Problème je ne trouve pas de sonde lambda sur le net

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Problème je ne trouve pas de sonde lambda sur le net

Messagepar Bistam » 27 Nov 2015 20:55

Bonjour à tous voici mon problème je vais commencé par le début de l'histoire : juin 2015 juste avant le départ en vacance problème Fap mode dégradée je fait la bêtise d'aller voir un pote mécano qui me dit qu'il faut perce quelque trou dans le fap et qu'il a déjà fait sur Peugeot et que ça a marché bien-sûr cela n'a rien fait peut être que sa valise ne pouvait pas remettre à jour bref donc j'arrive à avoir un rdv a Mitsu ( ils sont rare en idf) il me fait une régénération forcée tout est ok mais je décide d'avoué ma bêtise que j'ai fait sur le fap et me dit effectivement qu'il faut qu'il regarde ça donc il me rappel et il me dit qu'il faut le change alors moi stresser par rapport aux vacances je lui dit ok et m'annonce que le prix sera d'environ 3000€ mais le fap ils n'ont pas en stock et 3 mois de délai mais il me rassure que si je fait beaucoup d'autoroute il n'y aura pas de souci donc tous se passe bien tout l'été . Octobre remise en sécurité du moteur je décide de faire un défapage electronique par le biai du calculateur puis le vidage complet de la céramique du fap la voiture fonctionne 2 semaine puis un nouveau code défaut p1499 haute température dpf alors je me dit que c'est la sonde lambda du catalyseur qui affiche sur le diag 720degré je renvoie mon calculateur pour effacer les sondes il me disent que c'est pas sûr que ça marche et que peut être il serait plus sûr de changer la sonde donc je remet mon calculateur et là miracle ça marche je fait 500m et je me dit je vais lui tiré sur la gueule et la d'un coup la moteur s'étouffe mais ne cale pas et là grosse grosse fumée blanche j'arrive à rentré avec et après quelques vérification turbo mort avec hélice coincé et déboîter bon je cherche un turbo pour mon véhicules très rare apparement et 2600€ prix négocié échange standard mais heureusement j'en trouve un d'occase en Pologne pour 528€ avec livraison je l'ai reçu aujourd'hui donc je vous sollicite pour plusieurs points :est il vrai que je doit nettoyé l'intercooler j'ai l'impression que c'est plus tôt les ligne d'échappements a nettoyé surtout le catalyseur il etait plein d'huile lors du démontage puis aussi comment trouve c'est sondes lambda pour pajero 4 170cv boîte auto de 2007 sans passé par Mitsubishi merçi d'avance pour vos réponse .
Bistam
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 18 Nov 2015 16:11
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle BVA

Re: Problème je ne trouve pas de sonde lambda sur le net

Messagepar Chrystofe45 » 27 Nov 2015 23:12

Salut,

Pas cool du tout ton problème. ..
Par sécurité je nettoierai aussi l'intercooler et les conduit d'admission.
Pour la sonde essaies là si tu as la ref:

http://www.mitsubishipartssource.com/

https://www.amayama.com/en/

http://www.mitsubishi-pieces.com/


Chris
Avatar de l’utilisateur
Chrystofe45
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 93
Inscription: 15 Nov 2014 22:18
Localisation: Allier
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
3,2L DID Long 2006 BVA

Re: Problème je ne trouve pas de sonde lambda sur le net

Messagepar Bistam » 30 Nov 2015 12:13

Merci christophe pour les liens j'ai choisi mitsubishi-pieces.com et en plus comme je viens de démonter la piece et avec le numéro de la pieces j'ai trouver plusieurs sites étrangers et un vendeur aussi français sur Ebay et aussi pour trouve j'ai changé le terme sonde lambda par capteur échappement ou sonde echappement et aussi avec l'anglais "sensor exhaust" sinon ta raison pour l'intercooler je prend mon mal en patience et je le nettoierai.mais a t'on avis ou les avis d'autre personnes si j'ai eleminer le fap electroniquement le calculateur ne le prend plus en compte les capteurs d'échappement ne servent a plus rien non? Merci pour vos reponse.
Bistam
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 18 Nov 2015 16:11
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle BVA

Re: Problème je ne trouve pas de sonde lambda sur le net

Messagepar katane » 15 Jan 2016 14:36

bonjour, je viens de regarder pour defaper mon pajero apparemment les sondes doivent rester fonctionnelles seules leur valeurs sont modifiées en reprogrammation, d'ailleurs je cherche les ref de ces sondes (demontage impossible) pour les remonter sur un tube inox à la place du FAP si quelqu'un connait, merci pajero 3.2 did 05/2009
katane
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 01 Mai 2008 23:13
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2004

Re: Problème je ne trouve pas de sonde lambda sur le net

Messagepar katane » 15 Jan 2016 22:40

j ai trouvé MR514015
katane
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 01 Mai 2008 23:13
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2004


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités