Trou à l'accélération (suite)

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Trou à l'accélération (suite)

Messagepar Yannoche » 11 Déc 2004 15:28

Bonjour à tous,

Bon, ben, j'ai changé la pompe d'amorce à gazole ainsi que le filtre à gazole ce matin et le trou à l'accélération est toujours là aux environ de 3000 trs, moins présent certes, mais il est tjs là. Du coup, je ne sais plus d'ou cela peut provenir !!!

Je rappelle ce que j'ai fait : pompe à injection révisée, injecteurs neufs, filtre à air k&n nettoyé, filtre à gazole neuf, pompe d'amorce neuve !!!

Ce qui m'étonne le plus dans l'histoire, c'est que le trou ne se ressent que lorsque le moteur est à température, alors qu'à froid, la montée dans les tours se fait normalement !!! :shock:

Auriez vous d'autres idées ???

Je ne peux pas croire que ce symptome soit une maladie chronique du 2.8 (vu le nbre de post constatant ce phénomène) et que personne n'ai trouvé la solution !!!

Merci d'avance,

Yannoche
Yannoche
 

Messagepar philippe m » 11 Déc 2004 23:18

Peux tu nous décrire précisément ton "trou" et dans quelle circonstance précise il se manifeste.
philippe m
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Messagepar JVPPR » 12 Déc 2004 00:31

Hello
Ton filtre à gasoil:
-Tu le changes tous les combien?
-Tu prends tes filtres chez Mitsu ou une équvalence?
:wink:
JVPPR
 

Messagepar Yannoche » 12 Déc 2004 17:32

Salut,

Le trou apparait lorsque je demande de la charge à 3000t.

J'utilise des filtres adaptables achetés chez euro4x4parts.

A plus,

yannoche
Yannoche
 

Messagepar goldeneye78 » 12 Déc 2004 21:59

Vérifie que tout tes tuyaux de dépression soient bien étanche.

Moi j'ai juste remplacé le capuchon du tuyau de dépression qui se trouve juste dérrière le filtre à air.

Bah petit changement suite à ca........

Avant, j'avais un trou à l'accélération à 2200 trs et un autre vers 2800 tours.

En remplacant le capuchon de ce tuyau, j'ai supprimé le trou vers 2200 tours et aussi accélérer le passage en 4x4 et surtout lorsque l'on les enlève!!!!!!

J'ai à peine tiré le levier pour remettre en 4x2, que je me retrouve déja en propulsion!
:D
Je fais comme toi, je sèche un peu sur ce problème. :(
Mais bon je désespère pas, je continue à chercher.....

Pas trop en ce moment, vu les températures estivales que l'on a........ :cry:
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Messagepar JVPPR » 13 Déc 2004 10:53

:D
Il y a des problèmes avec les filtres d'équivalence non Mitsu.
Mon avis va chez Mitsu acheter un filtre et par la suite change le toute les vidanges et il n'y aura plus de trou :idea:
JVPPR
 

Messagepar Yannoche » 13 Déc 2004 15:16

Salut,

Si le problème venait du filtre, je pense que le trou subsisterait à froid comme en température !!!

Le fait que le phénomène ne se passe que lorsque le moteur est chaud me laisse penser qu'un phénomène de dilatation laisse rentrer de l'air ds le circuit d'alimentation !!!

Yannoche
Yannoche
 

Messagepar philippe m » 13 Déc 2004 23:00

Yannoche,
si tu as un doute sur ton circuit d'alimentation, remplace (temporairement) tes tuyaux d'arrivée sur le filtre et de départ du filtre ainsi que le tuyau de retour de pompe par des cannalisation transparente de mème diamètre cela te permettra de voir si de l'air pénetre dans la pompe d'injection a froid ou a chaud ou pas du tout.
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Messagepar Nystao » 14 Déc 2004 14:39

JVPPR a écrit::D
Il y a des problèmes avec les filtres d'équivalence non Mitsu.
Mon avis va chez Mitsu acheter un filtre et par la suite change le toute les vidanges et il n'y aura plus de trou :idea:


Tiens ... je suis un peu surpris par cette info ... d'ou la tiens-tu ??
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Messagepar Alex » 16 Déc 2004 16:03

Salut à tous

Pour ma part je viens de changer les injecteurs et avant je n'avais pas de trou à l'accélération. Maintenant lorsque je démarre, j'ai des trous relativement important au point mort lorsque j'accélère. On a l'impression que le moteur va s'arréter. Je me suis rendu compte le week-end dernier que suite au démontage de tout le système d'injections (support, injecteurs et retour de gazoil) que j'avais une fuite sur le tuyau de retour du surplus de Gazoil. Je n'ai pas pour l'instant eu le temps ni l'occasion de regarder si mes trous venaient de là mais c'est fort possible. :?:

A regarder peut ètre aussi pour vous ... :idea:

Je vous tiens au courant :wink:
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Messagepar Yannoche » 16 Déc 2004 18:21

Salut les pajeristes,

Et il se trouve ou ce tuyau de retour de gasoil. Cela fait plusieurs fois que j'en entends parler, mais je ne sais pas à quoi il ressemble et s'il se change aisément.

Merci pour vos réponses

Yannoche
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Messagepar Alex » 16 Déc 2004 19:13

En fait tu as un tube rigide qui relie tes 4 injecteurs. Ce dernier est branché à un tube flexible. C'est à l'endroit de la liaison entre les deux qui tu as certainement une prise d'air.

Je trouve l'appareil photo et je te met une photo en ligne. :wink:

Je suis allé cherché des colliers tout à l'heure mais j'ai pas eu le temps de le changer. :x

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Messagepar Yannoche » 16 Déc 2004 19:29

cool, merci Alex :wink:

J'espère que tu as raison.

Je te joins mon é-mail si tu peux m'envoyer les photos également en direct, ce serait très sympa +1 : machryte@tele2.fr

Je te remercie d'avance,

Yannoche
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Messagepar Alexandre » 17 Déc 2004 01:59

Alex a écrit:En fait tu as un tube rigide qui relie tes 4 injecteurs. Ce dernier est branché à un tube flexible. C'est à l'endroit de la liaison entre les deux qui tu as certainement une prise d'air.


Ce retour gasoil qui relie les 4 injecteurs est très fragile. :(
Quand j'ai fait changer mes injecteurs (station Bosch) un des tubes s'est "déchiré" au remontage. C'était tellement fin qu'on s'en est pas aperçus tout de suite. :( A vérifier.

Autre chose, puisqu'on est dans le "retour gasoil"....:
la durite souple de retour gasoil part des injecteurs pour se brancher sur la pompe à GO. A cet endroit là, il y a un gros boulon. En le dévissant, on accède à un petit filtre grillagé. Il est souvent tout sale mais ça normalement, ça provoque une fumée noire et non un trou :?

Demain si j'ai le temps, je prend une photo sur la pompe à injection de mon ancien moteur :)

:wink:
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Messagepar Alex » 17 Déc 2004 10:47

Salut

Voici donc les photos :wink:

Image

Image

Si certains les veulent dans le boite à lettres faites moi signe

Alex

Le gros boulon est il facilement accessible sans trop de démontage ?

Merci
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Messagepar Alexandre » 17 Déc 2004 18:27

Je te mets les photos dans la soirée :wink:
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Messagepar Alexandre » 17 Déc 2004 20:33

Bon le v'là le gros boulon (en fait c'est une grosse vis):)
Image

Quand il est démonté ça donne ça. On voit bien le grillage dans la vis (c'est là que ça se bouche souvent).
Image

Gros plan de l'emplacement de la vis (là ça voit que c'est crade.
Image


Pour répondre à ta question, c'est pas compliqué de le démonter, faut juste enlever l'interco pour ètre à l'aise.

:wink:
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Messagepar franck » 06 Jan 2005 23:33

a propos des trou sur 2800 j'ai eu ce prob apres pas mal de recherche j'ai enfin trouver j'ai enleve la trappe pour axede au reservoir et j'avais une amorce de rupture sur le petit col de signe en acier du retour gazoil
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Messagepar mitsu 83 » 07 Jan 2005 01:13

j'ai eus la mème chose sur le 1er génèration
quand un collégue m'a poussait et que le réservoir et tous les petits tuyaux changés..
plus rien...
tout est redevenu normal...
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
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Messagepar Yannoche » 07 Jan 2005 19:21

Merci pour vos conseils,

Franck, pourrais tu m'éclairer : comment enlever la trappe pour accéder au réservoir ?et comment as tu résolu ton amorce de rupture sur le col de signe en acier ???

Mitsu83 : de quels tuyaux parles tu ???

Merci pour vos réponses

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