Voiture qui saute au démarrage

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Voiture qui saute au démarrage

Messagepar alaikcy » 23 Mai 2018 03:26

Bonjour,
Actuellement en voyage en Australie, je me suis acheté un Pajero II. V6 3.5l SOHC de 1999, moteur 6G74.
J'avais récemment un problème à l'accéleration quand je voulais de la puissance. J'avais des trous, surtout lorsque j'étais légèrement en sous-régime. J'ai été voir un mécanicien qui m'a conseillé de remplacer les bougies, les câbles d'allumage et les bobines. J'ai donc remplacé les bougies et les câbles moi-même (mais pas encore les bobines).
Je suis parti faire un essai et le problème des trous à l'accéleration a complètement disparu. En revanche, je trouve que la voiture manque de souplesse. Quand je relâche l'accélerateur, même doucement, le frein moteur est très fort. Et quand je reprends doucement l'accélerateur, la voiture saute d'un coup vers l'avant.
Pour résumer, quand je relève le pied de quelques millimètres, la voiture passe brusquement en frein moteur et quand j'appuie de quelques millimètres, la voiture repart en sautant un coup vers l'avant.
Je ne sais pas si le problème peur venir des bobines, je peux les remplacer s'il le faut mais je n'ai pas voulu retoucher à la voiture avant d'avoir une idée d'où venait le problème.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée qui pourrait m'aider à résoudre ça s'il vous plaît ? Merci d'avance.
Alexis
alaikcy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mai 2018 04:13
Type de Pajero: V6 3,5L SOHC 1999

Re: Voiture qui saute au démarrage

Messagepar Pajero-2B » 23 Mai 2018 11:01

Salut,
Je précise que je ne suis pas mécano, mais l'impression qu'il en ressort c'est comme si l'essence se coupait d'un coup et revenait d'un coup.
Sans doute un problème d'alimentation. Il y a t'il un papillon sur l'alimentation en essence ?
Je dis peut être une bêtise. Je rappelle que je n'ai jamais vu de moteur V6.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Voiture qui saute au démarrage

Messagepar alaikcy » 24 Mai 2018 04:45

Merci de ta réponse,
Je ne savais pas qu'il existait un papillon pour l'essence sur les voitures. En tout cas quand je recherche sur internet pour mon pajero, je suis toujours renvoyé vers le papillon de l'admission d'air. Du coup je ne pense pas qu'il y en ai pour l'essence mais s'il y en a un, je ne sais pas où chercher.
alaikcy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mai 2018 04:13
Type de Pajero: V6 3,5L SOHC 1999

Re: Voiture qui saute au démarrage

Messagepar Fred 84 » 24 Mai 2018 07:08

Salut alaikcy,

C'est plutôt sur les diesels que ce papillon est troublant,puisque l'injection se fait part la pompe,par contre sur une essence il y a en a sur les carbus,
si équipé, et sur le trottle body pour réguler l'air.As tu respecter l'ordre d'allumage?,un nettoyage de l'actuateur de ralenti ne peux pas faire de mal.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Voiture qui saute au démarrage

Messagepar Pajero-2B » 24 Mai 2018 11:53

Salut,
Est ce que çà cela peut t'aider ?
3.5L V6.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Voiture qui saute au démarrage

Messagepar alaikcy » 25 Mai 2018 10:02

Merci pour vos réponses.
Fred, je ne suis pas sûr de savoir exactement ce qu'est l'acutateur de ralenti. Est-ce que c'est ce petit composant que j'ai entouré ? Il est juste sous l'admission d'air, au même endroit que le boîtier papillion.
Image

Merci pour la doc Pajero 2B, ça va sûrement me servir. Vu que tu m'as parlé du papillion, j'ai vérifié le boîtier et le ressort était mal lubrifié. Après quelques coups de sprays, il y a déjà une bonne amélioration, la voiture saute beaucoup moins.
alaikcy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mai 2018 04:13
Type de Pajero: V6 3,5L SOHC 1999

Re: Voiture qui saute au démarrage

Messagepar Fred 84 » 26 Mai 2018 08:50

c'est lui,démontage nettoyage au nettoyant frein pas d'abrasif dessus,tu nettoie aussi son
logement.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités