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Carter distribution 2.8 GLS

MessagePosté: 23 Juil 2015 12:51
par philippeS
Bonjour.
Tout d'abord, un grand merci pour ce forum. Certes ma participation ce limite à lire vos post afin de me débrouiller pour entretenir mon pajero 2.8 GLS de 1997, et je vous en remercie énormement pour cela.
Ce qui m'amène aujourd'hui est un problème de fuite d'huile.
Suite à un problème de Damper'( cassée), j'ai fait réparé chez un mécano. En sortie, petite fuite d'huile sous la damper. Retour mécano et changement du joint spi de vilebrequin et remontage de la damper. Toujours fuite d'huile.
Un an et demi plus tard, et marre de voir les chiens avec le dos plein d'huile ( leurs maniere à eux de garder la voiture et savoir si on part à la chasse ou pas!!!) je me decide de démonter moi même et de voir pourquoi cela fuit.
Deux joints spi plus tard, (le premier est parti en travers...) je remonte et fuite.....grrrrrrrrrrr
je redemonte tout, retombe la damper et là, je m'aperçois que le carter de distribution, derriere la damper est fortement marqué, comme si des boulons pour extraire la damper avaient fortement frotté et glissé ( arc de cercle de sur 3 cm environ); En essuyant bien comme il faut, je repasse le doigt et sens de fortes aspérités. Mais le plus inquiétant et que je vois un léger suintement à trois endroit. Bref, le carter est bien bouffé. Je suis content, j'ai trouvé ma (mes ) fuites. Par contre, bien dans la M.... pour y appliquer une solution. D'ou mon interrogation et vos avis
Changer le carter? Ou en trouver un sans me faire dépouiller?
Appliquer une soudure à froid?

Dans l'attente de vous lire.
par avance merci

Re: Carter distribution 2.8 GLS

MessagePosté: 23 Juil 2015 18:52
par Pajero-2B
Salut philippeS,
Dans l'absolu, on doit pouvoir recharger non ?
Maintenant, reste à trouver la bonne personne et savoir avec quoi recharger (quelle baguette utiliser).
A+

Re: Carter distribution 2.8 GLS

MessagePosté: 25 Juil 2015 19:01
par philippeS
J'ai tenté de garnir le carter avec une colle vendue dans le commerce. Cette colle spécifique, ayant un mélange à base de poudre d'aluminium, n'est pas forcément pratique à appliquer dans le sens ou, le carter n' étant pas démonté, la verticalité du support n'est pas la solution idéale. Ceci dit, j'ai réussi à le faire.
Remontage de la damper, courroie, ventilateur, radiateur . Remise en route et......rien ne fuit.

En fouillant, j'ai trouvé plusieurs marques de colle sur le même principe. J'ai pris celle qui était disponible chez le spécialiste pièces détachée du secteur.

Il ne me reste plus qu'à nettoyer l'aire de stationnement du Pajero et laisser cette anecdote de coté, aprés en avoir parlé au garagiste qui avait changé la damper il y a 1.5 an. La facture avait était confortable pour lui, je ne vais donc pas me géner.