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Les problèmes des 3.2 DI-D

MessagePosté: 10 Déc 2018 14:35
par Barouw
Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un pajero, je voulais savoir quels sont les points à vérifié pour le pajero 3. J'ai pu voir qu'il y avait des problèmes de pompes à injection.

Merci !

Re: Les problèmes des 3.2 DI-D 6 cylindres

MessagePosté: 10 Déc 2018 18:13
par roro 55
Salut
Tu veux savoir sur quel jojo ?
Le did ou le V6
Le did c un diesel 4 cylindres
Le 6 cylindres c le moteur essence GDI 3.5 V6
Enfin jusqu'à dernière nouvelle .
A+

Re: Les problèmes des 3.2 DI-D 6 cylindres

MessagePosté: 10 Déc 2018 20:34
par Barouw
Oops en effet :oops:

Je parle bien du diesel !

Re: Les problèmes des 3.2 DI-D

MessagePosté: 10 Déc 2018 20:36
par Barouw
Du coup j'ai édité le titre :wink:

Re: Les problèmes des 3.2 DI-D

MessagePosté: 11 Déc 2018 22:16
par Damdjam
Salut
En premier , l'entretien
Puis le test des codes défaut

La corrosion des ailes et des supports d'amortisseurs
Circuit de refroidissement sensible pour les paj long
Roulements
Grippage frein
Pompe à injection "fragile" mais c'est un autre débat
Fixation Charnière côté portière pouvant Être hs
Pour le reste c'est à voir avec d'autres avis

Re: Les problèmes des 3.2 DI-D

MessagePosté: 11 Déc 2018 23:18
par sologui
Damdjam a écrit:Salut
En premier , l'entretien
Puis le test des codes défaut

La corrosion des ailes et des supports d'amortisseurs
Circuit de refroidissement sensible pour les paj long
Roulements
Grippage frein
Pompe à injection "fragile" mais c'est un autre débat
Fixation Charnière côté portière pouvant Être hs
Pour le reste c'est à voir avec d'autres avis


Grippage frein AR j'ai eu, pas les colonnettes comme la plus part mais piston grippé, depuis j'ai identifié le pb, le dernier "mécano" ayant remplacé les plaquettes, a mal repoussé les piston et en rabattant l'étrier il a abimé les joints de piston... du coup flotte puis grippage !
Et j'ai fait changer les tuyaux allant au chauffage AR car quasi pourri...
Pour le reste RAS un super 4x4 !!

Re: Les problèmes des 3.2 DI-D

MessagePosté: 12 Déc 2018 02:33
par roro 55
Salut
PI fragile cause gasoil pas assez lubrifiant ( n'aime pas les pannes sèche ) . Remède huile 2 temps a chaque plein ( 250 à 300 ml pour 8 litres )

Etrier de frein qui s'oxyde surtout l'arrière . Remède sablage puis peinture haute t° ( les pistons est tous les caoutchouc se vende pour la réparation)

Tuyaux chauffage arrière qui se perce sur certain paj long

Clips des cardans arrière qui finissent par laissé le cardan surtout gauche se déboité légèrement est le pont se vide de sont huile . Remède a remplacé tous les ( je ne sais plus , voir tuto )

Réservoir qui perd sa métallisation est peut endommagé la PI . Remède huile 2 temps est préfiltre raccor 500 avec aiment dans le bocal ( perso g rien remplacé est pas de problème depuis 70 000 km )

Circuit imprimé bloc compteur qui a des soudures qui lâche . Remède refaire les soudures

Echangeur EGR qui peut se percé si pas remplacé au moment de la campagne de rappel ( le mien n'est toujours pas remplacé est pour l'instant pas de prob ).

EGR qui bouche le collecteur d'admission ( mais c pour tous pareille ) facilement condamnable sur paj III est surtout nettoyage collecteur .

Corrosion perforante aile arrière sous les plastiques , bas de caisse a cause des marches pieds sur l'avant , sous les phares , sur l'aile a coté du bloc abs , dans l'aile au pied passager ( l'eau rentre dans l'habitacle )

Jauge manuel d'huile moteur qui peut ne pas être au bonne côte ( découvert sur mon jojo après achat quand il avais 10 ans )

Capteur de pression d'huile moteur qui peut se mettre à fuir

Roulement de roue fragile surtout pour la première génération ou il était pas étanche est surtout si pose d'élargisseur de voie qui sont de 30 mm surtout en utilisation TT si non sa va en normal .

Usure du carter derrière la poulie damper quand la poulie a le caoutchouc qui lâche voir peut faire un trou dans le carter sur paj IV il me semble .

Volant bi masse qui lâche sur boite manu remplaçable par mono masse avec embrayage renforcé est plus de problème ( sur mon jojo au bout de 100 000 km )

Potard de pédale d'accélérateur qui provoque pas mal de soucis quand il est usé ( sur mon jojo au bout de 80 000 KM ) il est possible de le remplacé soit même .

Grippage des boulons de réglage des trains roulant avant est arrière .

Capteur transmission sur boite est les différents actionneurs qui ont tendance a se grippé si ont ne passe pas les différents mode de transmission assez souvent ( si c fait souvent il n'y a généralement pas trop de problème ).

Ressort surtout arrière d'origine qui ont tendance a s'affaissé avec le temps .

Certain jojo comme le mien n'ont pas de blocage de pont arrière est ont un pont simple sans GLS est blocage des roues qui patine par les freins . Pour la promenade c très bien , des passage un peut difficile sa passe quand même , pour du "un peut hard " c pas top car sa use pas mal vite les freins . Remède mini mettre des plaquettes + performante est encore mieux associer à des disques rainurés percés si non dans un bac ou gué sa freine pas donc sa fait pas sont boulot est ont reste planté :lol: .

A+

Re: Les problèmes des 3.2 DI-D

MessagePosté: 12 Déc 2018 16:11
par Pajero-2B
Salut à tous,
Ce serait bien q'un modo mette c'est analyse en FAQ :wink:
A+

Re: Les problèmes des 3.2 DI-D

MessagePosté: 14 Déc 2018 10:57
par Barouw
Merci pour toutes ses infos !