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Re: probleme de culasse + remontage

MessagePosté: 21 Nov 2013 13:14
par trillenium81
bonjour ,
voila j'ai acheter mon L200 sachant qu'il fallait faire un joint de culasse d’après les dire du vendeur.
Après discutions il m'explique qu'il monte en pression d’où une durite qui a lâcher il la remplacer et le garage lui a dit joint de culasse d’où la vente.

Donc moi quand j'ai pris le 4x4 j'y ai démonter le calorstat et la tout va bien je roule avec un mois .et la ma courroie de direction pétè je décide alors
de changer toute mes courroie et de remplacer le calorstats et les sonde pour être tranquille .
Mais AIE fumee blanche alors je comprend pas sans calorstats sa marche et avec non
a savoir pas d'huile dans l'eau et de l'eau dans l'huile.
mon moteur a 208000 km c'est un 2.5l td de 2004 on ma dit que les culasse était fragile et elle lâchait vers les 200000 .
première question dois-je changer la culasse?
et a déculasser que puis-je faire d'autre a y etre?
et une culasse avec abre a came soupape neuve a 610€ c'est cher?

Re: probleme de culasse + remontage

MessagePosté: 25 Nov 2013 18:57
par trillenium81
personne pour me renseigner :?: :?:

sinon si je retire de nouveau mon calorstat est-ce que je peu rouler sans endomager quelques chose.en attendant de trouver une culasse abordable .

Re: probleme de culasse

MessagePosté: 25 Nov 2013 19:15
par Fred 84
Salut trillenium81,

je ne peux te renseigner pour le prix,tu peux appeler Manu il t'en dira plus.Rouler sans thermostat,
c'est pas très bon pour le moteur,car il reste toujours froid.

Fred

Re: probleme de culasse + remontage

MessagePosté: 28 Nov 2013 17:57
par trillenium81
merci pour ta reponse , connais-tu les risque si je roule comme sa .

Re: probleme de culasse

MessagePosté: 28 Nov 2013 21:04
par Fred 84
usure prématuré du moteur,surconsommation de carburant


Fred

Re: probleme de culasse + remontage

MessagePosté: 29 Nov 2013 09:04
par trillenium81
ok merci pour ta reponse donc je vais m'atteler a trouver une culasse rapidement.

par contre peut on reconnaitre la puissance juste au moteur car je crois que sa n'est pas son moteur d'origine car numero different sur les papiers.
je ne c pas si c'est un 100 ou115 ou 130.

Re: probleme de culasse

MessagePosté: 29 Nov 2013 19:35
par bibi037
aucun soucis de rouler sans thermostat, t'auras pas de chauffage c'est tout :-| dans le temps j'ai eu une R5 qui à rouler 2 ans comme ça

Re: probleme de culasse

MessagePosté: 29 Nov 2013 19:56
par paj-heros 30
:hello:

un peu quand meme car le moteur ne chauffe pas et tu n'as pas le rendement optimal et je pense a une usure prematurée :?: :?:

@+
lolo

Re: probleme de culasse + remontage

MessagePosté: 29 Nov 2013 21:36
par trillenium81
je pense aussi que c'est pas très bon .car je vois que je consomme un peu plus .et c'est vrai qu'il fait froid ce qui n'est pas agréable n'ont plus pour dégivrer.

mais de toute façon je ne vais pas trainer pour les réparation.

Re: probleme de culasse + remontage

MessagePosté: 08 Déc 2013 19:26
par trillenium81
salut
on me propose a l'echange mon L200 contre un pajero de 95

voila le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/574747317.htm?ca=16_s#


quand pensez vous

Re: probleme de culasse

MessagePosté: 08 Déc 2013 20:51
par paj-heros 30
:hello:

ce qu'il a d'unique c'est la conduite a droite :lol: :wink:

perso je garderais ton L200 fait faire un diagnostic precis et vois ce qu'il en est .

au pire un changement de culasse si tu le fais toi c'est dans les 1000€ , je l'ai fais et je suis pas mecano :wink:

@+
lolo

Re: probleme de culasse + remontage

MessagePosté: 20 Déc 2013 22:39
par trillenium81
je le garde j'ai décider de refaire toute la parti mécanique .

voila la liste des pièces que j'ai acheter .

culasse AMC + vis et joint de culasse
pochette complète joint moteur
pompe a eau
thermostat
sonde température
kit embrayage + roulement guide
kit distribution
plus toutes les courroie
plus réfection injecteur

je viens de recevoir toute les pièces.
donc je m'attaque au chantier je vais mettre quelque photo.

PS:je remercie l’équipe de YATOUT TT chez qui je me suis servi un site que j'ai croiser sur le boncoin.
tout sa pour dire que je conseille pour l'achat de pièces 4x4 il mon bien aider pour le choix des pieces
et leur prix tres bien placer et aussi la livraison tres rapide 2 jours.
plusieur mode de paiement sont possible .
et des personne tres agreable surtout le gerant Nico.

voila l'adresse du site http://www.yatout-tt.com
et leur numero 03.22.77.35.05

voila sa peu toujours etre utile

Re: probleme de culasse + remontage

MessagePosté: 20 Déc 2013 23:53
par trillenium81
avant demontage

20131130_134358.jpg



apres demontage

20131220_144229.jpg


la neuve

20131220_143103.jpg


le lot de pieces neuve

20131220_143327.jpg


debut de remontage culasse

20131220_193837.jpg

Re: probleme de culasse + remontage

MessagePosté: 20 Déc 2013 23:58
par trillenium81
voici les injecteurs

20131220_201033.jpg


c'est le 3eme cylindre celui qui me fuyer

20131220_200039.jpg


comparaison avec un autre

20131220_200116.jpg


voila pour le moment

Re: probleme de culasse

MessagePosté: 21 Déc 2013 09:23
par bibi037
j'pige pas pourquoi remplacer une culasse complète, alors qu'une mise en épreuve pour éventuellement trouver une chapelle fuyards et un surfaçage aurait pu suffire ??? surtout remettre des vieilles soupapes sur une culasse neuve :roll:

Re: probleme de culasse + remontage

MessagePosté: 21 Déc 2013 20:22
par trillenium81
si je change la culasse c'est parce que sur ces culasse il arrive quelle se fende a l’intérieur et donc pour ne pas perdre une somme d'argent a la faire éprouver et rectifier .
surtout quelle avait déjà plus de 210 000 km et donc je préfère gagner du temps en changeant la culasse par du neuf.
en ceux qui concerne les soupape il n'est pas nécessaire de les changer en fonction de l’état juste un petit rodage de soupape peu suffir.
dans mon cas je vais les changer .

Re: probleme de culasse

MessagePosté: 22 Déc 2013 09:48
par Sowil
Salut merci pour les photos de l'avancement des travaux,
Pour les soupapes tu peux expliquer pour le montage et rodage?

Re: probleme de culasse + remontage

MessagePosté: 22 Déc 2013 13:40
par trillenium81
Sowil a écrit:Salut merci pour les photos de l'avancement des travaux,
Pour les soupapes tu peux expliquer pour le montage et rodage?


pour le montage si tu garde tes soupape, je l'ai démonte dans l'ordre et remonte dans le même ordre,
puis roder les soupape avec le kit a roder pour que tes sièges on une bonne étanchéité.

par contre si elle sont neuve pas de sens :wink:

Re: probleme de culasse + remontage

MessagePosté: 22 Déc 2013 14:02
par trillenium81
:hello:

quelques photos de plus :

pipe d'admission plus ces accessoire passe au netoyage.

20131221_163331.jpg


et maintenant netoyer

20131221_184754.jpg


20131221_184827.jpg


et pour le fun je poli le cache culbuteur.
voila le debut encore de l'huile de coude et sa devrai le faire.

20131221_185259.jpg

Re: probleme de culasse + remontage

MessagePosté: 24 Déc 2013 18:40
par paj-heros 30
:hello:

beau boulot

perso j'aurai fait eprouvé la culasse au moins meme si elle est naze tu sais d'ou ça vient et si elle est bonne tu gagnes des €€€

apres pareil quitte a mettre une culasse neuve , ce que j'avais fait sur mon 2.5l, j'aurais monté une culasse complete j'aurais juste recuperer l'arbre a came et les paliers s'il ne sont pas trop marqués.

une culasse neuve avec les anciennes soupapes il y a quand meme un risque que l'etancheité soit pas tres bonne

allez bonne fete et tiens nous au courant

@+
lolo