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manque de puissance

Posté:
04 Déc 2016 22:01
par ben030
bonjour a tous
je suis un petit nouveau sur le fofo qui est vraiment super on apprend plein de chose
voila je vient d’acheter un pajero 3.2 did bva du 06/2000 rallonger 230000km
j'ai un manque de puissance moteur mou , on sens bien qui peut vraiment accélérer plus fort
sur autoroute et voie rapide quand je mais le pied dedans ca accélère vraiment doucement
voyant moteur allume en permanence pas de fume pas de souci de démarrage ou autre
j'ai commande le kit de suppression de la vanne egr et j'ai nettoyer la petite sonde qui se trouve sur la pipe et qui est raccorder par un petit tube a cote du filtre a gazoil
tous les filtre son neuf
j'ai voulu voir le code défaut avec la méthode de galium mais sur le repère 1 il n'y a pas de fils
avez vous une idée de se que je pourrai verifier ?
merci a tous de votre aide
Re: manque de puissance

Posté:
05 Déc 2016 22:43
par mane
La pipe d admission n'est pas encrasse ?
Re: manque de puissance

Posté:
05 Déc 2016 22:52
par ben030
Je sais pas
Peut t'on le voir sans démonter ?
Re: manque de puissance

Posté:
07 Déc 2016 22:25
par ben030
Sur le 3,2 de 2000 y a t'il un debimetre d'air car je ne le trouve pas et où est t'il
Merci
Re: manque de puissance

Posté:
08 Déc 2016 07:12
par phil 16
Encrassé. Mon 2006 était en manque de pêche et après un décrassage, retour de puissance.
Re: manque de puissance

Posté:
08 Déc 2016 23:21
par roro 55
Salut
je sais qu'il peut y avoir une perte de puissance assez importante quand on installe un préfiltre à GO surtout les copies du raccor 500 .
Je connais quelqu'un à qui c arrivé sur un toy . Avec le préfiltre plus de pêche sur le toy , enlevé le préfiltre le toy retrouve toute sa vigueur .
Re: manque de puissance

Posté:
10 Déc 2016 18:11
par ben030
Bon aujourd'hui j'ai démonte en parti pour regarder l'état de la pipe d'admission
Verdict c plein
Je comprends mieux la perte de puissance
Remontage et je vais prendre un rdv avec l'atelier du pajero pour decalaminage de tous ca
Re: manque de puissance

Posté:
10 Déc 2016 23:54
par roro 55
Salut
Rien ne vaux un décalaminage manuel .Tu repart directe avec l'admission comme neuve .
C sur c plus long est chiant à faire mais au moins la calamine ne va pas être avalé par le moulin .
C juste mon avis et conseille .
A+
Re: manque de puissance

Posté:
11 Déc 2016 09:17
par ben030
roro 55 a écrit:Salut
Rien ne vaux un décalaminage manuel .Tu repart directe avec l'admission comme neuve .
C sur c plus long est chiant à faire mais au moins la calamine ne va pas être avalé par le moulin .
C juste mon avis et conseille .
A+
Je suis d'accord avec toi mais a démonter c chaud quand meme
Re: manque de puissance

Posté:
11 Déc 2016 14:37
par roro 55
salut
Se ne sont que des pièces à démonté . Il n'y a pas de réglage à faire juste faire doucement pour le joint en décollant l'admission est bien repéré la position de chaque pièce mais avec quelque photo sa va tout seul .
A+
Re: manque de puissance

Posté:
11 Déc 2016 23:03
par ben030
roro 55 a écrit:salut
Se ne sont que des pièces à démonté . Il n'y a pas de réglage à faire juste faire doucement pour le joint en décollant l'admission est bien repéré la position de chaque pièce mais avec quelque photo sa va tout seul .
A+
se qui m'inquiète le plus c l'accès des tuyau d'injection sur la pompe
Car j'ai pas de fossé ni de pont
Re: manque de puissance

Posté:
12 Déc 2016 01:37
par roro 55
salut
Personnellement j'ai tout fait par dessus , il ne faut pas hésité à faire un peut de place mais je n'ai pas touché au démarreur comme certain ont fait , j'ai pas trouvé utile de l'enlevé .
Je n'ai pas de pont non plus ni de fosse .
A+