Page 1 sur 1

0

MessagePosté: 26 Mai 2015 15:28
par David973
0

0..

MessagePosté: 26 Mai 2015 17:31
par David973
Problème résolu !! enfin pour le moment !!
c'était le calotta qui deconne!!

en démontant, je me suis aperçu que le bas radiateur restait froid....donc le circuit se fait pas....et qu'est-ce qui commande le circuit ? notre bon vieux calorstat !

le voilà démonté, le pas tourne sans. on va commander ça !

OUF !!

Re: gros probleme !!! bouffe du liquide refroidissement...

MessagePosté: 29 Mai 2015 09:48
par Didier-BTA
Salut à Toi
Je connais à la fois le pajéro pour ce qui est du circuit de refroidissement et la Guyane pour y avoir vécu 4 ans.

Si tu déposes le calorstat tout simplement et que tu roule sans, les températures locales feront que ton Jojo ne tournera pas à sa température idéale.
Hélas, c'est ce que je fais ici. En "hiver", l'aiguille monte péniblement un peu et l'été, quand il fait 40°C à l'ombre, elle monte un peu en dessous de la mi-course.

J'en avais commandé un mais le mécano n'a pas voulu me le monter pour éviter d'éclater les durits :cat13: Normalement, c'est fait pour mais en Afrique, tout et rien se cotoient.

Par contre, si tu bouffes du liquide, ce n'est pas la faute du calorstat. Le circuit étant "étanche", calorstat ou pas, tu ne devrais pas avoir de consommation de LdR. Donc, soit tu as une fuite, soit ton circuit était gazé et le vase d'expension n'a pas suffit à combler le manque de liquide dans le circuit. Vérifie que ce n'est pas sur le circuit de chauffage (avant et arrière). Check aussi ton huile moteur. Si tu as une espèce de mayonnaise blanche, c'est pas bon signe du tout.
Sur le mien, le chauffage a été condamné, ça limite les source de problème et il n'est pas vraiment utile, ici comme à KYN, à moins de vouloir se faire un super sauna.

Bonne journée et une caresse à la première matoutou que tu croises