Page 1 sur 1

turbo

MessagePosté: 03 Jan 2017 17:51
par sorima
Bonjour à tous et bonne année
Voila j'ai un pajero sport de 2000 2.5 gtx avec 310 000 km
pouvez me dire si le turbo va encore marcher longtemps car on m'a dit qu'il fallait le changer car il siffle pratiquement en permanence lorsque j'accélère
il ne siffle pas comme un fou mais un peu quand mème.
De plus j'ai un controle technique a faire et comme il fume lorsque j'accélère quelqu'un peu t il me dire comment résoudre ce problème et a quoi c'est du.
Merci a tous et encore une très bonne année

Re: turbo

MessagePosté: 09 Jan 2017 00:04
par Mrx4
Si il ne siffle pas comme un fou mais un peu quand même... C'est qu'il fonctionne et je ne vois pas vraiment le problème. 310 000 c'est pas neuf mais si c'est soigné ça peut encore faire long.

Concernant la fumée, elle est de quelle couleur pour commencer?

Re: turbo

MessagePosté: 09 Jan 2017 02:16
par roro 55
Salut
Je pense que le mieux est de démonté la conduite d'aire sur le turbo est de regardé si il n'y à pas de traces d'usure au niveau des ailettes du turbo est faire l'essais de remuer l'axe pour voir le jeux .
si les ailettes sont cassé , déformé , user est le corps aussi , beaucoup de jeux à l'axe , il faut le remplacé .
Si ailette est corps en bon état et jeux mineur à l'axe , il peut encore tenir un bon moment comme se détérioré très rapidement , c un coup de poker.
Normalement si il siffle c qu'il doit déjà commencé à touché le corps et donc qu'il a déjà pas mal de jeux .
Qui dit beaucoup de jeux dit usure à l'axe donc normalement fuite d'huile .
A+

Re: turbo

MessagePosté: 22 Jan 2017 18:48
par sorima
merci à toi je vais verifier. la fuite d'huile se trouverai à quel endroit ?

Re: turbo

MessagePosté: 22 Jan 2017 19:10
par Sonb
:hello:

L'huile se retrouve normalement dans la durite qui va à l'intercooler. Mais attention il y a toujours des traces d'huile !

@+

Re: turbo

MessagePosté: 23 Jan 2017 00:08
par roro 55
c exacte j'ai eu plusieurs véhicule avec turbo est ils avaient tous de l'huile dans l'intercooler dont une léon tdi 150 qui en avais déjà à 39000km est pas eu de problème à cause de sa .
L'huile sort à l'axe de la turbine car c elle qui lui sert de roulement grâce à la pression est plus c user plus sa fuit .
mon jojo aussi fuit au turbo depuis l'achat à 92 000 km est il marche très bien est ne fume pas .
Il faut + se concentré sur le jeux d'axe est l'état des ailettes que sur la fuite d'huile surtout si sa ne fume pas .
A+

Re: turbo

MessagePosté: 25 Jan 2017 16:55
par sorima
Pour la fumée elle est noire. Mais il fume que lorsque j'accelère en passant de la seconde a la troisième en cote.
C'est grave docteur?

Re: turbo

MessagePosté: 25 Jan 2017 17:39
par Sonb
:hello:

C'est un vieux mazout, alors si cela ne fume pas lorsque le moteur force un peu, c'est qu'il est à l'arrêt :lol: :lol: :lol:

L'huile à tendance à faire fumée bleu.

Après, si cela laisse un panache version patrouille de france sur 500m, il faudrait peut être faire contrôler tes injecteurs.

@+

Re: turbo

MessagePosté: 27 Jan 2017 19:13
par sorima
ok merci à toi, non je ne suis pas encore pilote de chasse, ça fume que lorsque j'accelère. Et pour le controle technique que je doit passer sous peu es ce que ça va passer sinon y a t il une solution pour cette fumée.
Merci

Re: turbo

MessagePosté: 29 Jan 2017 20:36
par Sonb
:hello:

Le mien fume lorsqu'il force, mais à l'arrêt si tu accélères tranquillement pour faire monter le régime et le stabiliser vers 2500tr/mn, il ne fume pas plus que cela. Et c'est dans cette configuration que l'opacité des fumées est testée (sur ces vieux moteurs ils ne regardent pas grand chose d'autres concernant la pollution). Après arrive à l'heure du RDV avec un moteur chaud, et si tu as un doute tu mets un nettoyant injecteur de marque dans un demi-plein (voir notice) une semaine avant de passer le CT, et tu vas rouler en 4ieme sur l'autoroute à 100km/h.

@+

Re: turbo

MessagePosté: 04 Fév 2017 18:48
par sorima
ok merci beaucoup pour tes conseils pour le CT.
A plus. :hello: