Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Voilà 6 mois que je me suis expatrié en Afrique (sud est) et en arrivant jai acheté un pajero io GDI (engine 4G93). J'ai malheureusement eu quelques problèmes avec le véhicule et là où je suis il est très difficile de trouver un garagiste sur qui on peut compter. En règle générale, si je depose la voiture au garage ils ont pour habitude de la rendre encore plus abîmée car ils ne savent souvent pas ce qu'il font. J'ai donc fais comme tout le monde et jai utilisé notre ami Google afin de me renseigner un petit peu sur les problèmes que j'ai rencontré et je suis tombé sur ce forum. Voilà comment je suis arrivé ici!
Je ne connais pas grand chose en mécanique excepté un peu d'expérience avec une Renault 4 (4L trophy pour ceux qui connaissent). J'espère donc que je poste dans la bonne rubrique.
Alors voilà, je suis content de ma voiture mais elle ne me permets pas de quitter la ville.
Autrement dit, elle ne supporte pas les longs trajets. Après un certain temps (1h je dirais) elle perd sa puissance (surtout dans les montées). Je dois alors couper le moteur, attendre quelques minutes et ca redémarre ... Jusqu'au prochain épisode. La dernière fois jai du m'arrêter 6 fois sur un trajet de 3 h. Lorsqu'elle perd de sa puissance, je dois faire attention à ne pas mettre trop de gaz sinon le moteur s'éteint et un "clak" est audible (il semble venir de l'arrière de la voiture).
D'après le garagiste, le problème vient de la Pompe à essence haute pression située dans le
Réservoir d'essence. Je rentre au pays pour des vacances la semaine prochaine et je me demande si cela vaut la peine d'acheter une nouvelle pompe (car on ne trouve rien là où je suis). D'après ma description, pouvez confirmer/infirmer l'hypothèse de la pompe ? Il y a-t-il un test spécifique à faire pour vérifier le fonctionnement de cette pompe ? Je suis désolé de vous demander ça mais encore une fois il n'y a aucun garage fiable ici donc je dois me débrouiller seul et avec votre aide précieuse.
Plus récemment, le voyant GDI eco qui avait pour habitude de s'illuminer (voyant vert) au niveau du tableau de bord semble ne plus jamais s'illuminer. J'ai vérifié les fusibles et ils sont bons. Cela ne semble pas impacter le fonctionnement du moteur. Une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci infiniment pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter !
Si nécessaire je peux faire des photos /vidéos.
Merci et bonne journée.
Romain