ralenti a froid et a chaud / préchauffage

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

ralenti a froid et a chaud / préchauffage

Messagepar Baptiste » 26 Jan 2014 14:54

Bonjour
Un nouveau ou plutôt de nouveaux problèmes.
Voilà, j'ai remarqué que le ralenti avait un comportement particulier qui ne doit pas être le bon. Déjà à chaud il est juste sous la barre des 1000 trs/min, c'est un peu haut non ?
A froid c'est encore plus bizarre : je démarre nickel le matin (les bougies sont neuves), le ralenti est autour des 750 trs/min, ça vibre un peu, pas de fumée.
Puis après 20, 30 s (ça dépend de la t° ext.) y a un truc qui se met à couiner doucement mais régulièrement (aux alentours de la pompe de clim, pompe à injection, je sais pas trop) et un poil plus de fumée, vraiment pas trop et plutôt blanche sort de l'échappement.
J'ai chronométré sans rien toucher : environ 3 minutes après le démarrage, lorsque ça claque dans la centrale en bas du côté passager, le régime moteur monte légèrement d'un coup et le bruit de couinement s'arrête net, les fumées aussi. C'est curieux tout ça.
L'écart entre le ralenti à froid et à chaud est trop important, non ?
Au passage l'ancien proprio a fait réviser la pompe a injection en Juin 2013. Y a un injecteur qui fuit un peu aussi, il est tjrs légèrement humide mais bon ça c'est entre parenthèses.
Y a autre chose. Le système qui régule le ralenti lorsque la clim est mise en route ne marche pas. La commande à dépression (ça s'appelle comme ça dans la RTA) ne bouge pas et n'agit pas sur le levier d'accélérateur lorsque je met la clim.
Ca en fait des trucs, je sais pas si c'est lié tout ça.
Vous pourriez m'aider ?
Merci
Baptiste
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 30 Oct 2013 15:42
Localisation: La Batsus
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités