Pajero 2.5 95ch fume énormément

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Pajero 2.5 95ch fume énormément

Messagepar Kevin250r » 27 Nov 2018 20:35

Bonjour,

Mon Pajero 2.5 intercooler de 1989 305000km fume noir à l'accélération.

Depuis son achat il a toujours fumé noir mais légèrement à l'accélération, mais depuis quelque temps cela est devenue vraiment excessif, il crache une fumée épaisse qui tache même le sol dès qu'il monte dans les tours.
Suivie d'une petite perte de puissance

Filtre a Gazoil et air neuf,vidange ok
Pas de fuite au niveau des durites de turbo

4x4 qui démarre au quart de tour a froid et a chaud et tourne très bien au ralentit

Aujourd'hui j'ai démonté l'intercooler et il y'avait une présence d'huile est ce normal ?
Je pense changer mes injecteurs ou est ce que ça vient du turbo ?
Il ne consomme ni d'huile ni d'eau

Merci
Kevin250r
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 27 Nov 2018 13:09
Type de Pajero: 2,5L TD 1989

Re: Pajero 2.5 95ch fume énormément

Messagepar Dalton 57 » 27 Nov 2018 20:57

Salut .

Moteur tournant , tu accélères aux 3/4 du régime maxi , il faut que tu sentes bien la durite de turbo se gonfler .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1852
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Pajero 2.5 95ch fume énormément

Messagepar Pajero-2B » 27 Nov 2018 23:21

SAlut,
Normalement quand on dit qu'un moteur fume noir, c'est qu'il y a un excédant de gasoil.
Sans doute des injecteurs ou un mauvais réglage la la pompe. Ce n'est que des hypothèses.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5356
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Pajero 2.5 95ch fume énormément

Messagepar Dalton 57 » 27 Nov 2018 23:58

Pajero-2B a écrit:SAlut,
Normalement quand on dit qu'un moteur fume noir, c'est qu'il y a un excédant de gasoil.
Sans doute des injecteurs ou un mauvais réglage la la pompe. Ce n'est que des hypothèses.
A+


Yepp .

Turbo dans le sac , plus assez d'air , le résultat est combustion imparfaite et ratio air / go pas bon .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1852
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Pajero 2.5 95ch fume énormément

Messagepar Kevin250r » 28 Nov 2018 00:38

Merci pour vos réponse !!

Turbo HS carrément ? L'hélice n'a aucun jeu
Demain je change mes injecteurs je vous tiens au courant
A+
Kevin250r
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 27 Nov 2018 13:09
Type de Pajero: 2,5L TD 1989

Re: Pajero 2.5 95ch fume énormément

Messagepar Pajero-2B » 28 Nov 2018 08:22

Salut,
Dalton me fait penser au turbo et dans la même direction la commande de pas variable du turbo qui se bloque.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5356
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Pajero 2.5 95ch fume énormément

Messagepar Kevin250r » 28 Nov 2018 09:45

J'ai un turbo et des injecteurs en double je vais tout changer en espérant que ce soit ça !

Pas de grosse difficulté pour démonter ce turbo ?
Pajero2b si à tout hasard tu passes en plaine orientale si tu as des pièces de Pajero à vendre :hello:
Kevin250r
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 27 Nov 2018 13:09
Type de Pajero: 2,5L TD 1989

Re: Pajero 2.5 95ch fume énormément

Messagepar Pajero-2B » 28 Nov 2018 15:13

Salut kevin250r,
Envoies moi en MP ce qu'il te faudrait et je vois çà.
Le démontage du turbo ne présente pas de difficulté, si ce n'est les vis grippées et je crois passer sous le jojo pour l'échappement.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5356
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Pajero 2.5 95ch fume énormément

Messagepar Kevin250r » 29 Nov 2018 14:56

Bonjour,

Turbo et injecteur changé plus du tout de fumé noir, maintenant à savoir si c'était les injecteurs ou le turbo ?
juste un injecteur qui fuie maintenant faut que je re-démonte


merci à tous !!
Kevin250r
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 27 Nov 2018 13:09
Type de Pajero: 2,5L TD 1989

Re: Pajero 2.5 95ch fume énormément

Messagepar Pajero-2B » 29 Nov 2018 20:58

Salut,
Comment tu t'es aperçu qu'un injecteur fuyait ?
Des difficultés pour démonter le turbo ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5356
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Pajero 2.5 95ch fume énormément

Messagepar Kevin250r » 29 Nov 2018 23:36

Bonsoir

Parce que je l'avais pas serrés assez fort et il s'est complètement dévissé après essai

Pour le turbo aucune difficulté je n'ai pas démonter l'admission ni l'échappement j
Juste mon turbo de rechange qui n'était pas le même, celui ci disposé d'un refroidissement à huile et à liquide de refroidissement et d'origine sur mon Pajero juste un refroidissement à huile
Après recherche et conseil j'ai monter mon turbo de rechange en le modifiant, j'ai bouché les orifices servant au branchement des durites d'eau ne laissant que celle de l'huile

Tout marche très bien

:hello:
Kevin250r
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 27 Nov 2018 13:09
Type de Pajero: 2,5L TD 1989

Re: Pajero 2.5 95ch fume énormément

Messagepar Pajero-2B » 30 Nov 2018 11:21

Salut,
Refroidissement à l'huile ?
C'est sûrement la lubrification du turbo non ?
Tu peux faire une photo (et une photo de ton jojo) ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5356
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Pajero 2.5 95ch fume énormément

Messagepar Kevin250r » 01 Déc 2018 17:26

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre de photo avec mon téléphone..
Oui pour la lubrification du turbo, mais celui ci doit refroidir avec l'huile également ?

Aujourd'hui j'ai fais la modif Galium sur la pompe a injection, je suis pas déçu le Jojo a de meilleur reprise
Mais je me suis aperçu que j'avais une fuite de gazole sous la pompe à injecgion, le gazole goutte mais uniquement lorsque le moteur est en marche, quelqu'un sais d'où ça vient ?

A+
Kevin250r
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 27 Nov 2018 13:09
Type de Pajero: 2,5L TD 1989

Re: Pajero 2.5 95ch fume énormément

Messagepar Pajero-2B » 01 Déc 2018 19:19

Salut,
Assures toi bien que ce ne soit pas un raccord qui est desserré, sinon, c'est le joint de couvercle de PI. Il est possible normalement de remplacer seulement le joint de couvercle. Renseignes toi chez un diéséliste, mais lui te dira que cela risque de fuire ailleurs ensuite.
Je refais faire la PI du Pajero II en ce moment pour cette fuite là (244.000 kms).
J'ai passé 3 h pour la démonter car si tu veux travailler correctement tu dois déposer le radiateur, l'hélice du ventilateur, les courroies et la courroie de la PI. Le malheur en démontant tout çà, je me suis aperçu que la pompe à eau fuyait. Donc démontage de la pompe :sad:
Là elle est chez un diéséliste pour changer tous les joints.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5356
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité