0

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

0

Messagepar David973 » 26 Mai 2015 15:28

0
Dernière édition par David973 le 02 Oct 2015 13:04, édité 1 fois.
David973
 

0..

Messagepar David973 » 26 Mai 2015 17:31

Problème résolu !! enfin pour le moment !!
c'était le calotta qui deconne!!

en démontant, je me suis aperçu que le bas radiateur restait froid....donc le circuit se fait pas....et qu'est-ce qui commande le circuit ? notre bon vieux calorstat !

le voilà démonté, le pas tourne sans. on va commander ça !

OUF !!
Dernière édition par David973 le 02 Oct 2015 13:06, édité 1 fois.
David973
 

Re: gros probleme !!! bouffe du liquide refroidissement...

Messagepar Didier-BTA » 29 Mai 2015 09:48

Salut à Toi
Je connais à la fois le pajéro pour ce qui est du circuit de refroidissement et la Guyane pour y avoir vécu 4 ans.

Si tu déposes le calorstat tout simplement et que tu roule sans, les températures locales feront que ton Jojo ne tournera pas à sa température idéale.
Hélas, c'est ce que je fais ici. En "hiver", l'aiguille monte péniblement un peu et l'été, quand il fait 40°C à l'ombre, elle monte un peu en dessous de la mi-course.

J'en avais commandé un mais le mécano n'a pas voulu me le monter pour éviter d'éclater les durits :cat13: Normalement, c'est fait pour mais en Afrique, tout et rien se cotoient.

Par contre, si tu bouffes du liquide, ce n'est pas la faute du calorstat. Le circuit étant "étanche", calorstat ou pas, tu ne devrais pas avoir de consommation de LdR. Donc, soit tu as une fuite, soit ton circuit était gazé et le vase d'expension n'a pas suffit à combler le manque de liquide dans le circuit. Vérifie que ce n'est pas sur le circuit de chauffage (avant et arrière). Check aussi ton huile moteur. Si tu as une espèce de mayonnaise blanche, c'est pas bon signe du tout.
Sur le mien, le chauffage a été condamné, ça limite les source de problème et il n'est pas vraiment utile, ici comme à KYN, à moins de vouloir se faire un super sauna.

Bonne journée et une caresse à la première matoutou que tu croises
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 30 Juil 2012 15:29
Localisation: Djibouti
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1993


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités