RAZ ECU, La méthode ??

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

RAZ ECU, La méthode ??

Messagepar aymenmazigh » 05 Mar 2019 10:23

Bonjour
J'ai besoin de faire une reinisialisation de l'écu par débranchement de batterie,
Après plusieurs recherches sur le forum je suis tombé sur plusieurs méthodes sans confirmation de résultat.
Est ce que quelqu un a déjà essayé ça et ça fonctionne pour lui ?
Si oui, la méthode essayée please ?
Merci
Peace
Avatar de l’utilisateur
aymenmazigh
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 27 Déc 2018 15:28
Type de Pajero: Pajero 3,2L DID 2001 court
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki Vitara

Re: RAZ ECU, La méthode ??

Messagepar roro 55 » 05 Mar 2019 20:17

Salut
Il n'y a pas 36 méthode a ma connaissance pour réinitialisé l'ECU .
Tu débranche la ou les cosses de la batterie ou des 2 batteries si tu en as deux ( tu peut par exemple juste débranché que le ou les + sa suffit ) est tu laisse un moment ( au moins 10 minutes ) le temps que les divers condos se décharge .
Après ce délais passé tu rebranche la ou les cosses batterie , tu démarre ton jojo est tu roule une dizaine de km le temps que l'ECU face une analyse complète de tout c système .
Pendant l'analyse 2 voyant qui reste allumé au tableau de bord ( je ne sais plus lesquelles est si tout est OK s'éteignes à la fin .
Certain diront de tourné la clé de contacte après avoir débranche pour en faite déchargé plus rapidement les condos ou d'autre aussi diront de faire touché les 2 cosses + et - ensemble ( donc dans se cas il faut impérativement tout débranché + et - quand on a 2 batteries sinon sa peut faire des étincelles :lol: ) dans le même bute mais c pas obligatoire ( moi je ne le fait pas ) .
Pour les 10 bornes a faire pour la réinitialisation , en faite c pas vraiment juste car bien souvent il en faut beaucoup moins mais sa peut aller jusque 10 bornes env .
A +
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: RAZ ECU, La méthode ??

Messagepar aymenmazigh » 11 Mar 2019 17:23

Merci Roro pour la méthode,
est ce que la RAZ de l'ECU fait sortir le véhicule du mode dégradé ?
je roule en mode dégradé depuis un moment à cause d'une fausse manip qui a été arrangée, mais depuis je suis en perte de puissance ...
Peace
Avatar de l’utilisateur
aymenmazigh
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 27 Déc 2018 15:28
Type de Pajero: Pajero 3,2L DID 2001 court
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki Vitara

Re: RAZ ECU, La méthode ??

Messagepar roro 55 » 12 Mar 2019 02:11

Salut
Je ne peut pas te répondre pour sa car je ne sais pas quel est cette fameuse fausse manip que tu as faite , le mieux est que tu essayes est que tu nous transmette le résultat de ton essaie est que tu nous dise quel fausse manip que tu as fait . Avec un peut de recherche ont doit pouvoir trouvé la réponse .
Je sais que certain code défaut ne peuvent qu'être supprimé que par le passage à la valise . Lesquels ? je ne sais pas .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités