Page 1 sur 1

pajero 2 2.8td court 1999 pb calage quand reservoir presque

MessagePosté: 03 Jan 2019 14:11
par Asphaltkiller
bonjour a tous
mon Pajero avaut du mal a demarrer a froid et calait souvent... apres avoir lu certains posts ici je me suis lance dans la réfection de ma pompe a injection c etait il y a deux ans depuis plus aucun probleme. pour la premiere fois je suis tombe en oanne seche et la galere pour redémarrer j ai purge au niveau du filtre go 4 ou 5 fois et ca a fini par fonctionner . depuis cet incident des que j arrive en fin de reservoir mais avant que la reserve ne s allume il cale comm3 si j etais en panne... je remets du go et ca repart... une idee d ou le probleme peut provenir?

merci

Re: pajero 2 2.8td court 1999 pb calage quand reservoir pres

MessagePosté: 03 Jan 2019 14:42
par Pajero-2B
Salut et bienvenue sur le forum
Il faudrait s'affranchir de quelques saletés qui seraient coincées dans les canalisations. je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais. Il se peut que ta jauge te donne une indication fausse par rapport au voyant ou du niveau réservoir. Facile à vérifier par la trappe située sous la moquette du coffre.
Es-tu sûr que le voyant soit bon, ou que le contact de la jauge concernant le voyant soit bon ou encore que le circuit voyant fonctionne ?
Lorsque tu as calé, ta consommation (litres aux 100 km) était t-elle correcte ?
A+
PS : Lorsque on poste un message pour la première fois sur le forum, il serait bien de passer par la case présentation http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewforum.php?f=20 :wink:

Re: pajero 2 2.8td court 1999 pb calage quand reservoir pres

MessagePosté: 23 Jan 2019 17:21
par Asphaltkiller
Bonjour oui cela se produit a chaque fois juste avant que l indicateur de réserve ne s allume ( pas pratique xd) quand j ai mis le plein juste après j ai pu rentrer 60L donc il me restait bien 15L dans le réservoir la jauge est donc correcte
Ma consommation est comme d habitude bonne (750KM avec le plein)
Tous ces soucis sont a la suite de ma première panne sèche (j essayais de trouver mon autonomie max) depuis je cale comme une panne d essence juste avant la réserve.
J'ai démonte et vérifie mon bouchon d essence, le trou d évacuation remplit bien son rôle...

je suis perdu merci de m éclairer de vos lumières avisées

Re: pajero 2 2.8td court 1999 pb calage quand reservoir pres

MessagePosté: 23 Jan 2019 23:13
par Pajero-2B
:hello:
As-tu démonté la jauge du réservoir pour voir si quelque chose ne te paraissait pas normal ?
A+