Segmentation L043 de 1983

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Segmentation L043 de 1983

Messagepar lematin » 23 Jan 2016 13:47

Bonjour,
Je possède un PAJERO L043 au Sénégal de 1983! J'ai la compression qui sort dés que je lève la jauge huile ou que j'ouvre le bouchon du cache culbuteur. Les apprentis sorciers locaux diagnostiquent une segmentation défaillante et propose de refaire tout cela. D'autres me disent que cela peut aussi venir du turbo qui enverrait la compression dans le circuit d'huile! Je vais d'abord changer le turbo et je verrai bien si cela continue... Au cas ou je doivent faire la segmentation je voudrai savoir s'il s'agit sur ce type de pajero d'ensemble "chemise-piston" qui est à changer ou si c'est des cylindres usinés dans la masse du bloc moteur. Si c'est chemise et piston, et devant le peu de fiabilité des pièces au Sénégal, pensez-vous qu'il soit possible d'acheter en France un ensemble de 4 chemises et pistons pré-montés afin de les incorporer sur le bloc moteur là bas sur place? Sinon comment mesure t-on la largeur des segments à utiliser quand on a la dimension du cylindre et du piston ? Merci de votre aide.
Yves
Yves
Avatar de l’utilisateur
lematin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 95
Inscription: 15 Nov 2009 20:48
Localisation: 34 Beziers
Type de Pajero: PAJERO L100 TD2.5 Osaka 12/1990

Re: Segmentation L043 de 1983

Messagepar jerome » 24 Jan 2016 00:23

:hello:
Le turbo qui ramène de l'air dans l'huile,je ne vois pas comment.
Pour les cylindres ce sont des chemises sèches donc pas démontable. La surpression peut aussi venir d'un reniflard bouché.
Le moteur démarre mal et fume bleu ? A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Segmentation L043 de 1983

Messagepar lematin » 24 Jan 2016 13:07

Bonjour et merci de la réponse.

Le moteur démarre au quart de tour à froid et au 1/2 tour à chaud. Il fume bleu-blanc le matin à l'allumage puis c'est tout. Il ne consomme pas d'huile.
Où se trouve le fameux reniflar ?
Yves
Yves
Avatar de l’utilisateur
lematin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 95
Inscription: 15 Nov 2009 20:48
Localisation: 34 Beziers
Type de Pajero: PAJERO L100 TD2.5 Osaka 12/1990

Re: Segmentation L043 de 1983

Messagepar jerome » 07 Fév 2016 00:23

:hello:
Le reniflard c'est le tuyau qui va du cache culbuteurs au tuyau d'arrivée d'air entre le filtre et le turbo. La partie déshuileur dans le haut du cache peut être bouché. Il faudrait prendre les compressions avant d'envisager les gros travaux. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités