renseignements sur le 2,8 TD de 94

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renseignements sur le 2,8 TD de 94

Messagepar pepe » 15 Déc 2004 11:54

Bonjour à tous et petit salut amical à Manu
ça y est je l'ai mon 3,5 24 soupapes...maintenant je recherche un long en 2,8 car la consommation du 3,5 essence fait peur...je vois la jauge descendre à vue d'oeil et encore je ne mets pas le pied dedans :shock: bon maintenat il me faut un véhicule sérieux pour aller monter les dunes et j'ai un 2,8 en vue de 94 culasse refaite 180000 kms BEG .qui peut m'en dire un peu plus sur cette motorisation que je ne connais pas. j'ai eu un 2,5 TD cabriolet mais il était un peu faiblard dans les grandes dunes. est ce que le 2,8 long est plus péchu :?:
Merci de vos réponses les sahariens
pépé :) :) :)
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Messagepar FDM95 » 15 Déc 2004 13:23

Salut Pepe,
Alors pas venu dimanche pour nous faire voir ton nouveau Pajero ?
Pourquoi tu ne mettrait pas ton V6 au GPL ?
Pour le 2.8 en general c'est le plus fiable des moteurs Mitsu et pour la puissance elle est suffisante au moins pour le court
A+
Francois


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Messagepar Chris » 15 Déc 2004 13:58

Hello François :wink:

Ben un peu court ton exposé :P mdr05
Tu pourrais quand mème toi qui à ce type de moteur devellopé un peu :P N'est ce pas Pépé :wink: mdr09

Bonne journée :wink:
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Messagepar Andrei » 15 Déc 2004 19:39

Le V6 dans le able c'est un regal! :D En plus l'essence en Afrique n'est pas tes chere ;)
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Messagepar FDM95 » 15 Déc 2004 20:53

Hello Chris

non non j'ai pas fait court :lol:
Un Pajero c'est comme une rolls la puissance est....suffisante :lol:

Sans rire je ne sait pas ce que donne les povres 125 Ch sur un Long chargé dans le sable .:?
Surement moins bien que le V6 3.5 c'est sur
Suffisant....question d'appreciation :wink:
A+
Francois


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Messagepar pepe » 16 Déc 2004 14:09

Slt à tous 8) 8) 8)
bon ,ça me renseigne pas trop tout cela :cry:
Andrei toi qui à la mème motorisation, je suis d'accord avec toi pour dire que le v6 dans le sable ça doit ètre le pied..par contre vu que mon réservoir fait 75 litres et que je fais à peine 350 kms comment as tu fait :?: car je me suis renseigné les reservoirs supplémentaires essences coutent la peau du C..et en plus il faut quelque chose de fiable car c'est de l'essence et en plus il m'en faut un de 200 litres si je veux faire la Lybie ( autonomie de 1000 kms)dis moi comment tu as fait et effectivement je n'aurais pas besoin d'acheter un 2,8 TD long :wink:
et petit rappel mon v6 est court :P :P :P
à suivre
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Messagepar Andrei » 17 Déc 2004 00:56

Salut pepe :)

Comme j'ai un long, ca facilite un peu car reservoir de 92 litres :roll: Mais vu la consommation (20 a 40 litres au 100 dans le sable) il faut un reservoir supplementaire. Je me suis pas renseigne sur les reservoirs specifiques essence a mon avis ce sont les memes que diesel :roll: Mais c'est vrai que c'est pas donne :x

La solution que j'ai adopte pour la Tunisie en avril dernier: jerrican acier 20 litre (c'est fiable! super01 ) a l'interieur, sinon les jerricans plastiques achetes en Tunisie a 3 eur la piece (20 litres) mais on peut les mettre sur la galerie uniquement (a l'exterieur) car ca tient pas. Il faut les vider assez rapidement aussi car au bout de 4-5 jours leur duree de vie se termine :?
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Messagepar Frankydoc » 18 Déc 2004 16:29

Salut Pepe

Si ça peut t'aider, j'ai eu un 2,8 court pendant 6 ans et y pas de doute qu'il avait suffisamment de couple pour le désert - en fait il en a presqu'autant que le 3,5 essence ! Bien sur il y amoins de puissance et au total, dans les dunes, la conso est presque la mème entre le diesel et l'essence (20 à 25 litres). Je vois pas pourquoi le 2,8 serait bien pour le court et pas pour le long vu la faible différence de poids. Par contre c'est sur que le long sera + confortable sur piste et plus stable en général, mais forcément un peu moins rigolo à conduire.
Pour la Lybie, j'avais monté un réservoir supp intérieur de 120 litres fait sur mesure à Toulouse avec remplissage par l'extérieur (vitre AR G temporairement déposée). Mais il vaut mieux renforcer la suspension. Je vois pas non plus pourquoi le réservoir serait différent pour l'essence ou le diesel. Je crois que c'est plutot le gazole qui pose problème car il a tendance à s'infiltrer mème à travers des soudures qui ont l'air OK,.. et évidemment ça pue !
Ouf - c'est un peu long tout ça, mais quand on aime...
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Messagepar dahut » 18 Déc 2004 16:33

attention
dans le nautisme les normes pour les résevoirs gasoil et esence sont différentes
Il y a obligation d'évents extérieurs pour les réservoirs essence
et les matéraiux homologués ne sont pas les mèmes (certains matériaux composites se diluent au gasoil)

voilà
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Messagepar Frankydoc » 18 Déc 2004 16:51

D'accord avec toi Dahut - je parlais seulement de réservoir en tole blabla01
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Messagepar pepe » 19 Déc 2004 14:38

Merci Frankydoc de ta réponse
Bon c sur j'ai un bon pajero en ce moment ( 3,5 24 soupapes, essence) mais!!!!!!pour le désert, enfin les dunes avec le réservoir de merde et la consommation ...35 à 40 litres..il me faut minimum un réservoir de 200 litres et là!!!!! je peux vous dire que renseignements pris houlala!!!!! le price...car n'en déplaise à certain l'essence ne se gère pas comme le gazoil...because ,beaucoup plus dangereux....il faut vraiment un reservoir comme en compète et..ça vaut très cher...très cher :oops: :oops: :oops:
par contre, dis moi ..combien t'avais payé ton 120 litres et combien d'autonomie tu disposais et éventuellement l'adresse ou tu t'ai fais poser ton réservoir ..si tu es satisfait
à suivre :idea: :idea: :idea: :)
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Messagepar Frankydoc » 19 Déc 2004 17:17

Le réservoir seul m'a couté 488 zorros TTC - Réalisé par Barutel 4X4 à Toulouse. Il a fallu reprendre une ou deux soudures avant de partir mais après c'était OK. Au total, j'avais donc 65 + 120 = 185 litres si je compte bien. Ca suffisait largement pour le circuit que j'ai fait en Lybie car on n'a pas fait bp + de 800 km en autonomie.
8)
Au total, j'ai été surtout content :D de pas avoir à trafiquer avec des tas de jerrycans.
J'ai croisé un Paj long 3,5 qui marchait bien - d'après son pilote, il ne dépassait pas 25 litres parce contrairement aus diesels il n'était pas toujours à donf question pédale d'accélarateur hein04 Mais bien sur j'ai pas vérifié...
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