anti démarrage

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

anti démarrage

Messagepar galloper23 » 19 Juin 2017 22:00

Slt,

Grosso modo, suite à 1 casse moteur Galloper moteur 4dbh je l'ai changé par 1 autre 4dbh.
Je suis embêté pour démarrer le nouveau moteur car il y aurait 1 électrovanne codée.

Il y aurait au minimum 2 solutions:
1)-Remettre l'électrovanne codée de mon ancienne PI sur le nv.
Je sais même pas ce que c'est ^^ dur à démonter et changer !? .
2)-Installer le kit démarrage que l'on m'a fournit avec le moteur donneur.
Ex du kit fourni:
Image

Dans l'hypothèse du 2) il faudrait changer les 2 boitiers + le neiman.
Sur mon Gallo j'aurais trouvé l'emplacement du boitier HPI, en bas à gauche coté conducteur.

Image


Par contre le boitier noir avec circuit imprimé je n'arrive pas à le trouver :( En cherchant coté boite à gant j'ai trouvé ce boitier:

Image

C'est le boitier antidémarrage ? avec la même fonction que mon boitier noir ou en fin de compte ce n'est pas çà et il faudrait que je trouve l'emplacement de ce pt1 de boitier noir ? ^^

Ps:Sinon pour la 3ème solution j'aurais lu qu'il faudrait en mode bourrin s'attaquer au burin au boitier noir celer sur la PI etc...Mais bon ! pas terrible surtout que je voudrais démarrer mon nouveau moteur normalement ^^afin de voir si c'est tout bon et l'entendre tourner ^^.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
galloper23
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 27 Mar 2016 01:16
Type de Pajero: Galloper Innovation

Re: anti démarrage

Messagepar jerome » 20 Juin 2017 00:10

:hello:
Question a 20 000,pourquoi tu n'appelles pas le gars qui t'as vendu le moteur ? :idea:
L'antidemarrage et donc l'antivol du véhicule c'est un sujet un peu sensible donc difficile de trouver des infos sur le net .... .A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: anti démarrage

Messagepar galloper23 » 21 Juin 2017 22:03

En fait le boitier est juste derrière "la grille" à gauche du volant, juste au-dessus de la tirette ouverture capot, fixée par 2 vis.
Donc dévisser les 2 vis et récupérer la boite "noire" par derrière ou est clipsé le circuit antidémarrage
Image

Chier j'ai la poisse!

Le neiman livré avec le moteur me semblait ne pas fonctionner car quand je tournais la clé je ne pouvais pas!
J'ai changé le calculateur + antidémarrage et branché le neiman pour tester le moteur, la clé ne tournée pas elle reste sur la position locked.

Aujourd'hui en passant qu'il y a 1 verrouillage par la colonne de direction j'ai démonté le neiman de mon galloper(Chiantes les 2 vis autocassantes) et j'ai installé le neiman du moteur donneur.La conclusion est qu'il est toujours locké par contre mon neiman lui qui n'est plus sur la colonne fonctionne quand même ce qui me confirme que j'ai 1 soucis avec mon neiman du moteur donneur.

Ce qui m'embête c'est que je ne peut toujours pas démarrer le nouveau moteur pour voir si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
galloper23
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 27 Mar 2016 01:16
Type de Pajero: Galloper Innovation

Re: anti démarrage

Messagepar jerome » 22 Juin 2017 00:03

:hello:
Tu as le transpondeur dans la clé et le lecteur sur le neiman. Le lecteur,c'est la bague noire avec normalement deux fils. tu laisses le neiman d'origine en place sur la colonne,tu debranches uniquement la bague. A la place,tu raccordes la bague du nouveau neiman dans lequel tu laisses bien sur la clé. Normalement tu devrais pouvoir démarrer avec le neiman d'origine.
Si c'est le cas,le mieux est de monter la nouvelle bague a la place de l'ancienne et de mettre les deux clés sur le même trousseau.
Par la suite doit y avoir moyen de faire reprogrammer l'ancienne clé avec le code de la nouvelle :idea: .
On croisent les doigts pour toi :wink: .A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: anti démarrage

Messagepar galloper23 » 22 Juin 2017 01:29

Houla !

Là j'ai du mal à suivre Jerome :(

Donc j'ai mis le calculateur + le boitier antidémarrage sur mon Gallo du moteur donneur pour pouvoir activer l'électrovanne codée.
Ensuite j'ai mis sur la colonne de direction et branché le kit:

Image

(La tof est prise sur internet mais c'est le même que le mien sauf la clé et noire)

Après je ne suis plus malgré tes bonnes explications :(
En Débranchant la bague noire avec son lecteur et puis le remettre sur mon ancien neiman la clé devrait tourner, c'est çà ^^

Je vais essayé de comprendre, demain soir en rentrant du taf, devant le bariller ^^

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
galloper23
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 27 Mar 2016 01:16
Type de Pajero: Galloper Innovation

Re: anti démarrage

Messagepar jerome » 22 Juin 2017 19:07

:hello:
En fait c'est tout simple. Tu rebranches le neiman d'origine de ton vehicule,puisque lui fonctionne, sauf le connecteur avec les fils noir et blanc. A la place tu branches le neiman donneur. La bague va ainsi lire le transpondeur de la clé et debloquer l'antidemarrage. Ensuite tu demarres avec le neiman d'origine. " normalement" ca doit demarrer :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: anti démarrage

Messagepar galloper23 » 22 Juin 2017 21:45

ok ^^

J'ai essayé mais je n'avais pas compris.
1)-Je laisse mon neiman de mon galloper qui me servira pour démarrer.
2)-Par contre le fil noir et blanc de la bague noire je le branche sur celui du moteur donneur (Hèhè pour activer l'antidémarrage)

Je vais tester de suite ^^Et oui comme j'ai fait ce soir j'en été loin !

Merci bcp
Avatar de l’utilisateur
galloper23
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 27 Mar 2016 01:16
Type de Pajero: Galloper Innovation

Re: anti démarrage

Messagepar galloper23 » 22 Juin 2017 22:14

YES et Yes .... Merci Jerome.

1-Sur mon neiman de mon gallo je n'ai branché que la grosse fiche
2-Sur l'autre j'ai branché les 2 autres petites fiches.

J'ai amorcé le gaz oil et j'ai fait tourner la clé par mon fils ! la bonne hein ^^ il y a eut une bonne petit giclée de gaz oil ! le moteur il voulait même démarrer, mais j'ai arrêté toute suite.

Ton astuce est la bonne ! Merci Jerome.

Après je verrais comment je ferais si 1 jour mon Gallo reroule ^^
Avatar de l’utilisateur
galloper23
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 27 Mar 2016 01:16
Type de Pajero: Galloper Innovation

Re: anti démarrage

Messagepar jerome » 23 Juin 2017 00:31

:up:
galloper23 a écrit: si 1 jour mon Gallo reroule ^^


Je n'ai pas de doute sur le fait que ce jour n'est pas si loin que ça. Tu as fais le plus difficile.
Tu verras le fait de l'avoir réparé toi même rajoutera du plaisir a le conduire et te fera oublier que t'en as ch..r.
Et si tu bloques sur quelque chose,il y aura normalement parmis les forces vives du forum,toujours quelqu'un qui aura la solution. A+ :buveur4:
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: anti démarrage

Messagepar galloper23 » 25 Juin 2017 00:51

Et là y'as pas Homme heureux ^^

http://www.dailymotion.com/video/x5ruzae


Yes lo/

Encore Merci Jerome pour tout !!!

Pour le neiman je vais voir le choix que je vais faire.
Avatar de l’utilisateur
galloper23
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 27 Mar 2016 01:16
Type de Pajero: Galloper Innovation

Re: anti démarrage

Messagepar jerome » 26 Juin 2017 20:33

:hello:
Content de voir que ca roule :wink: .
Et tant mieux si j'ai put t'aider un peu.
Bonne continuation. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités