinon c'est bizarre!!!!


Arrete, le démoralise pas, ça c'est la prochaine panne.... :oops:
:-?

MessagePosté: 22 Déc 2005 11:42
par Ptio84
:-? à part te souhaiter bon courage, on ne peut malheureusement pas faire grand chose :(

MessagePosté: 22 Déc 2005 20:51
par martin
c019 arg

MessagePosté: 22 Déc 2005 21:04
par martin
g des news
c est comme un feuilleton lol


g deposé le carter av et la chaine hihi
elle est en 3 morceau la chaine
et le carter est cassé
des morceaux de baquélitte des guides etaient agglutiné autour du pignon de vilbrequin
ca doit venir de la premiere panne
du guide entre les 2AAC qui avait cassé et je suppose que le morceau cassé a blois bin ils l ont jamais retrouvé vu quils avait pas tout demonté!!
ca y est je lé retrouvé! :D
grrr
un morceau a du se detacher des dents du bas et remonter avec la chaine jusqu au guide et tendeur ou 3 dents du cliquet sont rapées puis direction AAC ou la ca passait plus , clac,
apu la chaine
:wink:
bonjour les dents en -
arret cardiaque moteur
bonjour docteur palepo
:lol:

ca va g ma complémentaire

non je plaisante
heureusement encore
je vé recharger le carter a l alu, chaine pignon , 2 culbut neuf un peu de pate a joint, calage distrib si ca tourne ou ouvre pas en haut , si ca tourne pas bin j ai encore un joint a faire
bon aller a +
je vous tien o courant dès que j ai plus assez de sous pour acheter les pieces hihi :lol:

MessagePosté: 22 Déc 2005 21:06
par martin
ah j oubliais , evidement c est pour une reprise comme dit ci dessus en concession

je vé quand meme pas faire ca pour un 4X4treux

va faloir quils se la ravale l auto
mais pas a 10000€ comme ils m ont fait a angers

MessagePosté: 22 Déc 2005 22:41
par Céline
:-x te laisse pas faire !!!!

En tout cas bon courage parce qu'il y a du taf !

MessagePosté: 22 Déc 2005 23:02
par Montero79
martin, j'adore ton humour face à une situation critique.

Toi tu as la positive hatitude :D

Une fois que tu aura réparé tout cela, ensuite il te reste plus qu'a commander une boite auto, plus un refroidisseur d'EGR, plus des p'tites conneries électroniques et bien tu auras un DID tout neuf.

Heureusement que ta complémentaire te rembourse les pièces :(

Imagine la tète du prochain proprio qui vas tomber sur le bestio :-x tu n'est pas loin de la procédure RSV (Réparation Supérieur Valeur)

Promi, juré, je n'achaiterai jamais de Paj III 3L2 < 2005

MessagePosté: 23 Déc 2005 08:25
par martin
naaaan
c éééé bon la boite est refaite déja!!
la boite de transfert aussi!
pour ce qui est de l egr,
c est un refroidissement par air sur le mien , les 2001 etaient apparemment montés comme ca,pas en refroidissement liquide

ce qui me fait le + peur c est le volant moteur :oops:

et le pont ar
y a que c a que j ai pas touché


y a pas un gourou dans la salle?je voudrais me faire exorciser, on a du me jeter un resort, lol , avec poupée et aiguille et tout et tout :twisted:

Re: mr PALEPO (suite)

MessagePosté: 23 Déc 2005 09:22
par titouch
:-P

martin a écrit:paj cabrio2L5---paj 2L8gls ailes fuselées--paj 3L2 did----apres je sais pas ...j hesite :wink:


sans aucune hésitation un 3.2l DID :)

MessagePosté: 23 Déc 2005 11:19
par Lapin
:-P
Wahou!! De bonnes heures de boulot en perspective et tout ça dans la joie et la bonne humeur. Chapeau bas!! e0301 .
Bon courage et bonnes fètes,
Lapin

Re: mr PALEPO (suite)

MessagePosté: 23 Déc 2005 14:37
par Fabdelabed
titouch a écrit::-P

sans aucune hésitation un 3.2l DID :)


Satlut Titouch,

Heureusement que tu n'es pas dans le cas de Martin (ce que je ne souhaite nullment), sinon je crois que tu aurais comme un léger petit semblant d'hésitation avant de resigner pour un DID :D :D :D

Quel moral ce Martin.

Bon courage et bonnes fètes quand mème.
Fab

MessagePosté: 23 Déc 2005 18:12
par martin
bin malgres tout cela je crois que je vé reprendre un did long boite auto :(
mais non chuis pas mazo
comme je l ai dit y a pas que du mauvais dans ces autos
et pour la meme somme je vois pas qu est ce que je pourrai reprendre de toute facon :oops:
suffit qu elle soit encore sous garantie :wink: maintenant que je connais presque tout les prob

MessagePosté: 23 Déc 2005 19:27
par Alex
:-P Martin

tucartonne

Quand tu te le seras fait reprendre dis nus dans quel garage. Qu'on aille pas l'acheter :) :)

En tout cas passes de bonnes fètes. Mais vu ton moral je ne vois pas comment elles pourraient ètre ratées :lol:

MessagePosté: 24 Déc 2005 01:22
par Fabdelabed
martin a écrit:bin malgres tout cela je crois que je vé reprendre un did long boite auto :(
mais non chuis pas mazo (...)
:wink: maintenant que je connais presque tout les prob


Il est impressionnant ce Martin.

champion01 mdr03 champion01 mdr03

Encore Bonnes Fètes ! ! ! !

MessagePosté: 24 Déc 2005 08:54
par martin
mon pseudo normalement c est colbert
c est un ami d un certain age qui m appelait toujours comme ca
je lui ai demandé pkoi?
eh bien colbert du temp passé de l epoque napoleonnienne etait une personne qui quand il se levait le matin se frottait les mains et se rejouissant devant la montagne de travail qu il avait devant lui
j ai perdu un peu de gniac depuis 10 ans :lol:

MessagePosté: 24 Déc 2005 12:37
par titouch
martin a écrit:bin malgres tout cela je crois que je vé reprendre un did long boite auto :(


ben oui, si tu veux rester avec un mitsu le choix me parrait évident :)
y'as que ceux qui l'ont essayé ou qui en ont un qui peuvent comprendre et le mieux en parler :lol:

ps: mercredi un collègue m' a fait essayer son did long boite auto dans des petites routes vers souillac (46)
- déçu de la molesse de la boite auto ( mais c'est normal quand on a l'habitude de la BM)
-par contre en mode séquentiel on retrouve les sensations de la boite méca

bref, si un jour je dois remplaçer le mien ,ça sera pour une boite auto

bon j'arrète de pourrir le post :neutral:
à+