Galloper et vanne EGR ?

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Galloper et vanne EGR ?

Messagepar Olivier 63 » 01 Nov 2005 15:23

Bonjour à tous,

Encore de le vanne EGR :-? , mais j'ai voulu la nettoyer sur mon gallopio et j'arrive pas à la trouver. D'ailleurs je me demande si il y en a une :oops: , je précise que mon 4X4 est un modéle francais avec intercooler, j'ai vu le sujet de Fane à la rubrique moteur mais c'était pour un 2,8.

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier63 :-P :-P
Olivier 63
 

Messagepar Céline » 01 Nov 2005 18:34

Gallium a mis ça sur le forum général, c'est pour le 2,5 sur le Montéro. Si ça peut t'aider ...

galium a écrit::-P ,

avec turbo WGT = 99 cv
avec turbo VGT = 115 cv (136 cv avec la puce)

Image
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

EGR

Messagepar Olivier 63 » 01 Nov 2005 19:23

:-P Céline,

Depuis le temps qu'on en parle de cette vanne, Merci je viens d'aller voir sur le Galloper mais j'ai l'impression qu'elle n'y est pas ou pas au mème endroit si qui serai curieux vu que tout le reste est à la mème place.

Je verifie et je vous tiens au courant, je pourrais peut etre enfin donnée moi aussi mon avis si ça marche mieux avec ou sans sale ou propre ce que j'en pense bref vous aurais droit à un grand moment de culture enfin si je trouve et si y'en a de la vanne.

je connais bien Mandelieu et la Napoule pour y avoir passer de nombreuses vacances avec mes parents.

A+
Olivier63
Olivier 63
 

EGR

Messagepar Olivier 63 » 04 Nov 2005 16:44

:-P

J'ai trouvé mais vu qu'elle à déja été condamné, je ne pourrais donner mon avis :cry: pourtant je l'ai acheté neuf en concession !!!
Olivier 63
 

Re: EGR

Messagepar Ptio84 » 04 Nov 2005 18:27

OLIVIER63 a écrit::-P

J'ai trouvé mais vu qu'elle à déja été condamné, je ne pourrais donner mon avis :cry: pourtant je l'ai acheté neuf en concession !!!

:( ah ben bravo la concession :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Céline » 04 Nov 2005 21:06

:-P

Aujourd'hui, en discutant avec le gars qui m'a fait le controle technique (le deuxième celui qui est intelligent ! :twisted: ) il m'a confirmé que c'était une vraie source à em... et plus sur certaines voitures que d'autres : apparemment chez fiat par ex, elles sont quasi systématiquement shuntées sinon la voiture ne marche plus ...

:lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Montero79 » 04 Nov 2005 21:45

Salut à tous

Une preuve que certains mécanos ont des réactions positives, d'autres comme chez renault sont enchantés car cela rapporte environ 125€ par voiture tous les 80 000Km.

C'est comme tout éléments du moteur, si c'est mal géré cela tombe en rad.

Nétant pas très chaud de voir mon moteur allimenté par de l'air sale, cela fait longtemps que les joints ont été ramplacés par des plaques alu, qui d'ailleurs ont le meme forme que les joints mais sans le trou au milieu, un trou plein en quelque sorte. :D :D
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités