Re: probleme de culasse + remontage

bonjour ,
voila j'ai acheter mon L200 sachant qu'il fallait faire un joint de culasse d’après les dire du vendeur.
Après discutions il m'explique qu'il monte en pression d’où une durite qui a lâcher il la remplacer et le garage lui a dit joint de culasse d’où la vente.
Donc moi quand j'ai pris le 4x4 j'y ai démonter le calorstat et la tout va bien je roule avec un mois .et la ma courroie de direction pétè je décide alors
de changer toute mes courroie et de remplacer le calorstats et les sonde pour être tranquille .
Mais AIE fumee blanche alors je comprend pas sans calorstats sa marche et avec non
a savoir pas d'huile dans l'eau et de l'eau dans l'huile.
mon moteur a 208000 km c'est un 2.5l td de 2004 on ma dit que les culasse était fragile et elle lâchait vers les 200000 .
première question dois-je changer la culasse?
et a déculasser que puis-je faire d'autre a y etre?
et une culasse avec abre a came soupape neuve a 610€ c'est cher?
voila j'ai acheter mon L200 sachant qu'il fallait faire un joint de culasse d’après les dire du vendeur.
Après discutions il m'explique qu'il monte en pression d’où une durite qui a lâcher il la remplacer et le garage lui a dit joint de culasse d’où la vente.
Donc moi quand j'ai pris le 4x4 j'y ai démonter le calorstat et la tout va bien je roule avec un mois .et la ma courroie de direction pétè je décide alors
de changer toute mes courroie et de remplacer le calorstats et les sonde pour être tranquille .
Mais AIE fumee blanche alors je comprend pas sans calorstats sa marche et avec non
a savoir pas d'huile dans l'eau et de l'eau dans l'huile.
mon moteur a 208000 km c'est un 2.5l td de 2004 on ma dit que les culasse était fragile et elle lâchait vers les 200000 .
première question dois-je changer la culasse?
et a déculasser que puis-je faire d'autre a y etre?
et une culasse avec abre a came soupape neuve a 610€ c'est cher?