Page 1 sur 1

Comment bien prendre soin de sa culasse

MessagePosté: 23 Fév 2017 18:45
par calou02
Bonjour à tous,
j'ouvre ce post car comme je l'ai dit dans ma présentation quand j'ai acheté mon jojo il avait la rampe culbuteur cassé ainsi que le bout de la culasse où viens se loger l'axe de la rampe.
Donc j'ai remis ( pas moi ... moi je fais la banque :cry: :cry: ) une culasse neuve plus les joints etc... d'où ma question à tous les spécialistes du forum, car je parcours pas mal ce forum pour apprendre j'ai lu que des personnes ayant fait la même chose que moi ont après quelques milliers de kilomètre seulement ont vus leur joint de culasse HS :shock: :shock: alors faut il comme on me l'a appris il y a plus de quarante ans ( je suis chauffeur PL et SPL ) laisser chauffer un peu le moteur afin que la culasse ai le temps de se dilater par contre pour le bas moteur il faut partir tranquillou ils ne chauffent pas de la même façon
vous comment faites vous ?
Image merci d'avance pour vos réponses

Re: Comment bien prendre soin de sa culasse

MessagePosté: 24 Fév 2017 17:59
par Pajero-2B
Salut calou02,
Comme tu le dis si bien, un moteur doit être ménagé à froid. J'ai toujours fais comme çà avec tout mes moteurs, motos et voitures aussi bien diesels qu'essence et j'en ai eu des nerveuses (R5 GT Turbo). Aussi, ceux qui ont changé leur culasse, ont-ils fait resserrer après ? Donc se méfier des usages de certains, parfois il ne disent pas tout.
A+

Re: Comment bien prendre soin de sa culasse

MessagePosté: 24 Fév 2017 19:58
par calou02
Bonjour Pajero 2B , effectivement le beau frère m'as dit qu'il fallait quand je serais remonté de faire resserrer la culasse à 1000 kms et rien que pour remonter j'en ai 800 à faire :wink: :wink: