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Problème turbo

MessagePosté: 20 Juin 2017 20:25
par ben030
Bonjour a tous
J'ai un pajero 3,2did de 2001
Voyant moteur allumé problème pression turbo. manque de'puissance Et Mitsubishi arrivé pas a effacé

Jai'pris les pression turbo

2500. 0,8 bras
3000. 1bars
3500 1,2bars
Par contre la wastegete commence son ouverture av1,6 bras

Pas d'huile dans le turbo mais petit jeusur l'arbre de 1mm et aucun bruit

Je voulais avoir votre avis sur ce problème
Merci

Re: Problème turbo

MessagePosté: 20 Juin 2017 23:47
par roro 55
Salut
Si j'ai bien compris se que j'ai dans mes papiers l'actionneur du limiteur de pression de suralimentation ( wastegate ) doit fonctionné à une pression de 161 KPa soit 1.61 bar .
Quand on fait le contrôle de l'actionneur ( pompe a main muni d'un manomètre branché directement sur l'actionneur ) en appliquant graduellement la pression on doit voir la tige de l'actionneur commencé à se déplacé d'environ 1 mm est être a la pleine ouverture quand on atteint c fameux 161 KPa donc pour moi si ton actionneur commence sont ouverture à 161 KPa c qu'il y a un problème .
Petite précision : Il ne faut en aucun cas dépassé 181 KPa sous peine d'endommagé le diaphragme du limiteur de pression ( wastegate )

Donc je pense que dans ton cas ton turbo envoie beaucoup trop la sauce du faite que le limiteur de pression de suralimentation ( wastegate ) est soit mal réglé ou déréglé ou soit le volet sur le turbo se trouve grippé ou trop encrassé est le moteur passe en mode dégradé se qui fait que tu n'a plus de puissance c pour sa que chez mitsu si il se contente juste d'effacé le code erreur sans réglé le problème aussitôt le voyant revient à la première surpression suivante .
A+

Re: Problème turbo

MessagePosté: 21 Juin 2017 12:47
par ben030
salut roro et merci de ton aide

pour la pression ok ouverture a 1.6 bars
par contre mon turbo en pleine charge il ne dépasse pas 1.2b a 3000t/min
j'ai besoin de précision

le mode degrader c'est quoi : limiter les tours minute a 2500t ou limiter juste l'apport en gazoil
car mon did accéléré jusqu'a 4000t/min mais j'ai pas de coup de pied au cul a 2500t/min

les pression de mon turbo paraisse bonne ?
la wastegate empêche juste l'emballement du moteur je devrais quand meme avoir un coup de pied a 2500t/min non ?

j'ai changer le filtre sur la pipe . le tuyau et le controleur de pression a cote du filtre a gazoil c tout neuf

Re: Problème turbo

MessagePosté: 22 Juin 2017 00:12
par roro 55
Salut
Donc j'ai dit quelque bêtise
Oui le mode dégradé limite les tours pour évité la casse moteur hors c vrai que tu as indiqué dans le premier message 1.2 bar a 3500 donc il n'y pas de mode dégradé et puis ton turbo parait bien être régulé par la wastegate car il ne dépasse pas les 1.2 bar à 3000 tr/min donc j'ai dit une deuxième bêtise en disant que le turbo envoyais trop la sauce .
La wastegate limite la pression dans l'admission
Comme il semble que la pression soit bonne effectivement tu devrais ressentir le coup de pied au cul donc le problème semble venir d'ailleurs .

As tu encore le catalyseur en place ? il est peut être bouché en partie . Je pense qu'il faudrait essayé de débranché la ligne d'échappement avant le catalyseur pour faire un essais voire si il retrouve le fameux coup de pied sans cette ligne . Si le jojo retrouve sa forme c que le catalyseur ou un autre élément de l'échappement est en partie bouché ( chicane cassé , catalyseur en partie bouché , tuyau écrasé etc )

Le volet d'admission d'aire fonctionne t'il correctement ? Il ne s'ouvre peut être pas complètement .Contrôlé la libre rotation du volet .

L'EGR est t'il condamné ? si non sans doute la pipe d'admission est colmaté par les suies . A nettoyé après démontage

A tu contrôlé tes freins (grippage ) j'ai eu le coup sur mon jojo , 3 étrier grippé = jojo qui a plus rien dans le sac . Tu lève la roue a contrôlé est tu fait tourné a la main .
Si sa résiste ou frotte fort c grippé .
A+