Page 1 sur 1

Montero 2.5 2004

MessagePosté: 20 Juin 2014 10:59
par sam_montero
Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, et tout nouveau chez Pajero/montero.

j'ai acheté recemment un Montero de 02/2004. globalement je trouve que c'est une bonne voiture pour moi car je vis en Afrique et que je cherche une voiture avec le moins d'lectronique possible. Neanmoins je trouve que c'est un veau ... Le couple semble assez limité et je ne passe rarement les vitesses au dela de 2500 tours. 2 questions pour vous :

1. quelle est la puissance de mon vehicule ? 99ch ou 115ch ? je ne sais pas comment le savoir
2. j'ai vu que l'on pouvait condamner la vanne EGR et que l'on gagnait un peu de puissance. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour les infos.
Sam.

Re: Montero 2.5 2004

MessagePosté: 20 Juin 2014 20:44
par paj-heros 30
:hello:

normalement 115 ch injection electronique et turbo a geometrie variable, apres comme tu es en afrique il y a des versions un peu exotique :lol: :wink:

@+
lolo

Re: Montero 2.5 2004

MessagePosté: 20 Juin 2014 21:07
par sam_montero
MErci bcp.
je l'ai acheté en France. donc c'est une version francaise.
Comment puis je verifier cette info ? y'a t il un element sur le moteur ou quelquechose qui puisse me le confirmer ?

est ce normal que ce soit un vrai veau ... :) ?

Sam.

Re: Montero 2.5 2004

MessagePosté: 10 Juil 2014 18:48
par mitch1396
Bonjour Sam.
J'ai eu un Pajero 2.3 TD de 1986, chassis court pendant 14 ans. Il marchait pas mal. Je ne dépassais pas les 140 Km/h pour des questions de conso GO. J'ai trimballé pas mal de choses avec, même avec une remorque.
Je roule maintenant sur la même voiture que toi : MONTERO 2.5 TD 115 ch (85 kw) de 2004, chassis long, 7 places, ailes larges.
1°) Pour savoir la puissance de ta voiture, regarde ta carte grise: 85 KW = 115 ch.
2°) Tu trouves que ton Montero est un veau. Je ne sais pas ce que tu avais avant et par conséquent à quoi tu le compares. C'est sûr, c'est pas un Cayenne.
Je trouve que le mien marche pas mal. Mais j'ai un problème de culasse, donc je ne dépasse que très très rarement les 3000 tr/mn, soit +/- 110 Km/h. Mais je l'ai déjà poussé à 140 sans aucun problème, tout en n'étant pas à fond.
Un jour je suis parti d'Alès (30) avec une remorque porte-voiture pour récupérer un cabrio FIAT 850 qui était à Limoges. La remorque à 2 essieux était aussi longue que la voiture mais je n'ai pas noté son poids. La route Alès-Limoges via Mende, ça grimpe pas mal et plein de virages, et malgré ça j'avais tendance à oublier que j'avais la remorque derrière moi. Pour le retour, avec la Fiat ( +/- 800 Kg) sur la remorque, j'ai fait Limoges-Alès par autoroute via Toulouse, Narbonne et Montpellier et ce n'est que ce problème de culasse qui m'a ralenti.
J'espère que ce témoignage t'aura servi.
Bonne route.... ou plutôt bonnes pistes.
PS: l'ancien proprio de mon Montero était 6 mois en France et 6 mois au Maroc. Donc il a fait les pistes aussi (d'où le problème de culasse?). Surveille la température....
Copie-de-DSC01193.jpg

Re: Montero 2.5 2004

MessagePosté: 12 Juil 2014 13:56
par Manu-Webmaster
Salut Sam
Un Montero de 2003 c'est sur c'est un 115cv, si la puissance n'est pas vraiment au RDV, c'est peut être du aux pale du turbo à géométrie variable qui sont un peut coincer par la calamine.

Un passage dans un centre DKboost pour un décalaminage est j’espère que tu retrouveras tes 115cv.

Si tu est pas loin de l'Atelier du Pajero, tu peut venir nous voir pour le décalaminage.

Re: Montero 2.5 2004

MessagePosté: 12 Juil 2014 14:08
par paj-heros 30
:hello:

manu il est .........................EN AFRIQUE :lol: :lol:

@+
lolo

Re: Montero 2.5 2004

MessagePosté: 12 Juil 2014 14:12
par Manu-Webmaster
Salut Lolo
C'est l'inconvénient des profils mal remplis.

Re: Montero 2.5 2004

MessagePosté: 15 Juil 2014 16:29
par sam_montero
Bonjour à tous et merci pour vos messages. Je ne vois rien sur la CG donc je vais dire que c’est bien un 115 chx. En tout cas, il ressemble fortement à celui de la photo.

C’est vrai que je suis un peu difficile mais je trouve quand même que la poussée à l’accélération est faible. Alors peut être que c’est du à l’encrassement dont vous parlez, mais je ne vois pas trop comment régler ca ici. Je vais faire une vidange et changer tous les filtres pour voir. Je trouve qu’il a des rates de temps en temps, surtout à petite vitesse quand j’accélère. Il y a une sorte de temps mort puis ça patine un peu et ça accélère enfin. C’est pas facile à expliquer mais c’est souvent après avoir lâché l’accélérateur et que je veux appuyer dessus … il y a un raté à ce moment-là… Je me demandais si ça ne peut pas etre la mauvaise qualité du gazole ici ??

Un ami m’a aussi conseillé de boucher la vanne EGR… il dit que le 4x4 respire mieux et que l’on gagne une peu en couple… Qu’en pensez-vous ?

Merci pour les conseils,
Sam.

Re: Montero 2.5 2004

MessagePosté: 15 Juil 2014 22:16
par paj-heros 30
:hello

pour la vanne EGR c'est sur que ça peut pas lui faire de mal ,c'est tres simple a faire il y a des tutos qui t'explique comment faire.

utilise la fonction recherche du forum :wink:

@+
lolo

Re: Montero 2.5 2004

MessagePosté: 01 Oct 2014 11:02
par mitch1396
sam_montero a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos messages. Je ne vois rien sur la CG donc je vais dire que c’est bien un 115 chx. En tout cas, il ressemble fortement à celui de la photo.

C’est vrai que je suis un peu difficile mais je trouve quand même que la poussée à l’accélération est faible. Alors peut être que c’est du à l’encrassement dont vous parlez, mais je ne vois pas trop comment régler ca ici. Je vais faire une vidange et changer tous les filtres pour voir. Je trouve qu’il a des rates de temps en temps, surtout à petite vitesse quand j’accélère. Il y a une sorte de temps mort puis ça patine un peu et ça accélère enfin. C’est pas facile à expliquer mais c’est souvent après avoir lâché l’accélérateur et que je veux appuyer dessus … il y a un raté à ce moment-là… Je me demandais si ça ne peut pas etre la mauvaise qualité du gazole ici ??

Un ami m’a aussi conseillé de boucher la vanne EGR… il dit que le 4x4 respire mieux et que l’on gagne une peu en couple… Qu’en pensez-vous ?

Merci pour les conseils,
Sam.



Ca ressemble à un embrayage à remplacer, tout ça....