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Chaine de distribution

MessagePosté: 01 Oct 2005 12:20
par Soulié
Pajero long DI-D de 2001 avec 72 000 kms, apres panne sur autoroute on m'annonce que la chaine de distribution a cassée
Il me parait anormal d'avoir ce typa de panne a 72 000 kms
Vos réactions et actions possibles
Cordialement

MessagePosté: 01 Oct 2005 12:38
par Manu-Webmaster
Salut Soulier
Si l'entretient à été fait regulierement chez Mitsubishi, c'est aupres d'eux que tu doit voir, c'est surement du à une de leur manip.

MessagePosté: 01 Oct 2005 12:49
par Calou
BONJOUR ?!!

normalement la chaine de distrib ne se change pas mais suite a des casses, on m'a conseille de changer chaine et patin a 120000 Km
(dixit mitsu clermont ferrant )

de plus il faut savoir que le cliquet anti recul du tendeur hydraulique est fragil et ne supporte pas que le moteur tourne a l'envers (risque de casse, les morceaux tombant dans le bas moteur avec les consequances...)

rassure toi, le moteur ne demarre jamais a l'envers :D :D :D

mais si tu aide le frain a main en mettant une vitesse opposee au sens de retenu, le moteur peut tourner un peut a l'envers jusqu'a une compression :(

de meme pour un reglage de distri si le mecano ne connait pas le risque....... :oops:

ps un petit bonjour, ce ne sont que quelques touche en plus.... :lol: :lol:

MessagePosté: 01 Oct 2005 17:07
par Quatrequatreux
Tiens !!!! encore une nouvelle panne sur le DiD :-x

Non, pour répondre à ta question, ce n'est pas normal :-x J'imagine que si elle a cassé, il doit y avoir des dégats sérieux... Mitsu t'a fait un devis :wink:

MessagePosté: 05 Oct 2005 00:18
par pitou
Bonjour, cela fait un grand moment que je ne suis pas venu sur le forum, un grand salut à tous. J'ai eu exactement la méme panne à 67000 kms sur l'autoroute d'aix les bains en aout 2003. J' ai été dépanné jusqu' à la concession d'aix et ai été très bien reçu par un certain Seb que beaucoup connaissent et qui m'a pris le véhicule en complète garantie. J'ai alors mené une petite enquéte sur les casses de chaines de distrb et déjà à l'époque suis tombé sur 3 confrères à qui il était arrivé le méme souci. Il y a un problème connu chez Mitsu et tu dois faire jouer le vice caché surtout que tous ces incidents sont intervenus aux alentours de 70000 Kms. Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin en mp. Gilles

MessagePosté: 05 Oct 2005 08:45
par Tibalou
:-P
:arrow: Pitou et soulié: quels ont été les symptomes précurseurs pour cette panne ?
Je fais le tour des hypothèses parceque sur le 3.2 de mon père (BA) de 2002 on entend des bruits anormaux de claquements, et le changement des injecteurs sous garantie n'a rien changé... et il a 67000 km. :shock:

MessagePosté: 05 Oct 2005 19:34
par Montero79
Salut à tous

Promi, juré, il n'y aura jamais de 3L2 chez moi. :D :D

MessagePosté: 05 Oct 2005 20:21
par Quatrequatreux
Moi non plus :D :D

Vive le Paj II (le prochain, c'est le V6 3.5l BM) :)

MessagePosté: 05 Oct 2005 20:38
par Montero79
Non moi ce sera un Paj III en 2.5L court avec mon boitier ruggeri et quelques trucs pour amérioler l'extérieur.