Page 1 sur 1

Montée en régime non linéaire

MessagePosté: 12 Nov 2019 23:04
par Alex1504
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit "problème" sur mon PAJERO DID Long BVA de 2005.
Mon Pajero démarre au quart de tour, pas de code défaut, pas de voyant.

Lorsque je suis à l’arrêt, sur N, au ralenti et que j'accélère progressivement, le moteur ne tourne pas très rond entre 1500 et 2000 tours. Comme si il cafouillait un peu...
Même symptôme lorsque je roule, sur une certaine plage de régime moteur (1500-1900 trs), comme un ressenti que l'injection n'est pas optimale, moteur plus bruyant, petite vibration...

Je précise que les 4 injecteurs sont neufs, le filtre GO aussi...

A vos idées!

Re: Montée en régime non linaire

MessagePosté: 13 Nov 2019 09:20
par Alex1504
J'ai plusieurs pistes :
- le potentiomètre de la pédale d'accélérateur?
- le collecteur d'admission en partie obstrué (vanne EGR supprimée)?
- une défaillance d'un capteur sur la pompe injection?
- le turbo et ses organes?

Re: Montée en régime non linéaire

MessagePosté: 13 Nov 2019 14:35
par Dalton 57
Salut .

Contrôler le turbo , c'est fastoche : moteur tournant , gaz à fond si la durite vers l'admission devient dure , c'est OK . Pour les pièces électroniques y'a par contre que la solution de la valise.