Probleme thermostat

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Probleme thermostat

Messagepar david38 » 20 Fév 2017 21:42

Bonjour,
J'ai un pajero 3.2 DID de 2001, j ai un soucis de temperature moteur.
L'aiguille est monte rapidement dans le rouge moteur froid et redescendu a la normale.
En verifiant le niveau du liquide de refroidissement (qui etait Ok) j ai pousse la recherche en verifiant le filtre à air et la surprise, dans le coffret sous le filtre il y avais des feuilles et des morceaux de mousse de protection du capot, et dans le conduit entre la bouche d aspiration et le filtre un bouchon de mousse et protection haut du bloc moteur ( c est un coup des souris je pense), Ensuite nettoyage.
L'aiguille revient a la normal mais apres plusieus km reonte legerement au dela de la moitie de cadran, redeccant legerement et remonte.
pensant au themostat, avant de le changer , j ai teste, moteur chaud , les temperatures des durits, celle du haut est chaude et celle du bas (thermostat) est tiede.
Est ce normal ?
Que dois je verifier
MErci d avance
david38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 20 Avr 2014 11:21
Type de Pajero: 3,2L DID 2001

Re: Probleme thermostat

Messagepar cris667 » 21 Fév 2017 19:22

fiche de la sonde sur la culasse oxydée ou soudures du mano dans l'ensemble compteur qui déconnent
y a un topic sur ça d'ailleurs
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités