Chauffage

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Chauffage

Messagepar bocson » 09 Déc 2004 08:51

Quelqu'un a-t-il une astuce pour qu' un 3.2 DID ne mette pas 15 Km à chauffer ?

Merci !!
bocson
 

Messagepar dahut » 09 Déc 2004 09:16

Déménager... boulet01
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Messagepar titouch » 09 Déc 2004 10:24

mdr09
ben voui moi je chauffe jamais :mrgreen:
sinon ce qui est préconisé c'est de mettre la clim (sur chaud bien sur) + ventilation .
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chauffage

Messagepar jeffbret » 22 Déc 2004 10:33

moi, il chauffe trop au niveau des pieds, position sur auto sans la clim.
C'est mon deuxième PAJ, et c'est la mème chose.
La sonde de température est mal placée.
Tu règles sur 20°C, t'as 20 en haut et 25 en bas, j'ai mesuré.
Seul moyen, basculer tout l'air vers le haut.

Jeff
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Messagepar Alexandre » 22 Déc 2004 11:30

dahut a écrit:Déménager... boulet01


Ou alors acheter un 2,5l, car la sonde est pas mal placée sur ceux là (puisqu'il y en a pas :lol: )

Pas besoin de tout cet électronique, je trouve la chaleur diffuse de la boite de vitesse beaucoup plus agréable.................. 8)

:wink:
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Re: Chauffage

Messagepar Nystao » 22 Déc 2004 12:41

bocson a écrit:Quelqu'un a-t-il une astuce pour qu' un 3.2 DID ne mette pas 15 Km à chauffer ?

Merci !!


Facile ... pied au plancher ... GAZZZ ... tout au taquet ... comme ca il chauffera en moinsde 15 bornes ... mais le moteur va pas aimer du tout ...

... Mais de toute facon en 15 km un moteur n'est pas chaud ... la temp importante pour la duree de vie d'un moteur c'est pas celle de l'eau .. mais celle de l'huile ... et la y'en a pour 1/2h mini pour monter tout le bouzin en temperature ....
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Messagepar tof 83 » 22 Déc 2004 13:14

moi suis comme pajlopper pas de blème avec les sondes tout est méca pas d'électronique ni clim ni chauf assez de soucis avec ce genre de truc elect sur un véhicule précedent . pas de chauf il faut changer la platine élect résultat du devis 5000 f a l'époque. donc revenu a l'ancienne un bon vieux bouton que 'on tourne au pire le cable casse.
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Messagepar tof 83 » 22 Déc 2004 13:47

bon sinon sans blague le coup de la clim cité par titouch ca marche
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Messagepar philippe m » 22 Déc 2004 23:16

Pense a vérifier le bon fonctionnement de l'aquastat (vanne thermostatique) du circuit de refroidissement. En effet si la vanne reste ouverte le liquide de refroidissement circule dans le radiateur de refroidissement en proirité et donc la montée en temperature du moteur est trés lente.
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Messagepar Nystao » 23 Déc 2004 00:48

philippe m a écrit:Pense a vérifier le bon fonctionnement de l'aquastat (vanne thermostatique) du circuit de refroidissement. En effet si la vanne reste ouverte le liquide de refroidissement circule dans le radiateur de refroidissement en proirité et donc la montée en temperature du moteur est trés lente.


Mais y'a rien a verifier ... 15km surtout avec les temperatures actuel c'est plus que normal .... :!: :?: :!:
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Messagepar Chris » 23 Déc 2004 01:01

Hello :wink:

Ben moi je trouve qu'il chauffe vite :roll: vu encore avant hier à -4° je me suis mème fait la remarque 8) Coll ca chauffe dèjà au bout d'à peine 1 km :wink: on sent déjà l'air chaud 8)
Position sur "Auto" et 22° :wink:

Bonne nuit :wink:
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Messagepar Nystao » 23 Déc 2004 01:10

Y'a peut etre un truc un mettre au clair ... on parle de chauffer plus ou moins vite pour le moteur ou l'habitacle .....

vu que ce post est dans la partie moteur ... moi depuis le debut je cause monte en temprerature du moteur .... et absolument pas habitacle ....
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Messagepar titouch » 23 Déc 2004 09:05

ben moi j'avais compris chauffage de l'habitacle :? :roll:
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Messagepar tof 83 » 23 Déc 2004 13:49

pareil pour moi :roll: :!: :!: :!:
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Messagepar Manu-Webmaster » 23 Déc 2004 15:04

Salut à Tous
Comme Nystao, c'est dans le forum Moteur, donc c'est le moteur qui ne chauffe pas assez vite.
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Messagepar Alexandre » 23 Déc 2004 15:42

Salut à tous,

En fait c'est parti du moteur pour glisser vers l' habitacle :roll:

Donc on reprend:

Sur mon 2,5l ,il me faut env. 4 km pour que la t° d'eau soit chaude.

Je pense donc que 15 bornes, ça fait un peu beaucoup :? :? Probléme de calorstat :?: :?: :?:

:wink:
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Messagepar bocson » 24 Déc 2004 12:36

Ma question portait sur le chauffage de l'habitacle et donc sur le chauffage moteur car comment chauffer l'habitacle si l'eau de refroidissement n'est pas chaude ???
Mon indicateur de température moteur ne monte pas (ou très peu) et donc j'ai froid !!!!
Une fois qu'il est monté j'ai chaud !!!!
Quand il fait -7 ° ,par exemple, au bout de 30 Km le pare-brise n'est toujours pas dégivré en totalité (chauffage à fond orienté en haut bien sur !!!)
Je n’ai pas de clim automatique et je règle donc manuellement.

Il semble que le conseil que j’ai lu (clim à fond sur chaud ) améliore un peu les choses.
bocson
 

Messagepar Alexandre » 24 Déc 2004 13:06

Bon on reprend alors:

:arrow:
Pajlopper a écrit:Probléme de calorstat :?: :?: :?:
:wink:


:arrow: Est ce qu'il y a un ventilateur de refroidissement mécanique ou électrique sur un 3,2l :?: :?: S'il est mécanique, vérifie bien qu'il soit débrayé à froid.

:wink:
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Messagepar cecel » 24 Déc 2004 15:34

Salut à tous,
il faut savoir que les moteurs des DID (injection directe) ont un rendement superieur aux autres diesel classique (voir la conso), la contre partie c'est que le moteur ne monte pas vite en température, c'est la raison pour laquelle ça ne chauffe pas vite l'habitacle, il me semble que dans les versions pour les pays nordiques ils ont rajouté une résistance électrique pour le chauffage (regarder sur le manuel).
Ce pb est général avec les nouveaux moteurs injection direct, c'est pourquoi il faut attendre que le moteur soit bien chaud pour tirer dessus.
Bon noël à tous 8) .
cecel
 

Messagepar Céline » 24 Déc 2004 16:37

Coucou ...

Je peux dire uneu connerieu ? non ? ben je la dit quand mème alors ...
Avant sur certaines voitures il y avait des ailettes qui se fermaient sur la calandre ... pour que ça chauffe plus vite quand il fait froid Image Image ok ....je sors ....

mais je parles d'un temps ... que les moins de vingt ans ... ne peuvent pas connaiiiiitreux .... la bohèmeux ;)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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