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Calorstat changé, moteur toujours froid et pas de chauffage

MessagePosté: 09 Nov 2016 02:02
par Mrx4
Bonsoir,

Au risque de créer un sujet un peu redondant...

Mon moteur refusait de chauffer, me voilà parti à changer le calorstat. L'ancien fonctionnait après test, bref je change quand même par sécurité.
Verdict moteur toujours sur la barre du premier quart de la température, et pas de chauffage.

Mon ventilateur tourne tranquillement au ralenti, la durite de sortie du moteur en haut est bien chaude et souple (j'ai fait une purge tant qu'a faire).

A votre avis qu'est ce qui se passe? Que le moteur ne chauffe pas trop j'ai cru comprendre en arpentant le forum que c'est assez logique vu le radiateur énorme, mais le chauffage la... je sèche.

Merci d'avance :hello:

EDIT : Pajero 1 2,5 Tdi 1990

Re: Calorstat changé, moteur toujours froid et pas de chauff

MessagePosté: 09 Nov 2016 10:47
par Sonb
:hello:

Radiateur de chauffage bouché? Cela peut arriver, c'est aussi pour cela qu'il faut remplacer le ldr tous les 4 ans environs. Des boues peuvent se former.

Pompe à eau HS? À remplacer aussi régulièrement lors des vidanges du ldr.

Pas d'autres idées pour le moment.

@+

Re: Calorstat changé, moteur toujours froid et pas de chauff

MessagePosté: 09 Nov 2016 11:08
par Mrx4
Bonjour,

Je vais plancher sur le circuit du chauffage alors... Par contre je trouve des tutos sur le forum mais les images ne sont plus valables "error 404" donc pas facile de trouver ou ça se situe.

Question pompe à eau on sent que ça coule en touchant les tuyaux donc je suppose que ça circule.

La dernière purge doit dater de longtemps bien que je n'ai pas sorti beaucoup de crasses à la vidange

Re: Calorstat changé, moteur toujours froid et pas de chauff

MessagePosté: 10 Nov 2016 19:53
par Mrx4
Problème de chauffage résolu, c'était simplement les tuyaux sous la boite à gants qui étaient déboîtés donc l'air passait à côté.

Si ça peu donner des pistes à certains :)

Re: Calorstat changé, moteur toujours froid et pas de chauff

MessagePosté: 10 Nov 2016 20:45
par Sonb
:hello:
Tant mieux que cela se soit solutionné aussi simplement

@+

Re: Calorstat changé, moteur toujours froid et pas de chauff

MessagePosté: 10 Nov 2016 23:57
par Mrx4
Le Mecano est du genre a vraiment chercher honnêtement sans vendre de la pièce pour rien... heureusement qu'il en reste quelques uns!

Du coup les boites sont vidangées, je n'avait pu faire que les ponts faute de clefs assez longues pour les boites, avec la vidange et tous les filtres le voilà prêt à refaire 300 000 de plus :D

Re: Calorstat changé, moteur toujours froid et pas de chauff

MessagePosté: 10 Déc 2016 18:55
par Pajero-2B
Salut Mrx4.
Cela m'est déjà arrivé que la durite se déboîte.
Tant mieux :D :D pour toi que ce soit simplement çà.
A+

Re: Calorstat changé, moteur toujours froid et pas de chauff

MessagePosté: 13 Déc 2016 01:32
par Mrx4
A ce jour tout est toujours nickel.

Si ce n'est quelques courants d'air par-ci par là que j'arrive pas à trouver, l'eau ne rentre nulle par pourtant. Par exemple dans les virages à droite je prends souvent une vague de froid, venue d'on ne sait ou :D .

Re: Calorstat changé, moteur toujours froid et pas de chauff

MessagePosté: 13 Déc 2016 08:56
par Sonb
:hello:

Sur mon modèle au milieu du tableau de bord au niveau des grilles d'aération, tu as la possibilité de faire rentrer même en chauffage de l'air frais extérieur (de memoire d'apres le manuel, pour éviter une congestion au niveau de la tete....????). Ne serait ce pas quelque chose dans ce genre sur ton modèle...

@+

Re: Calorstat changé, moteur toujours froid et pas de chauff

MessagePosté: 13 Déc 2016 16:16
par Pajero-2B
Salut Mrx,
As tu contrôler si tes tirettes de chauffage ne sont pas déboîter (derrière la console centrale, elle se démonte bien 4 vis) et s'ouvre au grès des courant d'air :D .
A+

Re: Calorstat changé, moteur toujours froid et pas de chauff

MessagePosté: 14 Déc 2016 23:58
par Mrx4
Les tirettes sont bonnes à priori pas de soucis, je pense que j'ai regardé ou il fallait.

Oui j'ai le système pour faire rentrer de l'air directement de dehors, mais sur les buses extérieures, système au demeurant un poil absurde :D Qui à aérer sans prendre d'air dans la tronche autant ouvrir les petites lucarnes à l'avant, ça c'est pratique :cool: