Conseil pour l'achat dun paj: 2.8L ou 3.2 DID ?

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Conseil pour l'achat dun paj: 2.8L ou 3.2 DID ?

Messagepar tao » 07 Mai 2015 19:37

Bonjour a tous,

Comme je disais dans mon post de présentation, je suis a la recherche d'un Pajero ou plutôt d'un Montero, car ici en Espagne il n'y a pas de Pajero...
Après avoir épluché les sites de petite annonces type leboncoin espanol, je dois avouer que je suis un peu perdu sur le choix de mon futur 4x4. Mon besoin est assez simple: j'ai besoin d'un paj court pour faire des tours dans les pyrénées le week-end et vadrouiller dans le sud de l'Espagne, voir même aller au Portugal ! Soyons fou :)

J'ai discute avec des gens qui s'y connaissent un peu plus que moi, ce n'est pas difficile, et il semblerait que le moteur le plus fiable chez Mitsu c'est quand même le 2.8L. D'ou ma première question: mais quel 2.8L ?

Je n'ai pas l'intention de vivre éternellement en Espagne et j'ai en tête d'acheter un véhicule pour 4 ou 5 ans et de le revendre après. Je me demande si dans 5 ans les moteurs 2.8L seront un peu vieux et que je ferais mieux d'acheter un truc plus récents de type 3.2 DID. Vous voyez le raisonnement? C'est débile ou pas?

J'ai regarde a droite a gauche voir ce qui se disait sur les 3.2 DID et il semblerait que les années 2000 a 2002 soit a banir cote boite manuelle. Pour le reste, je n'en sais rien !

voici les modèles auxquelles je m'intéresse:

http://www.segundamano.es/girona/mitsub ... s&st=a&c=4

http://www.segundamano.es/granada/mitsu ... s&st=a&c=4

1. Quels sont vos avis?
2. Avez-vous des conseils sur les avantages de l'un par rapport a l'autre?
3. Quel sont les éléments auxquels il faut faire attention lors de l'achat?

Et enfin, y-a-t-il parmi vous un gars qui s'y connais un peu sur les Montero espagnol? Il existe ici des modèles qu'on ne trouve pas ou peu en France, Quels sont les modèles a éviter, Montero IO? 2.5 TDI Sahel ?? Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition par tao le 08 Mai 2015 11:24, édité 1 fois.
tao
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 04 Mai 2015 15:49
Localisation: Espagne, Barcelone
Type de Pajero: TD 2800

Re: Conseil pour l'achat dun paj: 2.8L ou 3.2 DID ?

Messagepar ghimi06 » 07 Mai 2015 22:42

Au vu des deux je prendrais le 3L2 surtout si tu veux le conserver plusieurs années conception plus moderne et me semble que le 3L2 est un trés bon moteur ,cela dit le 2L8 me parait en trés bon état ,je sais pas facile :lol:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Conseil pour l'achat dun paj: 2.8L ou 3.2 DID ?

Messagepar TOHBSTO » 25 Mai 2015 01:18

bonsoir tao, personnellement j'ai un 3,2l l'inconvénient c'est la consommation mais rien à dire en tout terrain et pour le couple moteur, ceci étant dit, je te conseille vivement la boite auto c'est un confort de conduite inégalé en plus en matiére de boite auto il parait que mitsu est leader dans ce domaine
TOHBSTO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 12 Avr 2012 11:29
Localisation: Tunis Tunisie
Type de Pajero: 3,2L DID BVA 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Land Rover Defender 90


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités