Calage moteur au démarrage par basses températures

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Calage moteur au démarrage par basses températures

Messagepar dp26 » 12 Déc 2016 12:14

Bonjour

Je possède un 2,8 l gls de 2000. 245000 kms. J'ai un problème de démarrage récurrent par temps froid uniquement. Il démarre au quart de tour puis après 1 à 2 minutes le moteur baisse dans les tours puis cale. J'actionne de nouveau le démarreur et le gasoil semble avoir du mal à arriver avec des ratés et de la fumée blanche à l'échappement. Si je n'accélère pas le moteur recale. Après en principe 2 tentatives le moteur part et tourne normalement sans à-coups. J'ai ce problème seulement lorsque le véhicule n'a pas tourné depuis longtemps, par exemple : j'ai souvent le problème le matin puis le phénomène ne revient pas même si le moteur à refroidi de longues heures. Le filtre à gasoil à été changé récemment et je n'ai pas d'eau dans le décanteur du filtre. Le problème dure depuis deux ans lorsque les températures sont proches de zéro ou négatives. Aucun problème par températures plus chaudes. Si vous pouviez m'aiguiller où chercher ! Un collègue m'a parlé du régulateur de pression de carburant...
dp26
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 17 Fév 2005 16:43
Localisation: 26
Type de Pajero: 2,8L TD GLS court 2000.

Re: Calage moteur au démarrage par basses températures

Messagepar Pajero-2B » 12 Déc 2016 19:51

Salut dp26,
Avec un peu de recherche sur le forum tu trouveras la solution à ton problème qui vient du joint de l'arbre de sortie de ta pompe à injection. Le joint ne vaut pas plus de 11€ mais la main d'oeuvre ne va pas te plaire.
Maintenant si tu te débrouilles en mécanique tu peux le faire avec le tuto présent sur le forum.
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=24054&start=40#p254206
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités